Pèse personne

On teste : le pèse-personne d’Etekcity

pese personne etekcity
Écrit par Nathalie Marty
On teste : le pèse-personne d’Etekcity
5 (100%) 9 votes

Marque peu connue du public français, Etekcity a fait des balances personnelles, des outils de cuisine et les petits gadgets électroniques ses spécialités. C’est un des modèles de pèse-personne de ce fabricant qui est aujourd’hui analysé dans cet article.

Attirant le public car bien noté sur les plateformes de vente en ligne, l’impédancemètre d’Etekcity s’est fait remarquer pour ses capacités présumées et son aptitude à répondre aux demandes des balances de sa gamme de prix.

Dans les prochains paragraphes seront exposés les éléments qui doivent être pris en compte avant de penser à l’investissement. Retrouvez également la liste des balances qui représentent des alternatives de choix face à ce modèle.

Le pèse-personne d’Etekcity en quelques mots

Les détails d’utilisation ne vous intéressent pas, et vous désirez avoir rapidement une idée globale de ce que cette balance peut offrir ? Retrouvez sa fiche technique et son prix indicatif ici.

Sale
Etekcity Pèse Personne Impédancemètre 180kg, Calculer le Poids, la Masse Graisseuse, Musculaire, Hydrique et Osseuse, et les Besoins Caloriques, avec Ecran Rétroéclairé, Piles Fournies, Noir
219 Commentaires
Etekcity Pèse Personne Impédancemètre 180kg, Calculer le Poids, la Masse Graisseuse, Musculaire, Hydrique et Osseuse, et les Besoins Caloriques, avec Ecran Rétroéclairé, Piles Fournies, Noir
  • Multifonctionnelle: Cette balance mesure le poids, la graisse corporelle, l'eau, les masses musculaire et osseuse. Elle permet de créer 12 profils différents, et d'en mémoriser les caractéristiques pour aider votre famille à rester en bonne santé. Capacité maximale de 180kg avec une haute précision de 0.1kg.
  • Confort d'usage: Usage confortable grâce à son écran d'affichage LCD ( 74 x 35.6mm) rétroéclairé en bleu pour une lecture claire qui affichage en gros caractère même dans l'obscurité.
  • Facilité d'utilisation: Mise en marche/arrêt automatique. La touche de conversion des unités se situe à l'arrière de la balance qui est facile à convertir entre kg et lb.
  • Entretien facile: Simple à nettoyer, simple à ranger, il s'adaptera parfaitement à votre salle de bain avec son beau plateau design en verre. Dimensions: 302 x 302 x 22mm.
  • Mode d'emploi en français, Garantie 2 ans. 2 Piles AAA fournies.

Le test

La réception du colis

La réception du colis met face à un paquet simple, dans lequel l’appareil est livré avec un mode d’emploi et 2 piles AAA. L’ensemble est plutôt sobre, mais l’empaquetage ne laisse pas forcément un sentiment de solidité.

L’emballage présente, en effet, une finition moyenne qui ne convaincra pas tous les internautes. Retenez que cela ne sera pas forcément un mauvais point, mais qu’il laisse présager que le contenu du paquet peut disposer des mêmes inconvénients.

La découverte du produit conduit impérativement au décryptage de sa fiche caractéristique :

  • 5 modes de lecture : masse musculaire, masse graisseuse, poids, taux hydrique, masse osseuse
  • Arrêt et allumage automatiques
  • Structure en verre facile d’entretien
  • Écran LCD à technologie rétroéclairée
  • Des touches de conversions d’unités
  • Une garantie de 2 ans
  • Indicateur de surcharge, de piles faibles et de nouvelle mesure
  • Analyseur de métabolisme de base
  • Une graduation de 100 gr
  • Enregistrement jusqu’à 12 profils d’utilisateurs

Ses spécificités sont impressionnantes, mais offre légèrement moins de modes de lecture que ses concurrents directs. Pour un utilisateur standard, les options proposées par ce pèse-personne sont amplement suffisantes, et les informations données permettent un suivi détaillé de la courbe d’évolution.

Elles ne seront cependant pas ce qu’il y a de plus complet pour les sportifs, ainsi que pour des personnes ayant besoin de balances à caractéristiques bien particulières pour valider un suivi viable sur le long terme.

Etekcity-Pese-Personne

Un design qui laisse à désirer

Le pèse-personne d’Etekcity se pare d’un design qui n’est pas très intéressant. Ses lignes principales ne sont pourtant pas mauvaises, et l’utilisateur sentira qu’une certaine recherche a été effectuée avant que le modèle ne soit décidé.

Les angles saillants donnent le ton à l’écran rétroéclairé dont l’affichage est aussi basique que pratique. Les problèmes se retrouvent cependant dans les détails. En effet, l’impédancemètre d’Etekcity ne fait pas dans la finesse, l’élégance ou la modernité.

La structure en verre accueille premièrement des motifs grossiers qui donnent l’impression que l’appareil débarque d’une autre époque. La fonction rétroéclairée affiche une teinte bleue peu adaptée qui vient casser le peu d’harmonie qui restait à l’ensemble.

On retiendra également que la disposition des boutons de réglage et celle de la marque de part et d’autre de l’écran d’affichage ne sont pas du meilleur effet. Le rendu semble manquer d’organisation, et se retrouve comme planquée par-dessus des éléments décoratifs inutiles.

Cet écran, malgré la taille impressionnante des valeurs, reste également difficile à déchiffrer lors de la pesée. Il faudra parfois s’y reprendre à plusieurs fois, ou scruter l’écran sous des angles différents afin de s’assurer des chiffres présentés.

Enfin, la finition de l’appareil jette aussi un froid, car l’ensemble est cheap. Il est dommage que ces éléments n’aient pas été mieux pensés, car cette balance aurait pu trouver des atouts par sa taille et sa forme si elle n’avait pas été surchargée de détails superflus.

Etekcity-Pese-Personne-3

Un pèse-personne qui ne manque pas d’efficacité

L’aspect technique du test est nettement plus positif que ne le laissait entrevoir l’aspect général de ce pèse-personne. Mentionnons, pour commencer, que cet appareil fait exactement ce qui lui est demandé, sans poser de problèmes.

Les variations de poids entre deux pesées ne sont que de quelques grammes, et peuvent parfaitement être attribuées à un changement corporel. Ces légères oscillations n’impactent pas beaucoup les estimations.

Elles permettent, par ailleurs, de réaliser un suivi assez précis de votre courbe d’évolution, en tenant compte des habitudes qui peuvent expliquer ces modifications mineures. La précision du pèse-personne d’Etekcity est impressionnante, et ne manque pas de surprendre.

Si le point est plutôt positif, il saura aussi indispensable de prendre en compte un affichage qui a tendance à coincer à l’usage. Ce manque de solidité ne trouve pas d’explication logique, puisque les mesures en dehors du poids n’apparaissent pas après un certain temps.

La prise en main, enfin, n’est pas facile, et pourrait demander aux utilisateurs de rechercher des tutoriels supplémentaires. Rien qui ne puisse se résoudre après quelques essais, mais les moins patients ne seront pas enthousiasmés par son manque évident d’intuitivité.

Etekcity-Pese-Personne-2

Les avantages et les inconvénients du pèse-personne d’Etekcity

Les atouts du pèse-personne d’Etekcity sont nombreux, et pèseront indéniablement sur la balance. Ces atouts, plus qu’intéressants pour un usage familial, comportent les points ci-dessous.

La partie des inconvénients comporte également des points majeurs, mais n’enregistre aucun élément qui puisse discuter la fiabilité de l’appareil.

Les avantages
  • Des modes de lectures variés
  • Une fonction d’allumage et d’arrêt automatique
  • Une précision aux 100 grammes près
  • 12 profils enregistrables
  • Des indicateurs de niveau de batterie, de surcharge, et de nouveau poids
  • Une balance peu lourde
Les inconvénients
  • Un manque de solidité sur la durée
  • Un design peu abouti
  • Des détails superflus
  • Une prise en main non intuitive

Ce qu’en pensent les internautes

Le pèse-personne d’Etekcity enregistre beaucoup d’avis positifs quant à son bon fonctionnement et la pertinence de ses estimations dans le cadre d’un amaigrissement. Le nombre élevé d’utilisateurs qu’il est possible d’enregistrer est reconnu par les internautes comme un sérieux atout.

En effet, une majorité d’usagers trouvent là un moyen de rentabiliser la machine en réalisant des suivis sur plusieurs personnes. En dehors de ces retours positifs, d’autres sont moins élogieux. Il sera, notamment, possible de trouver des avis dans lesquels les internautes expliquent leur désarroi.

Cette balance impédancemètre est très souvent décrite comme impossible à utiliser sans mode d’emploi clair, et encore moins à des néophytes qui seraient tentés de prendre ce modèle comme première balance personnelle.

Le choix de la balance en elle-même ne semble pas satisfaire les internautes qui veulent avant tout privilégier les pèse-personnes faciles à utiliser. La limite des modes de lecture est aussi soulignée par les sportifs qui le déplorent.

Cette particularité n’est, en revanche, qu’un infime détail pour les particuliers qui sont nombreux à affirmer que cette balance répond très bien à leurs attentes, tout en leur permettant de réaliser des estimations fiables sur la durée.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quels pèse-personnes choisir comme alternative au pèse-personne d’Etekcity ?

Dans la même gamme de prix que le pèse-personne d’Etekcity, les balances impédancemètre se retrouvent en quantité inimaginables. Ce lot très important comprend des modèles plus ou moins aboutis, avec, pour certains, des atouts plus qu’intéressants.

Parmi ces appareils se trouvent ces deux références qui seraient des alternatives idéales au pèse-personne d’Etekcity.

La balance compteuse de masse graisseuse d’EMPO

balance-compteuse-de masse-graisseuse-d-EMPO

Comme son nom l’indique, cette balance d’EMPO est spécialisée dans le comptage du taux de graisse dans le corps. 10 profils peuvent y être enregistrés, favorisant un usage familial. L’impédancemètre d’EMPO se targue aussi d’un écran qui s’éclaire dans l’obscurité, et est réputé pour sa précision.

Son prix: EUR 19,97

La smart weigh balance

Smart-Weigh-SBS500

Ce second choix est un pèse-personne qui opte pour une allure de dallage, et qui comporte une technologie multi-couleurs s’activant à la détection du poids. Précise et efficace, elle peut prendre en charge un poids maximal de 200 kg. Lire le test complet ici

Son prix: Consulter sur Amazon.fr

Plus de modèles:
Pèse personne Téfal
Pèse personne Beurer BF 700

Notre conclusion

Le pèse-personne d’Etekcity fait partie de ces balances sur lesquelles la qualité du suivi est plus qu’appréciable. Malgré son aspect difficile, elle ne rechigne pas à analyser régulièrement le profil de ses utilisateurs avec une précision unique.

La difficulté de sa prise en main et le manque de robustesse sur une utilisation prolongée restent ses principaux inconvénients. Cette balance trouvera sa raison d’être dans un usage familial, et sera accessible à tous les âges.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!