Jus et smoothies

Pourquoi vous devriez boire des jus d’herbe de blé ?

jus-herbe-de-ble
Écrit par Nathalie Marty
Pourquoi vous devriez boire des jus d’herbe de blé ?
4.9 (97.78%) 18 votes

Ça y est vous avez décidé de prendre votre hygiène alimentaire en main. Repas contrôlés mais aussi des jus nature pour nettoyer votre corps et avoir du tonus.

Dans cette optique, les jus d’herbe de blé vous conviennent parfaitement. Lisez ces lignes et vous comprendrez mieux pourquoi vous devriez boire des jus d’herbe de blé. Voici 11 bonnes raisons de consommer des jus d’herbes!

Quels sont les composés de l’herbe de blé ?

  • La chlorophylle : l’herbe de blé est composée à 70 % de chlorophylle, ce qui est bien plus important que la chlorophylle contenue dans l’orge.
  • Les vitamines : elle contient plusieurs vitamines dont la vitamine C, E, K, B (complexe)
  • Les minéraux : les jus d’herbe de blé contiennent environ 90 minéraux. On a entre autres le sélénium, le cobalt, le magnésium, le fer, le sodium, le phosphore, le calcium, le potassium, le zinc, le germanium, le soufre
  • Des acides aminés
  • Et une multitude d’enzymes tels la protase, la lipase, la transhydrogenese…

À lire: Buvez du jus de persil!

Quels sont les avantages pour vous de boire de l’eau d’herbe de blé ?

Meilleure oxygénation sanguine

Le jus d’herbe de blé est important pour la circulation sanguine. (1) Elle favorise la production en plus grand nombre de globules rouges ; permettant ainsi une meilleure oxygénation sanguine.

A travers la création des globules rouges, la chlorophylle permet de protéger votre organisme de l’anémie. Buvez de l’eau d’herbe de blé, soit pour prévenir des cas d’anémie, soit pour lutter efficacement contre l’anémie. Consommez au quotidien l’eau d’herbe de blé. Cela va permettre de rééquilibrer votre système sanguin et permettre une meilleure santé. Les herbes de blé permettent de prévenir aussi plusieurs types de maladies liées au sang.

L’hémoglobine contenue en grande quantité dans la chlorophylle a quasiment les mêmes caractéristiques que l’hémoglobine contenue dans votre sang. Ce qui facilite donc l’utilisation de l’hémoglobine de la chlorophylle pour l’activité sanguine dans le corps humain.

Cette oxygénation du sang est également suivie de la destruction du dioxyde de carbone présent dans votre sang. Le jus d’herbe de blé permet une meilleure dilatation des vaisseaux sanguins. Ce qui vous garde des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension artérielle et autres maladies liées à la pression du sang dans les vaisseaux.

Tout ceci favorise, soutient donc l’équilibre de votre métabolisme.

jus-dherbe-ble

Vous prendrez bien un petit verre?

Elle est une mine d’antioxydants

Vous le savez déjà, les antioxydants sont très importants car ils permettent de nettoyer votre corps des toxines consommées volontairement ou involontairement. Le jus d’herbe de blé au quotidien vous permettra d’éliminer donc les radicaux libres et lutter contre l’oxydation de vos cellules.

L’herbe de blé de par ses propriétés permet de nettoyer efficacement le corps des métaux lourds. Il vous permet aussi de prévenir la maladie d’Alzheimer ainsi que d’autres troubles mentaux.

Régulation du taux alcalin

Le jus de l’herbe de blé contient des minéraux alcalins. Ces derniers permettent de lutter et de stabiliser le taux alcalin dans le sang. Ces minéraux permettent également de nettoyer les tissus de votre organisme (2).

À lire: les bienfaits des jus verts

Dites Adieu aux odeurs corporelles et à la mauvaise haleine

Par l’effet de la chlorophylle et de nombreux autres nutriments qui nettoient l’organisme, votre haleine s’en trouve positivement changée. En effet vous avez une haleine plus fraîche, une respiration moins indisposante.

En plus, les nutriments de l’herbe de blé fortifient l’émail dentaire. Ils nettoient les dents des différentes impuretés et préviennent les caries dentaires.

Étant un purificateur, le jus d’herbe de blé nettoie votre corps des odeurs corporelles. Versez dans votre bain un demi litre d’eau d’herbe de blé. Y ajoutez le jus d’un citron entier. Plongez dans le bain une quinzaine de minutes. Non seulement vous serez soulagé de la fatigue générale, du stress, mais en plus vous perdrez vos odeurs corporelles.

Les éléments nutritifs de l’herbe de blé vont capter les molécules responsables des mauvaises odeurs et en purifier votre épiderme, votre organisme en général. Répétez cela chaque soir.

À lire aussi: le jus d’avocat, étonnant et délicieux

Le jus d’herbe de blé contre le pied d’athlète

Le jus d’herbe de blé à travers ses multiples nutriments est une eau précieuse dans la lutte contre les pieds d’athlète.  Utiliser l’herbe de blé en cataplasme sur le pied concerné. Deux semaines de traitement régulier suffisent pour sentir les effets d’une nette amélioration. Les douleurs cessent ou diminuent considérablement ; et la peau du pied reprend son aspect normal.

Au-delà du pied d’athlète, l’eau d’herbe de blé est très importante pour la protection de votre peau. Contre l’acné, les fissures de talons, les peaux ridées, le vieillissement de la peau, les furoncles, les eczémas…  Non seulement elle lutte contre les agressions de la peau, contre les toxines absorbées par vos pores mais aussi elle lui redonne une nouvelle jeunesse (3).

Appliquez un peu de cette plante, massez bien la partie concernée sur quelques jours. La différence ne se fait pas attendre.

Formule détox et minceur du jus d’herbe de blé

L’herbe de blé contient une bonne quantité de saponine, un antioxydant qui booste le système lymphatique. N’oubliez pas dans vos cures détox l’eau d’herbe de blé. Son action détox est très rapide, elle se fait également en profondeur. La consommation de cette eau reminéralisera par ailleurs votre organisme.

Les acides aminés contenus en grand nombre dans l’herbe de blé favorise la formation et la fixation des protéines dans votre organisme. En consommant donc, on favorise la construction et la croissance des cellules du corps.  Les muscles se forment plus facilement avec l’élimination des graisses et des toxines.

Lutte contre les blessures

Si vous avez une blessure, avec saignement, faites un cataplasme avec de l’herbe de blé. Le sang se coagule dans les minutes qui suivent et votre blessure guérira plutôt que prévue (4).

Propriétés anti bactériennes

Le jus d’herbe de blé a des propriétés antibactériennes, antivirales. Ce qui permet de lutter contre plusieurs types de bactéries notamment la candidose. Buvez régulièrement 1 verre de jus d’herbe de blé pour prévenir les infections de manière générale.

Protection du système immunitaire

A travers ses nombreux composants (vitamines, acides aminés…) l’eau d’herbe de blé permet de protéger et de booster votre système immunitaire. Ceci par l’élimination des toxines, par ses propriétés anti bactériennes, par la purification, du sang, du foie. Par ailleurs l’eau d’herbe de blé permet à votre organisme de lutter contre les cellules cancérigènes.

jus-dherbe-bienfaits

À lire: les bienfaits du jus de céleri

Conseils pratiques sur votre jus d’herbe de blé

Pour fabriquer votre jus d’herbe de blé, vous aurez besoin d’un extracteur de jus si vous avez achetez des plantes (les herbes de blé se récoltent lorsqu’elles ont entre 15 et 20 cm). Ou encore acheter la poudre pour faire votre jus d’herbe de blé sans machine (5).

Les herbes de céréales sont en général difficiles à digérer car elles sont trop fibreuses. D’où l’importance d’en faire du jus.

La valeur nutritionnelle de 30 ml de jus d’herbe de blé est pareille à celle d’un kg de légumes verts.

Vous devez boire votre jus tout de suite après la préparation pour éviter leur oxydation. Vu que les jus de céréales sont en général difficiles à digérer, je vous conseille de boire quelques cuillères à soupe par jour, le temps que votre organisme se familiarise avec ce nouveau régime. Vous pourrez boire par la suite un petit verre.

Il faut éviter de manger tout de suite après avoir bu du jus d’herbes de blé pour limiter les risques de nausées et vomissements. Certaines personnes ont également des vertiges.

Le jus d’herbe de blé est un puissant purificateur qui bouscule réellement l’organisme en vue de le purifier. Dans les premiers jours de consommation, vous aurez peut-être de petits malaises tels les nausées, les vomissements, des étourdissements (6), c’est normal.

Conclusion

Le jus d’herbe de blé vous permet de faire des cures détox et surtout de rééquilibrer votre organisme et vous donner du tonus. Il vous aidera également à protéger votre circulation sanguine.

Le jus d’herbe de blé peut provoquer surtout dans les premiers jours des effets secondaires comme cités plus haut. Autant commencer tout doucement sa consommation pour ne pas en être dégouté définitivement.

Avez-vous une façon particulière de préparer votre jus d’herbe de blé ? nous serons ravis que vous la partager.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Commentaires

  • Bonjour,

    Je fabrique du jus d’herbe de blé bio de façon artisanale dans les Bouches-du Rhône. Toutes les matières premières sont en bio ; le jus est extrait à froid et est conditionné sous forme de « shots » à boire. La livraison est possible dans toute la France.

    Vous trouverez mon site internet dans ma signature dans lequel toute une littérature consacrée au jus d’herbe de blé et ses bénéfices sur le corps humain est développée.

    Amicalement.

    Stéphanie

Laisser un commentaire

Suivez-nous!