Presse agrumes

Notre test du presse-agrume Philips HR2752/90 :

Presse-agrume-philips
Écrit par Nathalie Marty
Notre test du presse-agrume Philips HR2752/90 :
5 (100%) 7 votes

Référence dans le monde de l’électroménager depuis plusieurs décennies, Philips s’est lancé sur le marché du bien-être et de la santé. C’est dans la catégorie des presse-agrumes que l’on retrouve le Philips HR2752/90, un appareil qui affiche des caractéristiques impressionnantes.

Dans cet article, je vous exposerai tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle en particulier. Je vous parlerai de ses avantages et de ses inconvénients, avant de vous donner une synthèse de l’avis des internautes.

Enfin, je vous donnerai un point de vue objectif sur le produit afin de vous guider au mieux dans vos achats.

Le produit en un clin d’œil

Sale
Philips HR2752/90 Presse-Agrumes Electrique- Noir et Gris
178 Commentaires
Philips HR2752/90 Presse-Agrumes Electrique- Noir et Gris
  • Philips Presse-agrumes
  • Avance Collection. Couleur: Noir
  • Longueur du cable: 1,2 m. Puissance: 85 W
  • Descriptif du produit : Savourez un début de journée plein de vitamines et tout en douceur. Ultra performant et très silencieux, ce presse agrumes d'exception, couleur argent, réjouira les vrais amateurs de jus frais.
  • Grâce à son désign épuré, il s'intègre parfaitement dans toutes les cuisines et peut être complété par tous les produits de la gamme noire et rouge.
  • Fonction : Un design d'exception
  • Puissant, pour un résultat rapide et sans effort
  • Ultra silencieux : 56 dB pour un réveil tout en douceur
  • Système de flux direct : le jus coule directement dans le verre ou le pichet
  • Bec verseur anti-goutte pour ne pas salir le plan de travail
  • Entièrement démontable pour un nettoyage facile
  • Couvercle de protection.
  • Puissance : 85 W
  • Couleur : noire et gris
  • Faire des jus rapidement et sans effort

Le presse agrumes de Philips : présentation 

Une esthétique moderne

Trouvé sur le net, ce modèle a tout de suite capté mon attention par son esthétique particulière. Le cone, disposé au-dessus du filtre, se place par-dessus un récipient aux bords ouverts et à la base resserrée.

Son aspect asymétrique lui donne des lignes modernes qui sont renforcées par son côté épuré. En effet, le Philips HR2752/90 ne comporte pas de détails superflus qui pourraient alourdir son esthétique.

À son arrivée, j’ai pu constater que le design est réellement captivant. L’appareil est bien travaillé, et dispose d’une finition impeccable. Bien placé dans la cuisine, il devient facilement un objet de décoration à part entière.

Son fini brillant lui donne un air luxueux que l’on ne retrouve pas toujours sur des appareils de même gamme. Quant à son poids, il est parfaitement adapté à son gabarit : 2 petits kilos pour 28,5 cm de hauteur et 26,4 de largeur.

Sur le flanc le moins élevé de la machine, vous trouverez un bec verseur à hauteur de verre. Ce détail me confirme que le Philips HR2752/90 dispose d’un système de flux direct qui ira déposer les boissons dans un petit récipient.

Cette caractéristique m’interpelle, car je pensais d’abord que le Philips HR2752/90 était destiné à un usage familial. S’il permet de produire une quantité appréciable de jus, il ne peut remplir qu’un petit contenant à la fois.

Pas très pratique pour les personnes pressées ou qui n’aiment pas perdre de temps à recommencer les mêmes gestes pendant plusieurs minutes. À l’essai, le Philips HR2752/90 demeure pourtant assez efficace pour traiter rapidement les ingrédients qui lui sont confiés.

Philips-HR275290

Une puissance moyenne

J’en arrive maintenant à la puissance du Philips HR2752/90 dont le moteur se dote de 85W pour moins de 100 tours à la minute. J’ai eu un instant de panique en constatant ce petit chiffre, car je doute toujours de la capacité d’une faible puissance à traiter les agrumes durs.

Un moment de silence avant le lancement des premiers essais… et la magie a opéré ! Je ne pensais vraiment pas que ce petit appareil aurait autant de facilité à s’occuper d’un gros agrume. Il se débrouille pourtant comme un chef et ne ralentit pas !

Pas besoin de garder les mains constamment sur la machine, elle garde un minimum de stabilité et évite de projeter du jus dans tous les sens. Même pas 5 min pour produire un jus aussi doux que clair ! Je suis impressionnée et tente immédiatement une nouvelle expérience avec les citrons les plus verts que j’ai pu trouver.

Encore une fois : tout a fonctionné comme sur des roulettes. La composition de cette machine lui permet de ne pas craindre l’agressivité de la lime, et même de sauvegarder son goût naturel. Autant dire que les vinaigrettes se feront maintenant en un tour de main !

Je ne peux m’empêcher de remarquer que le presse agrumes de Philips  ne demande aucun effort particulier à l’utilisation (pas comme les presse agrume manuel :). Il suffit en effet de placer les ingrédients et de les maintenir légèrement pour que le processus se mette en marche.

Philips-HR275290-3

Une utilisation pratique et silencieuse

Lors de mes tests, les jus obtenus sont toujours clairs. Je tiens toutefois à préciser qu’il est aussi possible de réaliser des boissons plus consistantes grâce à son filtre de bonne facture. Son utilisation est un jeu d’enfant, et ne vous demandera pas de rechercher des tutoriels complexes.

Je trouve que c’est un de ses plus grands atouts, car le Philips HR2752/90 est un appareil qui conviendrait aussi bien aux néophytes qu’à ceux qui auraient déjà testé d’autres modèles de presse-agrume.

Je précise également que, munit d’un système anti-goutte et anti-éclaboussures, ce presse-agrume ne vous embêtera pas avec les possibles rejets qui peuvent survenir en cours d’extraction. Il faut dire que l’emplacement du filtre et du cône, allié aux lignes étudiées du récipient principal, offrent un risque nul pour votre plan de travail.

Même les plus maladroits pourront sans peine dompter ce petit robot ménager. La seule condition : ne pas le manipuler trop brusquement, car même si elles sont de bonne qualité, les composantes n’en restent pas moins fragiles lorsqu’elles sont mal utilisées.

Vous trouverez sur ce lien un aperçu du fonctionnement de cet appareil :

À l’utilisation, ce presse-agrume n’émet aucun son. Un atout qui est dû à sa faible puissance, et qui optimise le confort, car il ne sera pas gênant sur un usage de longue durée.

Je peux dire que le Philips HR2752/90 se dote ici d’un atout qui pourrait réellement faire la différence, car les appareils de la même gamme bénéficiant du même confort sonore ne sont pas encore assez nombreux à mon goût.

Le dernier point que je souhaite soulever concerne sa facilité d’entretien. Résistant au jus de citron, il est compatible au lave-vaisselle et ne fait pas son difficile si vous devez le nettoyer à la main. Nul besoin d’un matériel adapté : un coup d’éponge est largement suffisant.

À lire: Quel est le meilleur presse agrume électrique ?

Quels sont les avantages et les inconvénients du Philips HR2752/90 ?

Passons maintenant aux avantages du Philips HR2752/90 ! Sur ces quelques jours d’essai, j’ai pu relever ces quelques points positifs qui m’inciteraient à lui donner une bonne note générale. J’ai également noté quelques inconvénients qui ont légèrement refroidi mon enthousiasme.

Les avantages
  • Un poids léger
  • Un design moderne et élégant
  • Une finition impeccable et attractive
  • Un système anti-fuite efficace
  • Une rapidité d’exécution intéressante
  • Une facilité d’entretien
  • Des composantes de qualité
  • La présence d’un couvercle de protection
  • Des pièces démontables
Les inconvénients
  • Un gabarit trop conséquent pour la quantité de jus produite
  • Un bec verseur inadapté à de grands récipients
  • Une utilisation inadaptée à un usage familial
  • Une composition en plastique qui peut se fragiliser sous les chocs répétés

Malgré ces quelques mauvais points, je peux dire que le Philips HR2752/90 s’en est bien tiré durant les tests, car ses atouts ont largement dominé.

L’avis des utilisateurs

Un grand nombre d’amateurs de jus d’agrumes ont opté pour ce modèle et en sont satisfaits. Un petit tour sur les sites de référence vous laissera constater que la plupart des utilisateurs sont comblés par ses performances.

« Produit robuste pour une utilisation quotidienne. De plus la puissance du moteur permet un jus rapide sans trop de bruit. Vu le beau design du produit, il s’adapte parfaitement bien sur n’importe quel plan de travail »

Ce premier commentaire témoigne par exemple de la satisfaction d’un consommateur par rapport à la puissance du moteur et à la rapidité d’exécution de l’appareil. Une appréciation qui donne un aperçu du réel potentiel du robot ménager !

D’autres commentaires, moins positifs, laissent aussi transparaître la fragilité des composantes de l’appareil qui peuvent nécessiter un remplacement régulier en cas de mauvaise manipulation.

« Produit très bien mais arrive cassé, il fonctionne mais il me faudrait juste la pièce cassée en échange ou une réduction sur le prix de l’appareil, c’est une perte de temps importante que de retourner cet appareil, surtout aux horaires de la poste qui sont mes horaires de travail ».

Cliquez ici pour découvrir tous les avis

Quels sont les concurrents directs au presse agrume  Philips  ?

En me basant sur les principales caractéristiques de ce modèle, j’ai pu trouver des appareils équivalents qui seraient bon à considérer.

Bodum Bistro 11149-1

Bistro-11149-1

La première sélection est le Bodum Bistro 11149-1. Ce modèle électrique offre les mêmes avantages que le HR2752/90 et se relèverait être une bonne alternative si vous aimez les appareils au format mini qui puissent satisfaire toute la famille.

Son prix: EUR 63,91

Domoclip DOD125R

Domoclip-DOD125R

Mon second choix se porte sur le Domoclip DOD125R, un modèle également électrique qui dispose d’un service individuel pratique pour des doses individuelles. Cet appareil est ma principale recommandation pour les amateurs de boissons santé à réaliser à la minute. Facile à entretenir, il possède aussi une bonne résistance et pourra rester dans vos placards sur le long terme.

Son prix: EUR 39,85

Ce qu’il faut retenir

Le Philips HR2752/90 est un presse-agrume aussi moderne qu’efficace. Adapté à un usage quotidien, il dispose d’une technologie limitant le bruit et les petits rejets lors de l’extraction de jus. Conseillé pour le traitement de citron, il sera aussi facile à entretenir, mais ne sera pas recommandé pour un usage indélicat.

Facile à utiliser et à entretenir, il reste trop grand pour un presse-agrume servant directement au verre. Il présente néanmoins des atouts de taille pour un appareil de sa gamme, et bat sans peine des modèles plus coûteux ou élaborés.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!