Beauté

On teste le dermaroller: est-ce vraiment une révolution ?

Test-dermoroller-TinkStar
Écrit par Nathalie Marty
On teste le dermaroller: est-ce vraiment une révolution ?
5 (100%) 8 votes

Les soins de la peau sont aujourd’hui nombreux à promettre tout un tas de choses. Les rayons sont inondés de ces produits ou appareils miracles qui redonneraient la jeunesse à votre visage, de ces crèmes qui élimineront les boutons pour de bon.

Il y a aussi ces lotions qui garantiraient une pousse plus dense de la chevelure, ces gels qui préviendraient l’apparition des vergetures, ou encore ces soins qui enlèveraient progressivement les cicatrices.

Une nouveauté a fait son apparition au milieu de ce lot, et se présente comme un OVNI qui combinerait toutes ces promesses. Cela a suffi pour me décider à analyser le Dermaroller de la marque TinkSky, un outil qui aurait plusieurs vertus, et qui commence tout juste à devenir populaire.

Le dermaroller en un clin d’œil

Vous désirez retrouver tout de suite les caractéristiques du dermaroller TinkSky? Voici un résumé de sa fiche technique, dans laquelle vous retrouverez toutes les informations importantes sur cet appareil.

Sale
TinkSky Dermaroller, avec ses micro-aiguilles, rouleau pour régénération de la peau, anti vieillissement - Acier inoxydable 0.5mm 540
178 Reviews
TinkSky Dermaroller, avec ses micro-aiguilles, rouleau pour régénération de la peau, anti vieillissement - Acier inoxydable 0.5mm 540
  • Efficace contre les vergetures, les rides, bon pour la réparation des cicatrices d'acné, réduction de la cellulite, traitements de perte de cheveux, etc.
  • Une procédure cosmétique commune pour le traitement de nombreux problèmes en stimulant la production d'élastine et de collagène.
  • Notre Dermaroller de haute qualité, roule sur la peau pour créer des milliers de points de contact minuscules, laissant place au processus naturel de guérison de votre corps pour rajeunir et réparer votre peau, afin que cette dernière soit plus lisse, et d'apparence plus jeune.
  • Rajeunit la peau, favorise l'aération des pores et l'élasticité de la peau, et augmenter son épaisseur. Peut être utilisé sur toutes les zones du visage, du cou, du corps et même sur le cuir chevelu.
  • Le procédé n'est pas douloureux (il y a seulement une petite sensation de picotement) Le rapport qualité-prix est très bon comparé aux coûteux soins au laser.

Alors, le Dermaroller c’est quoi ?

Il s’agit d’un rouleau maintenu au bout d’un petit manche. La partie roulante est dotée de petites aiguilles, plus ou moins grandes en fonction de leur emplacement. Le dispositif a une apparence toute simple, et fait penser à une très petite brosse à cheveux.

Il peut être catégorisé comme étant un tambour, dont la forme cylindrique met en avant d’infimes pointes aux vertus thérapeutiques. À la base, le Dermaroller est un dispositif médical, dont la principale fonction est de stimuler les cellules de la peau.

Le concept n’a donc rien de compliqué, et aurait d’abord été utilisé pour réduire les cicatrices et l’apparition des boutons. Il a, par la suite, trouvé de nouvelles fonctions, grâce à son efficacité sur la peau.

Comment fonctionne-t-il ?

Son fonctionnement est aussi assez simple, car il suffit de passer l’appareil sur la zone visée, et de la faire rouler. Le dispositif devra cependant être utilisé avec précaution, et doit respecter des règles d’hygiène assez strictes.

Les fabricants recommandent aussi de bien lire la notice avant de le manipuler. Avant de procéder au soin, il est indispensable de bien nettoyer la peau. Il ne faudra pas seulement se contenter d’enlever les impuretés d’un coup de coton !

Le dermaroller de TinkSky doit uniquement être utilisé après qu’un nettoyage approfondi ait été réalisé. Cela ne signifie cependant pas qu’il faille faire un gommage et une exfoliation à chaque fois que vous allez avoir recours au gadget.

Le lien suivant va vous en montrer comment l’utiliser

D’autres précautions sont également à prendre en compte, afin que le soin soit efficace :

  • L’utilisation du dermaroller ne doit pas tout de suite être accompagnée d’une crème très pénétrante, quelle que soit la zone à traiter. Ces suppléments hydratants ne seront ajoutés qu’au bout de 3 ou 4 jours, pour que les risques soient minimes.
    Il est cependant conseillé d’utiliser un produit hydratant doux qui va aisément pénétrer les pores, sans devenir agressifs

 

  • Lorsque la peau commence à s’habituer à l’action du dispositif et des soins complémentaires, il sera enfin possible de combiner leur action à chaque routine

 

  • La pression exercée sur le Dermaroller TinkSky ne doit pas être marquée. Les rotations doivent être douces, et ne pas agresser exagérément la peau.
    Gardez à l’esprit que les aiguilles ne doivent pas s’enfoncer entièrement dans l’épiderme, et que seules leurs têtes doivent légèrement pénétrer la peau. Les marques de leur passage doivent à peine être perceptibles

 

  • Les pressions en oblique sont à proscrire. C’est le meilleur moyen de créer des griffures sur la peau, et donc de l’endommager au lieu de la soigner

 

  • Il est idéalement recommandé de passer au maximum 10 fois, et pas plus, sur les zones que vous souhaitez traiter. Ces passages comptent autant les allers et les retours, et respecter un mouvement en diagonale, ou de haut en bas

 

  • Une fois que vous avez adopté le Dermaroller de TinkSky, pensez à investir dans des substances hydratantes que vous pourrez utiliser 2 fois par jour

 

  • Le Dermaroller est un appareil qui dévoilera tout son potentiel s’il est utilisé avant le repos. Il est ainsi recommandé de l’utiliser de nuit, pour des résultats plus rapides

Ces précautions concernent principalement la peau du visage, mais seront aussi valables pour le reste du corps. Il est aussi important de noter qu’il ne s’agit pas d’un appareil miracle qui va vous donner des résultats très prononcés dès sa première utilisation.

Le dermaroller de TinkSky est un appareil qui nécessite patience et régularité pour présenter des changements satisfaisants. La rapidité de ces résultats dépendra aussi beaucoup de l’état de la peau, de ses besoins, et des soins complémentaires utilisés.

tinksky-dermoroller-micro-aiguille

 

Un appareil facile à entretenir

Le Dermaroller de TinkSky est un appareil qui s’entretient le plus simplement du monde. Son nettoyage comporte cependant quelques impératifs non négligeables :

Les produits désinfectants, l’alcool et les bains à ultrasons sont nocifs pour le dispositif. Ses aiguilles sont fragiles, et doivent uniquement être rincées doucement à l’eau claire. S’il est nécessaire de désinfecter, pensez à faire bouillir de l’eau, et le passer le rouleau sous un jet à très faible pression

Le Dermaroller est un appareil qui doit uniquement être utilisé par son propriétaire. Pour des mesures d’hygiène, il est déconseillé de le prêter à quelqu’un d’autre. Si le geste peut paraitre anodin, il favorisera la transmission de germes et autres bactéries

Une apparence très simpliste

L’apparence du Dermaroller de TinkSky ne se démarque pas vraiment de ce que l’on peut retrouver chez les marques concurrentes : le manche suffit à faciliter sa manipulation, sans la rendre lourde. La place du rouleau et des aiguilles est pensée pour s’adapter à toutes les zones.

Un spray de nettoyage facilite l’accès aux parties que l’on ne peut pas nettoyer facilement. Le dermaroller se glisse aisément dans la trousse de voyage, et offre un gabarit qui permet de l’utiliser n’importe où.

Avantages et inconvénients du Dermaroller

Les avantages

Nous avons, bien entendu, retenu un certain nombre d’avantages sur ce dispositif :

Il réduit la visibilité des cicatrices, jusqu’à les faire disparaître presque totalement après une utilisation longue et régulière

Il traite l’acné, et permet de prévenir l’apparition des boutons

Le traitement se fait à la maison, et doit être réalisé avec des soins hydratants complétant son effet

Il améliore la tenue de la peau, et prévient la vieillesse

Il ralentit l’apparition des rides, fixe l’hydratation, prévient les problèmes de peau

Il réduit et soigne la cellulite en profondeur

Il permet à la peau de se régénérer plus rapidement, et contribue à l’amélioration du cuir chevelu

Il redonne de l’élasticité de la peau, tout en aérant efficacement les pores

Il traite la chute des cheveux, et permet de leur offrir un aspect plus sain

Il peut être utilisé sur l’ensemble du visage, du corps, et du cou

Son efficacité est prouvée par la science

Les effets secondaires sont inexistants, tout comme la douleur

Il active la circulation sanguine

Les inconvénients

Nous avons cependant noté que des inconvénients sont notifiés par les internautes :

Les aiguilles sont fragiles

Son entretien peut nécessiter un produit spécial pour assurer entièrement son hygiène

Les picotements ne sont pas au goût de tous les utilisateurs

Il est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les personnes qui souffrent d’infections cutanées, et ceux qui ont des problèmes d’eczéma

Il ne peut être stérilisé à l’alcool

Il n’est pas recommandé pour les enfants

L’avis des utilisateurs

Les retours sur le dermaroller de TinkSky sont plutôt positifs : son utilisation présenterait des résultats dès la première utilisation, et une grande partie des internautes marquent leur intérêt grandissant pour cet appareil.

On peut dire que le rôle de l’appareil a parfaitement été assimilé. Son utilité ne se résume plus à traiter les cicatrices ou l’acné : il servirait bien plus souvent à accroître la pénétration des crèmes hydratantes. Son efficacité sur les vergetures serait toute aussi impressionnante.

Les utilisateurs qui ont la peau très sensible ne peuvent cependant pas en faire usage, ou du moins, faire très attention. Certains aspects de son entretien le rendent sont aussi perçus comme rédhibitoires.

Pour avoir plus d’avis utilisateurs, cliquer ici!

Les concurrents du dermaroller

Le nombre de concurrents pour cette marque se compte par dizaines. Deux références ont cependant retenu note attention :

Le derma roller de Boolavard

Boolavard-dermoroller

Ce prototype a une apparence très similaire au dispositif de TinkSky. Les aiguilles sont cependant plus longues, et optent pour des pointes très fines. Le modèle reçoit des avis très positifs, et s’inscrit parmi les plus gros succès du marché.

Son prix: EUR 2,99

Le derma roller de SodaCoda

derma-roller-SodaCoda

Nous retrouvons ici une référence de SodaCoda avec très aiguilles à la fois fines et petites. Le fabricant mise sur cette combinaison pour garantit que les pointes ne pénètrent pas trop loin dans l’épiderme.

Son prix: EUR 10,95

Notre conclusion

Le dermaroller n’aura pas volé sa réputation. Il offre une alternative de soins aux produits classiques que l’on connait, et peut être utilisé en complément de traitement pour augmenter leur efficacité. Ce soin de la peau nouvelle génération semble tout avoir pour séduire.

On remarquera que la pertinence du gadget repose entièrement sur un système de rouleau et d’aiguilles dont l’action permettrait de soigner plusieurs choses, quelle que soit la partie du corps sur laquelle il est utilisé.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!