Presse agrumes

Riviera and Bar: un presse agrume haut de gamme

Presse-agrume-Riviera-and-bar
Écrit par Nathalie Marty
Riviera and Bar: un presse agrume haut de gamme
4.9 (98%) 10 votes

La marque Riviera & Bar est connue pour la conception quasi-parfaite de leurs appareils. Dans la catégorie des presse-agrumes, je suis tombée sur le PR866A qui fait un tabac sur la toile. Le modèle, 100 % inox, séduit par les promesses qu’il affiche sans retenue.

Que vaut-il vraiment à l’utilisation ? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre dans ce test, en décortiquant chaque aspect de la bête. Vous allez connaitre ses caractéristiques et voir comment il fonctionne.

Vous aurez aussi un aperçu de ses avantages et de ses inconvénients, et de l’avis des internautes sur ce produit.

Le presse agrume en un clin d’œil

Le temps vous manque, mais vous souhaitez accéder à l’essentiel des informations sur le riviera and bar ? Vous trouverez ici un résumé de ses caractéristiques, ainsi qu’une indication sur son prix.

Riviera & Bar PR866A Presse Agrumes Inox Class 800
73 Commentaires
Riviera & Bar PR866A Presse Agrumes Inox Class 800
  • Maximum de jus en un minimum d'effort
  • Moteur à induction 110 W : ultrasilencieux, rotation régulière quelle que soit la charge et système exclusif à double sécurité
  • Deux filtres inox pour choisir votre consistance préférée : jus à pulpe épaisse ou jus à pulpe fine
  • Cône unique à configuration spéciale : utilisable quelle que soit la dimention et la fermeté des agrumes et garantit une extraction maximale de jus en moins de 4 secondes
  • Mise en marche automatique par simple pression du fruit entre le dôme et le cône
  • Bras articulé avec système exclusif "dual motion" : compression du fruit sans le moindre effort et retrait du fruit avec facilité
  • Bec verseur avec position antigoutte
  • Accessoires facilement démontables et compatibles lave-vaisselle

Ses caractéristiques en détail

Riviera & Bar surprend régulièrement les amateurs de produits haut de gamme avec des appareils aux fonctionnalités et au fini parfaits. Une fois encore, la magie semble opérer avec le PR866A presse-agrume qui me fait de l’œil depuis quelques jours.

Avant le test, je me suis demandé ce que ce modèle en particulier pouvait m’apporter. Mes recherches sur le web m’ont donné un argument qui ne se discute pas : la machine promet de donner un maximum de jus avec un minimum d’ingrédients.

À première vue, rien de bien nouveau, car je peux affirmer que les constructeurs sont nombreux à user de cet argument pour appâter les acheteurs. Je décide tout de même de me lancer, curieuse de voir ce que ça peut donner.

Au bout de quelques jours, le paquet massif est livré à ma porte. Au premier pesage, il me semble bien que le presse-agrume enregistre un poids conséquent. Son déballage me le confirme : cet appareil se targue de 7 kg de matière inoxydable.

Un poids qui s’accorde bien avec ses 43,5 cm de hauteur et 25 cm de largeur, mais qui dépasse tout de même celui d’un modèle plus classique ou d’une gamme moins élevée. Un point me reste en travers de la gorge : ce joujou haut de gamme n’aurait qu’une durée de vie maximale de 5 ans.

Riviera-Bar-PR866A-3

Une prise en main rapide

La prise en main de ce presse-agrume est plus facile que ce à quoi je m’attendais. Même sans tuto et sans consulter le manuel d’instruction, les néophytes pourront aisément comprendre son fonctionnement.

Pour moi, c’est un atout, car tout le monde n’aura pas la patience de livrer un combat acharné avec un robot ménager pour faire du jus tous les matins. Ce serait une bonne option pour les personnes qui privilégient la simplicité d’utilisation.

Malgré le gros gabarit de l’appareil, ses composantes ne sont pas encombrantes. Que l’on se comprenne bien : chaque élément enregistre un poids assez conséquent, mais reste simple à manipuler sans que vous n’ayez à craindre de perdre un orteil.

Riviera-Bar-PR866A-4

Un moteur puissant et efficace

Je découvre ensuite le moteur doté d’une puissance de 110W pour un maximum de 120 tours à la minute. La puissance du moteur n’est pas des plus élevées pour ce type de machine, mais la vitesse de rotation, plus importante, me promet d’être efficace.

À l’utilisation, cette efficacité est prouvée. Pour le premier test, je me suis naturellement tournée vers des oranges, histoire de voir ce qu’il peut donner avec cet ingrédient standard. Je ne les ai, toutefois, pas choisies mûres afin de mieux constater le travail effectué.

Pour corser légèrement les choses, je n’ai utilisé que 3 oranges pour voir la quantité de jus qui peut en être retirée. La première chose qui a attiré mon attention : ce presse-agrume ne fait pas plus de bruit qu’un bout de papier qui tombe.

Dans la vidéo de comparaison suivante, vous allez pouvoir constater la différence entre un appareil classique et le Riviera & Bar haut de gamme PR866A :

Le confort sonore est entièrement respecté, ce qui justifie en grande partie son classement haut de gamme. Même à pleine puissance, le PR866A presse-agrume ne fait pas de bruit, et vous pourrez profiter au maximum de cette absence de son.

Sur ce premier ingrédient, la vitesse de rotation a été régulière, et la machine ne semble faire aucune résistance. Étant habituée à des machines à vitesse de rotation lente, je pensais que ce modèle ne me donnerait du jus qu’au bout de quelques minutes.

Surprise : moins d’une minute au total pour traiter mes 3 oranges et extraire un jus doux et velouté. La performance est plutôt impressionnante, et je me demande donc logiquement ce qu’il peut faire avec des ingrédients plus durs.

C’est au tour du pamplemousse de passer sous le billard ! Même processus, même durée de traitement… tout au long de l’extraction, la vitesse de rotation est restée la même. Je pense pouvoir dire que le PR866A presse-agrume a tenu ses promesses.

Si vous voulez travailler un peu le matin un presse agrume à levier ou manuel sont aussi très bien

Un design plaisant et moderne

Je passe maintenant au design de cet appareil qui m’a attiré du premier regard. La partie accueillant les ingrédients ferait penser à un banal presse-agrume s’il n’était pas allié à un levier censé maintenir les agrumes durant l’extraction.

Le détail qui fait la différence se trouve au niveau du récipient placé juste en dessous. Muni d’un bord légèrement incliné, il se dote d’un bec verseur avec une position anti-goutte. Je retiens également que ce presse-agrume comporte deux différents types de filtre, toujours en inox.

Avec ces deux filtres, vous pouvez choisir de faire un jus épais ou plus clair, selon vos préférences. Aucun souci de ce côté, car ces éléments fonctionnent à la perfection. Tous les éléments sont détachables et ne nécessitent aucune connaissance particulière pour être positionnés.

Riviera-Bar-PR866A-presse-agrume

Notez aussi que cet appareil dispose d’un système de mise en marche automatique qui en facilite l’usage. Il suffit de placer les fruits et d’exercer quelques pressions pour que le processus se mette en marche.

Pas d’inquiétude non plus au niveau de la pression à exercer : le PR866A presse-agrume dispose d’un bras articulé pourvu d’une technologie spéciale. Grâce à cette dernière, il ne sera pas nécessaire de vous acharner sur les fruits pour que la quantité de jus extraite soit satisfaisante.

La configuration du bras permet de compresser les fruits en un minimum de mouvements. Cette particularité, couplée avec sa structure en inox, seraient bien adaptés au traitement de limes et de citron dont les pulpes sont pulpes sont généralement consistantes et le jus plus agressif.

En savoir plus: Comment choisir son presse agrume?

Quels sont ses avantages et ses inconvénients du presse agrumes Riviera et bar ?

Le PR866A presse-agrume est un appareil qui ne manque pas d’atouts.

Les avantages
  • Une efficacité constatable sur tous les types d’agrumes
  • Une utilisation facile et intuitive
  • La présence de 2 types de filtres permettant de varier la consistance des jus obtenus
  • Des éléments compatibles au lave-vaisselle
  • Une composition sans bisphénol A
  • Une large garantie de 2 ans
  • Une rapidité de traitement appréciable
Les inconvénients
  • Un gabarit qui ne facilite pas le rangement
  • Un poids conséquent
  • Une durée de vie du moteur qui ne dépasse pas les 5 ans

S’il cumule les atouts, il enregistre aussi quelques inconvénients qui devront être pris en compte. Ces points négatifs sont néanmoins moins marqués.

L’avis des internautes

Les avis sur ce presse agrumes sont en grande majorité positifs. Sur Amazon, vous pourrez par exemple tomber sur des commentaires qui vantent sa solidité et sa facilité d’utilisation. Sa facilité d’entretien et sa stabilité font également partie des atouts qui en font le chouchou des internautes

Ceci n’empêche pourtant pas de trouver d’autres commentaires, moins favorables, qui témoignent de son manque de résistance dans le temps. En effet, un bon nombre d’utilisateurs semblent être tombés sur des spécimens peu robustes, voire invalidant totalement la qualité haut de gamme de l’appareil.

Cliquez ici pour découvrir tous les avis

Les alternatives au presse agrumes Riviera et bar

Dans la même gamme de prix que le PR866A, il y a plus d’un modèle de presse-agrume qui peut représenter un second choix intéressant.

Taurus 160 legend

Taurus-160-legend

Le premier est le Taurus 160 legend. Cet appareil professionnel est adapté à un usage familial et serait une bonne alternative si vous êtes en quête d’un presse-agrume spécialisé dans le traitement des citrons, et qui offre une robustesse hors du commun.

Son prix: EUR 52,48

Russell Hobbs 13704-56

Russell-Hobbs-13704-5

Le second modèle dans cette liste est le Russell Hobbs 13704-56. Cette machine en acier brossé se distingue par sa manivelle facilitant son usage. Elle est adaptée à des utilisateurs qui recherchent un appareil solide, capable de résister à un usage continu et intensif.

Son prix: EUR 31,99

Notre conclusion

Le PR866A est un bon appareil qui plaira aux amateurs de robots ménagers efficaces. S’il dispose d’une garantie de 2 ans, la durée de vie de son moteur est cependant limitée à 5 ans. Pratique et confortable à utiliser, il représentera un bon investissement pour tous ceux qui privilégient la qualité de jus ainsi que la rapidité d’exécution d’un extracteur.

Il sera néanmoins plus lourd qu’un autre modèle de cette même catégorie et pourra déstabiliser les utilisateurs habitués à de plus petits gabarits.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!