Massage

On analyse : la table de massage Linxor 3 zones en bois 

Table massage Linxor
Écrit par Nathalie Marty
On analyse : la table de massage Linxor 3 zones en bois 
5 (100%) 11 votes

Même si la marque est peu connue du grand public, elle est une des références des professionnels en matière de table de massage. La réputation dont elle dispose me fait penser que les produits proposés doivent présenter une très grande qualité. 

Dans la catégorie des tables de massage pliantes, je prends ainsi l’initiative de commencer par le modèle à 3 zones pliant en bois de Linxor. Une table qui possède de nombreuses recommandations…

La table 3 zones pliantes en bois en quelques mots 

Le spécimen de Linxor vous intéresse, mais vous ne pouvez rester que peu de temps sur notre page ? Cliquez ici pour trouver les principales caractéristiques de cette table pliante.

Linxor France ® Table de massage pliante 3 zones en bois avec panneau Reiki + accessoires et housse de transport, Blanc
166 Commentaires
Linxor France ® Table de massage pliante 3 zones en bois avec panneau Reiki + accessoires et housse de transport, Blanc
  • MARQUE FRANÇAISE - SATISFAIT OU REMBOURSÉ - GARANTIE 2 ANS - SAV JOIGNABLE PAR TÉLÉPHONE DU LUNDI AU VENDREDI DE 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Poids de la table : 13.600 Kg / Dimensions de la table repliée : 92 x 69 x 17 cm / Table réglable en hauteur : 63 à 84 cm / Surface allongée sans appuie-tête et accoudoirs : 185 x 70 cm / Surface allongée avec appuie-tête et accoudoirs : 215 x 90 cm
  • Epaisseur du rembourrage : 7,5 cm (Mousse polyuréthane) / Densité de la mousse : 24 Kg/m3 / Revêtement : Simili cuir / Capacité de charge : 250 Kg / Matériau : Bois
  • Repose bras antérieur : Fourni / Repose bras latéral : Fourni / Housse de transport : Fournie / Dossier réglable : Oui (7 positions) / Cavité visage : Avec / Panneau Reiki : Avec
  • Découvrez la table de massage LINXOR qui s'adapte à toutes les utilisations. Se pliant très facilement, vous êtes certain de pouvoir la ranger sans difficultés. Conçue aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers qui souhaitent faire du massage à domicile, elle combine tous les avantages d'une table fixe et d'une table pliante en un seul produit. Solide et confortable, la table de massage LINXOR a été fabriquée avec des matériaux de qualité dans le respect des normes CE.

Présentation de la table 3 zones pliantes en bois

Une fiche bien fournie 

Je commence par voir ce que la fiche de présentation me réserve. Les premiers mots qui sautent aux yeux concernent l’engagement « satisfait ou remboursé », ainsi que la garantie de 2 ans. Ces arguments fonctionnent, et me donnent envie d’en découvrir plus.

En détaillant les caractéristiques, je découvre que la table de massage en bois se compose de :

  • Des dimensions de 92 x 69 x 17cm en mode de rangement pour 90 x 210 cm en allongé
  • Une hauteur réglable entre 63 et 84 cm
  • Une densité de 24 kg/m3 sur une mousse en polyuréthane
  • Un revêtement de similicuir de haute qualité
  • Une capacité de 250 kg
  • Une fabrication sous normes CE

Linxor-table-3-zones-pliantes

L’aspect de cette table de massage 

Linxor mise ici sur une table pliante qui semble n’avoir rien d’exceptionnel. Les lignes sont très sobres, et ne sont pas sans rappeler les supports de massages classiques que l’on voit un peu partout depuis l’invention des centres de bien-être.

Si je juge le modèle peu intéressant au niveau de son esthétique, je reconnais volontiers que la sobriété de ses lignes et le rendu blanc ne sont pas vraiment désagréables. Vous verrez cependant que la marque n’a pas lésiné sur la qualité de la couchette !

Celle dernière, composée de polyuréthane, a tout ce qu’il faut pour donner du confort à ceux allongés dessus. La matière semble bien proportionnée, mais je remarque que la fiche technique comporte une petite coquille.

Si celle-ci annonce 7,5 cm de couchette, ce chiffre regroupe tout bonnement le matelas et le support. Moi qui me disais que l’épaisseur semblait moins importante qu’annoncée, je n’ai pu m’empêcher de ressentir une légère déception lorsque j’ai procédé à la vérification.

Au toucher, le similicuir est agréable, mais pas exceptionnel. Je remarque qu’une main moite y adhère très rapidement, ce qui me laisse assez perplexe pour la suite. Le rendu est légèrement brillant, et aurait pu sembler cheap si le fabricant n’avait eu la bonne idée de le rendre plus neutre.

Linxor-table-3-zones-pliantes-2

La table en bois 3 zones pliante décortiquée 

Passons maintenant aux essais pratiques ! Après avoir déballé chaque élément, j’ai commencé par tenter de monter la table de massage. Pas besoin d’un manuel pour trouver comment ça fonctionne, même s’il sera nécessaire de ne pas avoir peur des manipulations sèches.

Je note en effet que certaines parties de cette table montrent de la résistance au montage… un petit inconvénient que j’ai aussi retrouvé lors du rangement. Ne craignez pas d’y aller franchement, mais surtout ne forcez pas inutilement !

J’aurais, par la suite appris à mes dépends que ce modèle en particulier n’avait pas la résistance que je recherche habituellement sur ce genre d’objets. Les gestes mal placés finiront par laisser des traces sur ses articulations, s’ils ne les abiment pas pour de bon.

Son poids n’est pas problématique, car elle affiche moins de 14 kg. Un poids qui n’est pas encore idéal, mais qui propose une bonne répartition et reste donc pratique.

Linxor-table-3-zones-pliantes-3

Une stabilité à confirmer

Avant même de rencontrer des problèmes au niveau des articulations de ce produit, j’ai dû me faire à l’idée de pratiquer des massages sur une table qui manque un peu de stabilité. Au bout de 2 séances, les pieds montrent des faiblesses qui ne font pas plaisir à constater.

J’aurais eu droit à tout : si elle ne glisse pas doucement jusqu’à atteindre une hauteur ridiculement basse et inappropriée, elle flanche d’un seul coup. Heureusement, ce second problème ne m’a pas mis des bâtons dans les roues lors d’un traitement !

C’est uniquement lorsque la table de massage est vide que le phénomène se déclenche, ce qui n’a pas été pour me rassurer. Je ne pense pas que ce modèle pourra un jour me faire la mauvaise surprise de céder au moment où quelqu’un est allongé dessus.

 

Linxor-table-3-zones-pliantes-4

Une housse fragile 

La fragilité relative de la table se retrouve aussi sur la housse de rangement qui ne résistera pas à des mouvements emportés. Il faudra ainsi être prudent, et ne pas la malmener même si vous êtes face à une urgence.

Une table de massage confortable 

La marque se rattrape bien au niveau du confort, même si l’épaisseur de la couchette est moins importante que celle mentionnée dans la fiche de produit. Pour avoir essayé de faire une sieste dessus et pour m’y être allongée sur le dos et sur le ventre, je peux dire qu’il vaut bien son prix.

Pas de mauvaise surprise à ce niveau-là : la couchette n’a pas l’air de craindre les poids importants, et n’enregistre pas les formes. Seul bémol : le similicuir qui accroche légèrement à la peau moite.

Linxor-table-3-zones-pliantes-5

Ses points forts et ses points faibles 

La table de massage 3 zones en bois de Linxor a des atouts qui font honneur à la réputation de la marque.

Les avantages
  • Une couchette confortable
  • Des réglages pertinents
  • Un similicuir de bonne qualité
  • Une fabrication dans les normes européennes
Les inconvénients
  • Un revêtement collant à la peau
  • Des composantes un peu fragiles
  • Une housse peu résistante

L’avis des internautes 

Sur la toile, les utilisateurs ne sont pas tous convaincus par la qualité de cette table de massage. J’ai pu voir qu’un grand nombre déploraient, comme moi, le manque de stabilité évident de ce meuble.

D’autres ont aussi fini avec des produits inutilisables après que certains éléments s’en soient décrochés.

Les mauvaises manipulations ne semblent pas en cause, car certains internautes ont remarqué ces défauts avant même l’installation de la table de massage. D’autres, pourtant, n’ont pas connu de désagréments, que ce soit au montage ou à l’utilisation.

Pour ces derniers, la table aura même été un très bon investissement. Il est toutefois impossible de savoir si des inconvénients sont apparus par la suite, mais le plus grand nombre semble en être satisfait.

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Quels sont les concurrents de la table de massage en 3 zones de Linxor ? 

Le marché des tables de massage est encore loin de la saturation. Dans la même gamme de prix que ce produit Linxor, je lui ai trouvé 2 alternatives qui restent intéressantes si vous recherchez quelque chose de bien sans forcément dépenser le prix fort.

La table de massage 2 zones pliante de Linxor 

Linxor-Table-de massage-pliante-2-zones

Ce premier modèle met en avant une couchette de 7,5 cm en mousse extrafine, dos inclus. Sa hauteur est réglable jusqu’à 85 cm, et elle offre une capacité de charge allant jusqu’à 250 kg. Ses caractéristiques sont quasiment les mêmes que celle de la table à 3 zones.

Celle-ci ne comporte cependant que 2 parties et se distingue par sa couleur noire. En dehors de ces petites différences, les éléments qui la composent sont quasiment les mêmes.

Son prix: EUR 87,90

La table de massage de TecTake 

TecTake-Table-de-Massage-Pliante

TecTake mise sur un appuie-tête en plastique et en aluminium pour faire la différence. Son poids, légèrement moins conséquent que celui du modèle de Linxor, favorise le confort sur les déplacements.

Son réel point fort : un revêtement entièrement en PVC qui a la réputation d’être des plus résistants. TecTake met aussi l’accent sur une capacité de charge de 900 kg en mode statique.

Son prix: EUR 94,90

Notre conclusion 

La table de massage à 3 zones en bois de Linxor n’offre rien d’extraordinaire pour sa gamme de prix. Je dirais qu’elle est correcte, mais qu’il ne faudra pas s’attendre à un produit de très haute qualité. Elle représentera cependant un choix à ne pas négliger pour les budgets moyens.

Pratique, ses performances sont ternies par une ergonomie mal pensée et un manque de robustesse sur les éléments présentés à la manipulation. La table de massage de Linxor s’en sort avec une appréciation honorable.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!