Remèdes naturels

Probiotiques Lactibiane : avis et test

Lactibiane-probiotiques-avis
Écrit par Nathalie Marty
Probiotiques Lactibiane : avis et test
5 (100%) 3 votes

Des milliards de bactéries colonisent la flore intestinale. Les bonnes bactéries sont appelées les probiotiques. Elles supportent le système immunitaire.

En plus elles ont des actions interférentes dans le fonctionnement des divers organes du corps. A côté des probiotiques, vous avez les mauvaises bactéries qui sont nuisibles à votre organisme.

Elles sont directement ou indirectement à l’origine des maladies que vous pouvez développer. D’où l’importance de favoriser la production, la prolifération des probiotiques.

Les probiotiques lactibiane s’inscrivent dans cette optique, que ce soit au niveau de leur composition, de leur efficacité.

Qu’est ce qui affecte la flore intestinale ?

Nous vivons dans un monde avec une multitude d’activités qui polluent l’environnement. Nous sommes soumis à cette pollution à travers plusieurs facteurs.

Voici quelques-uns de ces éléments qui affectent l’équilibre de la flore intestinale également appelé microbiote.

L’air que nous respirons

L’air que nous respirons contient plusieurs éléments dangereux pour l’organisme en général. L’air pollué agit sur la faible production de bonnes bactéries et favorise la multiplication des mauvaises bactéries. Les milieux urbains sont les plus exposés.

Les aliments

Les aliments même naturels subissent parfois l’effet des pesticides. Consommés, ils contribuent à la destruction de la flore intestinale. D’où l’importance de consommer des aliments bio ou des fruits et légumes sans pelure pour limiter le risque.

Les antibiotiques

Dans certains cas, on est obligé de prendre des antibiotiques, pour venir à bout de maladies pernicieuses.

Si vous êtes sous antibiotiques, ou sous d’autres médicaments, pensez à consommer des probiotiques pour favoriser le développement des bonnes bactéries dans le tube digestif.

En effet les antibiotiques sont très nuisibles aux bactéries. Elles les détruisent toutes sans distinguer les bonnes des mauvaises bactéries.

Une bonne option quand c’est possible: les antibiotiques naturels

L’eau de robinet

L’eau de robinet contient de la chlorine. La chlorine a un effet négatif sur la prolifération des bonnes bactéries.

Le sucre

Les aliments à base de sucre transformé sont déconseillés pour le bien être digestif. Ils contribuent en effet à la destruction des bonnes bactéries.

Pire ils fragilisent les muqueuses intestinales. Ils sont également très prisés par les vers et autres parasites intestinaux. (10 raisons d’arrêter le sucre tout de suite)

L’alcool

La bière, le vin et les boissons alcoolisées consommés en excès sont nuisibles au système digestif.

Composition

Souches microbiotiques

Des centaines de types de probiotiques exercent des effets différents dans votre organisme. On appelle ces différentes catégories ‘’souche’’.

Avant de vous engager dans l’achat de probiotique, vérifiez les souches. Quels problèmes souhaitez-vous traiter et quelles sont les souches probiotiques qui correspondent spécialement à votre besoin ?

Les probiotiques lactibiane ont diverses souches. Ce qui permet de cibler et de traiter un problème à la fois. Il est plus efficace de consommer des probiotiques de souches spécifiques que d’utiliser celle qui traitent de maux généraux.

Les probiotiques Lactibiane sont constitués, en principe, par des bactéries : lactobacilles, bifidobactéries et streptocoques (1).

Il existe 14 probiotiques Lactibiane dont une gélule ou un sachet peut renfermer 1 à 8 souches.

Les souches sont choisies selon les résultats que vous recherchez et les maux à guérir ou à prévenir. Et surtout, n’oubliez pas de manger des probiotiques naturels.

Probiotiques

Probiotiques

Quantité de probiotiques (gélule/sachet)

Les probiotiques se consomment en grande quantité. L’unité formatrice de colonie ou UFC est l’unité de mesure de leur teneur en bactéries c’est-à-dire 1 UFC = 1 bactérie.

L’ingestion de ces micro-organismes devrait suivre une quantité bien définie. La prise de plus de deux doses de Lactibiane par jour est inutile et ne constitue qu’une dépense en trop (2).

  • Lactibiane Buccodental, Lactibiane Défenses (1 milliard d’UFC)
  • Lactibiane Enfant Gouttes (2 milliards d’UFC)
  • Lactibiane Enfant et Lactibiane ALR (4 milliards d’UFC)
  • Lactibiane CND (5 ou 10 milliards d’UFC)
  • Lactibiane référence, Lactibiane Tolérance, Lactibiane H-Py (10 milliards d’UFC)
  • Lactibiane ATB (12 milliards d’UFC)
  • Lactibiane voyage (20 milliards d’UFC)
  • Lactibiane Imedia (30 milliards par stick orodispersible)
  • Lactibiane lki (40 milliards d’UFC)  
  • Lactibiane Lactichoc (80 milliards d’UFC)

Ingrédients de chaque gélule/sachet Lactibiane

Une gélule Lactibiane est composée d’agent de charge (amidon de maïs), de gélule d’origine végétale, de ferments lactiques, d’un antiagglomérant (stéarate de magnésium ou acide stéarique) et éventuellement d’un édulcorant (sucralose) et d’épaississant (hydroxypropylmethylcellulose).

Un sachet Lactibiane est formé d’agent de charge (fécule de pomme de terre), de ferments lactiques, de dextrose, de fructo-oligosaccharides de chicorée, de maltodextrine et de support (cellulose).

Compléments de certaines probiotiques

  • Vitamines et minéraux
  • Extraits de plantes (réglisse, romarin, cannelle…)

100% propre

Les probiotiques Lactibiane ne contiennent pas de gluten, ni de lactose. Elles sont par ailleurs sans protéine de lait de vache, d’OGM ou de conservateur.

Les différentes souches de probiotiques lactibianne peuvent être utilisées sans danger par les femmes enceintes. Exception cependant est faite de Lactibiane Défenses et de Lactibiane ALR.

Efficacité

Sans danger et bénéfique pour la santé

L’ingurgitation de probiotiques ne présente aucun danger et les produits Lactibiane ont été soumis à des tests de survie et de résistance aux acides gastriques, de capacité d’adhésion et de stabilité avant leur vente.

Colonisation du tractus intestinal

Le tractus intestinal est composé de 100.000 milliards de bactéries.

Les microorganismes forment dans cet écosystème bactérien un microbiote ou une microflore favorisant la fermentation des nutriments, la protection du système digestif contre les bactéries pathogènes et la stimulation du système immunitaire.

L’ingestion de probiotiques Lactibiane augmente le nombre de bactéries bénéfiques à la flore intestinale.

À lire: Notre guide pour une digestion facile

Équilibre et stabilité du microbiote intestinal

Le microbiote résiste aux éventuelles modifications susceptibles de se produire dans l’intestin.

L’ingurgitation de probiotiques contribue à cette défense naturelle de l’organisme et favorise l’équilibre et la stabilité des fonctions microbiotiques (3).  

Résistance aux effets des sels pancréatiques et biliaires

Les probiotiques Lactibiane ont une forte capacité de résistance aux sels pancréatiques et biliaires.

En effet, ces microorganismes sont des gastro-résistants c’est-à-dire qu’ils présentent une tolérance aux acides et aux protéases, survivent et se développent sous les conditions biliaires et sortent indemnes après leur passage dans l’estomac et l’intestin grêle.

Capacité d’adhésion à la muqueuse intestinale

La colonisation et la croissance des probiotiques dépendent de leur capacité d’adhésion. Cette propriété fait partie des critères de qualité des probiotiques Lactibiane.

Elle est vérifiée par le laboratoire PiLeJe dans des modèles in vitro.  La stabilité des bactéries dans le produit fini est confirmée.  

Effets bactéricides

Les lactobacilles et les bifidobactéries des probiotiques Lactibiane ne sont pas à l’origine de la formation d’antibiotiques.

Vous pouvez donc vous assurer que la prise des gélules ou sachets Lactibiane n’aura aucun effet bactéricide.

La production de peroxyde d’hydrogène, d’acide lactique, d’acides organiques et de bactériocines accuse des bactéries génératrices d’antibiotiques.

Traitement et prévention de maladies

Constipations et ballonnements

En cas de constipation, les laxatifs sont à oublier puisqu’ils endommagent la muqueuse de l’intestin.

Le Lactibiane Référence est une option permettant de résoudre ces problèmes intestinaux. Disponible sous forme de gélules ou sachets, ces probiotiques sont constitués essentiellement de 4 souches.

Syndrome du côlon irritable

Une personne atteinte de cette pathologie manifeste une douleur récurrente au niveau de l’abdomen, un besoin urgent d’aller à la selle et une évacuation de gaz anormale. Le Lactibiane Tolérance formé de 5 souches est à prévoir.

Complément contre les troubles digestifs

Les troubles digestifs sont provoqués par une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie, une intoxication alimentaire ou une prise de médicaments anti-inflammatoires.

Ils se traduisent par des ballonnements et des maux d’estomac. Dans ce cas, le Lactibiane ATB est à prescrire.

Diarrhées

Les diarrhées sont souvent d’origine virale et se manifestent par des selles molles ou liquides, des crampes abdominales, des vomissements et de la fièvre.

Elles sont infectieuses et contagieuses. Pour les traiter, vous pouvez choisir le Lactibiane Imedia. Les sticks orodispersibles avec édulcorant comportent 4 souches puissantes contre cette maladie.  

Diarrhée du voyageur

La diarrhée du voyageur ou tourista est une gastro-entérite aigüe qui touche un vacancier sur trois.

La personne atteinte souffre d’une diarrhée accompagnée d’une fatigue, de douleurs abdominales et de vomissements. La tourista se traite avec le Lactibiane Voyage.

Santé bucco-dentaire

Les problèmes bucco dentaires se manifestent par des mauvaises haleines, aphtes, caries, fractures de dents ou encore par une maladie des gencives. L’ingurgitation de Lactibiane Buccodental vous procurera le bien-être bucco-dentaire.

Troubles digestifs du nourrisson de 0 à 6 mois

Les nouveau-nées sont sensibles aux maladies intestinales. Les troubles digestifs sont souvent dus au reflux des contenus de l’estomac, à l’intolérance au lactose, à des réactions allergiques ou à des coliques – irritation du système digestif du nourrisson.

Pour réparer ce dysfonctionnement, vous pouvez choisir le Lactibiane Enfant Gouttes contenu dans un flacon de 30 ml avec pipette.

Renforcement de l’immunité et amélioration des fonctions de la flore intestinale postnatale

Les probiotiques sont bénins et l’ingurgitation par un bébé ne présente généralement pas de problèmes.

Il y a le Lactibiane Enfant qui est bénéfique pour le bon fonctionnement de la flore intestinale et de l’immunité des petits.

Mycoses vaginales et candidose

Chez les femmes, la mycose provient d’une contamination extérieure ou d’une modification de l’équilibre naturel et se manifeste par des démangeaisons, des pertes blanches et des brûlures vaginales.

Le Lactibiane CND est destiné aux femmes qui souffrent de mycoses vaginales ou de candida. De plus, il agit positivement contre les troubles digestifs.

Allergies

L’allergie est une hypersensibilité du système immunitaire en présence d’une ou plusieurs substances étrangères à l’organisme se traduisant généralement par une réaction d’inflammation.

Vous pouvez recourir aux probiotiques pour la traiter. La suractivation du système immunitaire peut être diminuée par la prise du Lactibiane ALR.

Probiotiques dans lintestin

Probiotiques dans l’intestin

Renforcement du système immunitaire

Le microbiote intestinal est une cible pour développer le système immunitaire. La prise de Lactibiane Défenses contribue à l’immuno-stimulation et à la défense contre les bactéries pathogènes.

Optimisation des fonctions des muqueuses de l’estomac et de l’intestin

Les muqueuses protègent l’organisme contre l’intrusion d’agents étrangers. Pour renforcer cette action, vous pouvez ingérer du Lactibiane H-Py.

Bien-être du système digestif et traitement des troubles intestinaux

Vous souffrez d’une perte d’appétit, de brûlures gastriques, de nausées ou de ballonnements ? Ce sont des manifestations de troubles au niveau de l’estomac et de l’intestin (4).  

Le Lactibiane Iki est conçu pour fournir un écosystème favorable à votre système digestif.

Les avis

En lisant les avis sur les différents sites, on réalise que les consommateurs de probiotiques lactibiane sont très satisfaits.

On réalise à travers les forums à quel point les aliments et antibiotiques qui agressent les probiotiques peuvent avoir des effets négatifs sur tout l’organisme.

Pire ils peuvent même gâcher votre vie. Dans l’un des avis, une dame souffrait depuis 23 ans de mauvaise haleine. Les examens et autres visites médicales lui ont révélé que cette mauvaise haleine provenait du sucre.

Lactibiane

Lactibiane

Après la prise de probiotiques lactibiane que son médecin lui avait conseillé, la mauvaise haleine a disparu.  Elle consommait également plus de légumes verts que de pâtisseries et autre sucrerie.

Il faut souligner que la prise de lactibiane doit être accompagnée d’une hygiène de vie plus saine.

De tous les avis que nous avons lus et analysés, seulement deux personnes souffrant de ballonnements se sont plaint de lactibiane dans la première semaine de la prise lactibiane.

Les symptômes étaient devenus pires qu’auparavant. Leurs ventres étaient plus durs, elles avaient plus de ballonnements, de flatulences et de constipation.

Elles ont cependant confirmé qu’après cette première semaine désagréable, les choses sont rentrées dans l’ordre. Le probiotique lactibiane a complètement restauré leur système digestif.

Il faut souligner qu’il est normal pour certaines personnes (nous avons tous des métabolismes différents) qu’il y ait beaucoup de résistance de la part des mauvaises bactéries avant leur élimination totale.

C’est donc cette bataille dans le système digestif qui déstabilise votre organisme et rend les choses pires qu’auparavant.

Si vous êtes dans ce cas, patience et courage, continuez avec vos probiotiques lactibiane sur plusieurs jours. Votre organisme déséquilibré finira par se rétablir petit à petit.

Conclusion

Les probiotiques lactibiane fabriquées en France sont confirmées être très efficace et de bonne qualité.

Vu qu’elles ont plusieurs souches, elles peuvent traiter différents types de maux. Je vous les conseille vivement. Vous serez plus tranquille, équilibrée et heureuse.

Par ailleurs, combinez à la prise de probiotiques lactibiane une bonne hygiène alimentaire et une bonne hygiène de vie en général.

Sources

1-https://www.optimyself.com/avis-probiotiques-lactibiane/

2-https://www.lactibiane.fr/

3-http://www.aloemagazine.com/probiotiques-definition-bienfaits-bacteries/

4-http://fc2m.com/newsletters/201002/ficheproduit_lactibiane2.pdf

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m’appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d’être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!