Pèse personne

Pèse-personne Tefal: on teste pour vous

pese personne Tefal
Écrit par Nathalie Marty
Pèse-personne Tefal: on teste pour vous
5 (100%) 7 votes

Spécialiste des ustensiles de cuisine et des petits électroménagers, Tefal propose s’insinue aussi dans la salle de bain grâce à son pèse personne BM7100S6. Cet appareil, apprécié des internautes, est reconnaissable par son esthétique particulière.

Récoltant les avis positifs sur la toile, cette balance s’est fait une belle réputation. Cet appareil tient-il ses promesses à l’usage, et peut-on réellement le considérer comme un investissement intéressant sur le long terme ?

Ce sont les questions auxquelles nous tenterons de répondre dans les prochains paragraphes. Vous trouverez une analyse de la fiche technique, ainsi que du fonctionnement de l’appareil, avant de découvrir quelles balances présentes sur le marché en sont les meilleurs concurrents.

Le BM7100S6 de tefal : vue d’ensemble

Vous manquez de temps pour lire une analyse détaillée se concentrant sur les points importants de ce pèse-personne ? Redirigez-vous vers une page qui en fera le résumé en cliquant ici.

Sale
Tefal BM7100S6 Pèse-Personne Impédancemètre BodySignal 3 - 4 Profils Mémorisables - Verre
32 Commentaires
Tefal BM7100S6 Pèse-Personne Impédancemètre BodySignal 3 - 4 Profils Mémorisables - Verre
  • Description du produit: Tefal Bodysignal
  • Écran: LCD
  • Couleur: Transparent
  • Type de batterie: LR03
  • Tension des piles: 1.5V
  • Matériel: Verre
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans

Le test

Le déballage de l’appareil

A la livraison de l’appareil, l’utilisateur découvre un paquet sur lequel les principales caractéristiques de la balance impédancemètre sont affichées. La fiche du BM7100S6 de Tefal met en avant les points suivants :

  • Lecture de l’échelle de masse grasse
  • Un plateau en verre
  • Des limites personnalisables pour le taux de masse graisseuse
  • 4 mémoires de profils d’utilisateurs
  • Analyse des variations de poids
  • Une garantie de 5 ans pour les pièces
  • Une garantie de 2 ans pour l’appareil
  • Une capacité de 160 kg
  • Reconnaissance automatique des profils utilisateurs
  • Concept visio control

Ces spécificités ne sont pas extraordinaires, et offre le strict minimum que l’on est en droit d’attendre sur une balance bénéficiant de cette technologie. Notez, cependant que certains éléments se rapprochent plus des caractéristiques d’une balance mécanique.

Tefal-BM7100S6-2

Design original et attractif

C’est, par exemple, le cas de la capacité de pesée maximale. En effet, la plupart des balances impédancemètres proposent un poids maximal beaucoup plus élevé. Cette particularité pourrait être handicapante pour les utilisateurs ayant des besoins bien particuliers.

Pour les utilisateurs aux attentes plus régulières, cette charge maximale ne sera pas un inconvénient et saura d’ailleurs répondre aux attentes de toute la famille.Signalons également le nombre d’options de lecture limité, et le nombre de profils enregistrés restreint à 4.

Ces points sont très moyens, et offrent moins de possibilités sur cet appareil que sur un pèse-personne concurrent pouvant proposer jusqu’à 10 profils enregistrables et des modes de lecture plus avancés, plus complets.

Avant même de passer à un test pratique, il est possible d’affirmer sans se tromper que le BM7100S6 de tefal propose une fiche technique beaucoup trop légère pour une balance impédancemètre de cette gamme de prix.

Pour les utilisateurs privilégiant le taux de performance d’une balance, ce manque de fonctionnalités pourra se révéler handicapant. Beaucoup peuvent ainsi estimer que ce pèse-personne est trop cher pour ce qu’il propose.

Les seuls éléments donnant un réel intérêt à cette machine est la présence de la technologie Visio Control, décrite comme une interface réactive et facile à comprendre. Cette option a pour fonction d’assister interactivement l’utilisateur sur l’évolution de sa courbe de poids.

Tefal-BM7100S6-4

Un joli design

L’aspect du BM7100S6 de tefal accroche le regard et s’inscrit aisément parmi les balances impédancemètre aux looks originaux. La structure principale est faite dans un verre transparent à l’apparence solide.

Le plateau est muni d’un tableau de contrôle longiligne, qui ressemble à s’y méprendre à une télécommande. 4 boutons de réglage viennent se présenter sous les 4 couleurs du visio contrôle, tandis que l’un écran LCD est perché plus en hauteur.

La marque du fabricant est également présente sur cette case noire cerclée de gris, apportant un côté esthétique de plus à l’ensemble. Les pieds de l’appareil contribuent aussi à donner de la modernité à son apparence.

Ces derniers sont visibles à travers la structure en verre, et présentent une couleur grise très similaire au granite, donnant une allure presque naturelle à ce pèse-personne. Les tons qui le composent sont élégants et modernes, et ne demandent qu’à instaurer leur pétillant dans une salle de bain.

Tefal-BM7100S6-3

Reconnaissance automatique des profils utilisateurs

À lire: bien choisir son pèse personne connecté

Des fonctions intéressantes

Même si elles ne sont pas ce qu’il se fait de plus complet, les fonctions de ce pèse-personne restent satisfaisantes. Les options du BM7100S6 de Tefal ne sortent pas de l’ordinaire, mais remplissent parfaitement leur rôle.

L’utilisateur qui optera pour une perte de poids trouvera son bonheur dans cette balance impédancemètre aux tons très classiques. Les informations délivrées sont justes au gramme près, et celles-ci restent stables sur la durée.

Son principal atout réside dans la technologie Visio Control qui renseignera sur l’évolution des masses corporelles en allumant une seule couleur en fonction des résultats obtenus. Le pèse-personne est réactif, et n’aura aucun problème à déterminer le profil utilisateur à la première pesée.

Il est ici important de noter que malgré une stabilité apparente des valeurs obtenues, celles-ci peuvent radicalement changer au bout d’un moment. Ainsi, le BM7100S6 de Tefal pourrait vous jouer de mauvais tours sous certaines conditions.

Un manque d’équilibre au sol ou une sollicitation trop fréquente peuvent, en effet, dérégler légèrement l’appareil. Il semble également que passé un certain poids, les capteurs se dérèglent tout autant et peuvent commencer à afficher des mesures erronées sur les prochaines pesées.

Tefal-BM7100S6

Un appareil résistant

Bien entretenu, le pèse-personne de Tefal est un appareil qui n’aura aucun mal offrir de la résistance sur la durée. Ainsi, il ne sera pas recommandé de dépasser la capacité de pesée maximale, ou même de l’approcher de trop près.

Le BM7100S6 de Tefal ne sera pas une balance impédancemètre adaptée à une famille dont le métabolisme de base est bas. Dans des conditions standard, il n’aura pas de mal à tenir la route, et à offrir des estimations précises, certes pouvant légèrement varier en fonction du moment où la pesée est effectuée.

À lire: La meilleure balance mécanique

Les avantages et les inconvénients du BM7100S6 de Tefal

Ce pèse-personne est un appareil basique qui cumule pourtant de bons points qui font sa réelle force.

Les avantages
  • Un design original et attractif
  • Des valeurs précises
  • Un écran LCD facilitant la lecture des informations
  • Une reconnaissance réactive
  • Une option visio control performante
Les inconvénients
  • Des profils utilisateurs limités à 4
  • Une faible capacité de pesée
  • Des capteurs qui se dérèglent facilement sous certaines conditions
  • Des options de lecture limitées

L’avis des utilisateurs

Les internautes qui ont opté pour ce pèse-personne sont généralement satisfaits de ses performances. Son côté basique ne semble pas être gênant, et ce qu’il propose au quotidien semble être plus que suffisant pour les utilisateurs réguliers.

Il est cependant clair que le BM7100S6 de Tefal n’est pas adapté à des utilisateurs aux besoins particuliers, avec un IMC élevé. De même, il ne semble pas avoir été fait pour les sportifs qui peuvent demander des informations plus complètes.

Certains avis montrent cependant que nombre d’internautes ont aussi rencontré des problèmes notables avec cette balance impédancemètre. Beaucoup se plaignent, notamment, de grosses variations sur les résultats obtenus sur le même profil utilisateur, et cela en moins de quelques minutes.

Un manque de cohérence qu’ils ne s’expliquent pas, mais qui fausse intégralement les résultats obtenus. Dans le même temps, il est toujours autant apprécié pour les fourchettes de masse corporelle affichées, et séduit par la réactivité du visio control.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quelles alternatives au BM7100S6 de Tefal ?

La gamme de prix dans laquelle se pose le BM7100S6 de Tefal comporte plusieurs références intéressantes, dont ces deux produits qui représenteront des choix à ne pas négliger si vous cherchez une alternative à cet impédancemètre :

Le pèse-personne de DIKI

pese-personne-DIKI

La DIKI balance est un appareil qui se démarque aussi par son apparence très moderne. Multifonctionnelle, elle peut recevoir jusqu’à 180kg et offre une graduation au 100gr. Elle est également reliée à une application compatible aux systèmes iOS et Android au-dessus de la version 4.3.

Son prix: EUR 34,99

Le BC-730PWH de Tanita

BC-730PWH-Tanita

Cette seconde alternative mise tout sur l’esthétique, et offre un aspect plus arrondi que le BM7100S6 de Tefal. Cette balance offre une longue garantie de 3 ans et met en avant des analyseurs de qualité certifiée.

Son prix: EUR 49,00

En plus:
LA balance Beurer BF 700

Notre conclusion

Malgré quelques inconvénients majeurs, le BM7100S6 de Tefal est un pèse-personne dont les solides atouts peuvent justifier le prix. Son esthétique fait partie des éléments qui jouent en sa faveur, en plus de sa robustesse sur le long terme.

Il sera cependant indispensable de l’entretenir un minimum, afin qu’il ne perde pas de sa performance sur la durée.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!