Blender

Le Blender chauffant Moulinex easy soup: on aime!

blender-chauffant-moulinex-easy-soup
Écrit par Nathalie Marty
Le Blender chauffant Moulinex easy soup: on aime!
5 (100%) 14 votes

Le blender chauffant est la nouvelle star de l’électroménager. Et pour cause, il concentre à lui seul les pouvoirs d’un blender classique, d’un cuiseur vapeur et d’une casserole.

Si comme moi vous êtes un inconditionnel des soupes et veloutés, le blender chauffant Moulinex easy soup (LM841110) est l’appareil qu’il vous faut. Et je ne dis pas ça seulement à cause de son design particulièrement séduisant.

Il s’agit d’un des modèles les plus vendus, preuve que beaucoup d’autres sont du même avis. Une fois que vous en saurez plus, vous ne ferez plus vos soupes autrement.

Le blender en un coup d’oeil

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Sale
Moulinex LM841110 Easy Soup Blender Chauffant mixeur soupes gaspachos smoothies compotes soup maker 1000W 1,2L
203 Commentaires
Moulinex LM841110 Easy Soup Blender Chauffant mixeur soupes gaspachos smoothies compotes soup maker 1000W 1,2L
  • Capacité 1,2 Litre
  • 5 Programmes, dont 4 programmes culinaires (velouté, soupe avec morceaux, compote, mixage simple)
  • Programme de nettoyage auto clean
  • Maintien au chaud automatique
  • Livre de 30 recettes
  • Puissance totale (W) :1000 W
  • Lames : 4
  • Fonction chauffante

Prise en main du blender chauffant Easy Soup

Au vu de toutes ses capacités, on serait tenté de croire que l’utilisation du blender chauffant Moulinex nécessite un entrainement particulier. Et pourtant pas.

Avant de vous le présenter, je vous recommande de visionner des tutos comme celui-ci pour vous familiariser avec l’appareil

Un usage simplifié

Moulinex a comme à son habitude simplifié l’usage de cet appareil. Après avoir mis vos légumes découpés dans le bol de mixage, il vous suffit de choisir un des programmes pré conçus et attendre tranquillement que votre préparation soit prête.

Une machine intuitive et robuste

Le blender chauffant Moulinex Easy Soup ne se contente pas de nous concocter de délicieuses soupes et autres préparations chaudes. Il a l’intelligence de nous les conserver au chaud et même de s’auto nettoyer.

À cela s’ajoutent la garantie d’achat d’un an et la disponibilité des pièces de rechange après achat du produit. S’il fallait le résumer en deux mots, je dirais simplement intuitif et robuste..

Moulinex-LM841110

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le  Easy Soup de Moulinex

Le blender séduit tant par son design que par ses fonctionnalités. Pour ma part voici ce qui m’a particulièrement convaincu.

Un design épuré

Nous savons tous qu’un blender chauffant est équipé d’un moteur qui lui permet de fonctionner. Mais on n’a pas forcément envie de savoir où il est. Sur ce modèle, il est astucieusement caché.

Le blender a des allures de mug ce qui est assez peu fréquent pour un blender chauffant. Et vu ses dimensions, 23 x 16 x 33 cm, il n’est pas vraiment très encombrant dans la cuisine presque entièrement conçue en inox, il offre un visuel très épuré et surtout une garantie de sécurité.

En effet, c’est la meilleure matière pour un blender chauffant pour éviter que vous vous bruliez par mégarde au contact du bol de mixage. Avec l’inox, vous vous retrouvez au maximum avec une température externe de 40 ° en moyenne.

Donc oui, c’est sûr que je n’ai pas vraiment l’œil sur ma préparation pour en évaluer la consistance et la texture, mais j’aime bien si cela m’évite des bobos en cuisine.

Certains ne sont peut-être pas du même avis que moi pour ce qui est du design, mais attendez de voir les programmes culinaires.

Moulinex-easy-soup

Le Easy soup: super simple à programmer!

Les programmes culinaires disponibles

Le blender chauffant Moulinex easy soup offre quatre programmes différents qui pour ma part sont suffisants pour faire tout ce que je veux. À noter que d’un modèle à l’autre le nombre de programmes varie entre 2 et 8. Ce modèle m’offre donc une belle moyenne.

Velouté, soupe avec morceaux, compote et mixage simple sont les quatre options disponibles. Ce dernier programme ouvre une fenêtre sur la créativité et vous permet de réaliser d’autres préparations.

Et si vous n’avez pas beaucoup d’idées, je vous conseille de consulter le livre de 30 recettes qui accompagne l’appareil.

Moulinex-easy-soup-blender

Cliquez sur l’image!

Le nettoyage automatique

Voilà une fonctionnalité qui fait l’unanimité. Pour le nettoyage, on a toujours un peu peur soit de se couper en essayant de nettoyer la lame du blender, soit de ne pas bien le faire.

Vous n’avez pas à craindre le blender chauffant Moulinex et ses quatre lames puisque l’appareil dispose d’un cinquième programme qui est la fonction de nettoyage automatique.

Si après ce programme vous voulez mieux faire, rassurez-vous cela est possible. De plus, les lames sont rattachées au couvercle, ce qui vous facilite grandement le nettoyage du bol de mixage.

Cependant, ne plongez jamais ni l’un ni l’autre dans de l’eau et ne vous avisez pas non plus de les passer au lave-vaisselle. Le couvercle contient en effet le moteur bien caché et toute l’électronique qui va avec.

Quant au bol, il est équipé du connecteur qui permet de relier l’ensemble au secteur. Donc oui pour un coup de chiffon humide pour que votre blender chauffant reste toujours propre, mais non à l’immersion totale dans de l’eau.

Moulinex-LM8411102

La fonction chauffante

On adopte le blender chauffant pour réaliser ses préparations chaudes plus simplement. Mais celui-ci offre encore un avantage très prisé, maintenir votre préparation bien au chaud une fois qu’elle est prête et cela peut durer pendant 40 minutes.

Donc, après avoir réalisé votre soupe ou votre velouté, si pour une raison ou une autre vous n’êtes pas prêt à servir, il vous suffit d’activer la fonction de maintien au chaud sur votre panneau de commande.

Je l’avoue, pour moi, il s’agit d’une option très pratique.

Avantages et inconvénients

Le blender de Moulinex séduit assurément par son design, ses programmes culinaires et sa robustesse, mais ce n’est pas forcément le modèle qu’il vous faut si vous êtes habitué à de grandes préparations. On est tous d’accord sur le fait qu’un litre de soupe peut difficilement convenir à quatre personnes.

D’un autre côté, un velouté onctueux en 23 min est un point positif. Mais l’absence d’un mode manuel laisse peu de place à la créativité.

Les avantages
  • Fabrication en inox
  • Facile d’utilisation
  • Fonction chauffante
  • Fonction auto nettoyante
  • 5 programmes culinaires
  • Prix très abordable
  • Livre de 30 recettes
Les inconvénients
  • Bol de mixage un peu petit
  • Pas de mode manuel

Easy soup de Moulinex : quels sont les avis?

Le blender chauffant de Moulinex fait beaucoup parler de lui. Et heureusement, on en dit plus de bien qu’autre chose. Après analyse de nombreux avis sur différents sites, je peux vous dire qu’il s’agit d’un des blenders chauffants les plus appréciés aussi bien chez les débutants que les utilisateurs avertis.

Beaucoup s’accordent à penser que sa facilité de prise en main est son meilleur atout et que le velouté est le meilleur programme pour son rendu.

Certaines critiques apprécient la qualité de la soupe, mais en déplorent la quantité à cause de la taille du bol de mixage.

Pour d’autres c’est l’efficacité de la fonction de nettoyage automatique qui est mise en cause. En effet, une fois que la préparation a séché le nettoyage automatique est beaucoup moins efficace.

Mais de façon générale, les avis sont très positifs. Certains utilisateurs ont trouvé le moyen de faire manger les légumes à leurs enfants. La fonction de maintien à chaud et la facilité de cuisiner particulièrement en hiver sont également des aspects fortement appréciées.

Cliquez ici pour découvrir encore plus d’avis

Quelques alternatives intéressantes

Le blender chauffant Moulinex Soup and co

Mouline-LM906110

Dans la gamme du blender chauffant Moulinex propose également son modèle LM906110 blanc et rouge. On apprécie son design et son bol de mixage en inox assorti d’un couvercle transparent. Il ne propose pas de fonction auto nettoyante, mais compense bien avec sa capacité de 2 L idéale pour les grandes préparations.
À lire: le test complet du Soup and Co

Le blender chauffant Moulinex LM906110 propose trois programmes culinaires, mais offre la flexibilité de passer en mode manuel si vous le souhaitez. Son prix reste tout de même un tout petit peu élevé.

Son prix: EUR 157,99

Le blender chauffant Philips HR2203/80

Philips-HR2203-80

Phillips réalise presque un record avec ce modèle. Alors que la plupart des blenders chauffants proposent des programmes culinaires de 25 à 40 minutes le blender chauffant Philips HR2203/80 lui propose seulement 18 minutes. Côté prix, j’avoue que l’offre est très alléchante.

À cela s’ajoutent la disponibilité du mode manuel et la fonction chauffante. En revanche pas de nettoyage automatique et la capacité du bol de mixage est toute aussi petite.

Son prix: EUR 81,00

Conclusion

Le blender chauffant Moulinex Easy soup regroupe en ce qui me concerne tout ce que j’attends d’un blender chauffant. En plus, il est très facile à prendre en main et pas besoin de se tracasser pour le nettoyer.

En termes de programmes, on est plutôt bien servi. Entre veloutés, compotes et soupes avec morceaux, vous avez des options toutes les saisons de l’année.

Pour finir, il s’agit d’un bon compromis qualité prix que vous avez toutes les raisons de vous offrir.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!