Remèdes naturels

Les bienfaits de l’ananas sur votre organisme ?

ananas
Écrit par Nathalie Marty
Les bienfaits de l’ananas sur votre organisme ?
5 (100%) 2 votes

Le jus sucré de l’ananas !! j’en rêve déjà. J’adore consommer l’ananas en tranche ou en jus. Mais jusque-là je ne savais pas qu’il était très intéressant dans la lutte contre plusieurs types de cancers et de tumeurs. Great !!! j’en profite pour prévenir les tumeurs. Et vous, connaissez vous les bienfaits de l’ananas sur votre organisme?

De quoi est composé votre ananas?

  • La bromélaïne : le principal composant de votre ananas est la bromélaïne. C’est une enzyme complexe existant tant sur la peau que dans la chair de l’ananas.
  • Les vitamines C, B1 et B6 : existant en bonne quantité dans l’ananas, ces vitamines sont essentielles à votre système immunitaire.
  • Le folate, acide folique ou encore vitamine B9 : elle est importante pour notre santé, surtout en cas de grossesse (1)
  • Fibres : ce sont en fait un autre type de glucides non digestibles. Elles sont soient solubles ou insolubles.
  • Le manganèse, ce minéral est présent dans l’ananas et contribue à la protection du système immunitaire. Il est également une source d’énergie pour le corps.

Les bienfaits du jus d’ananas dans votre organisme

Protection du système immunitaire

L’ananas a le pouvoir de protéger votre système immunitaire à travers la bromélaïne. Petit conseil, consommez le à jeun le matin pour profiter pleinement de ses effets sur votre système immunitaire.

L’ananas ,un vermifuge

L’ananas tue efficacement ces petits vers blancs (les oxyures) qui se développent dans nos intestins. Les oxyures sont à la base des demangeaisons annales que nous ressentons parfois. Ils sont très fréquents chez les enfants.

Si vous avez des vers, buvez du jus d’ananas après chaque repas. Non seulement il facilitera votre digestion, mais il vous aidera à éliminer efficacement ces vers (2).

Jus détox

On peut faire un jus détox avec l’ananas. Durant vos périodes détox , consommez beaucoup d’ananas . Ils vous feront passer la sensation de faim grâce à leur chair bien fournie.Vous pouvez aussi les incorporer dans vos jus détox pour profiter pleinement de l’enzyme magique. La bromélaïne qu’elle contient agit contre les tumeurs malignes et autres.

Maintenant que vous connaissez les propriétés de l’ananas, vous comprenez mieux pourquoi elle est si importante dans les détox.

L’ananas contre les maux de gorge

Moi j’ai l’habitude depuis toujours de faire ma tisane d’ananas lorsque je sens des maux de gorge et des rhumes venir. Et ça marche à chaque fois. Alors comment je procède?

Dans une casserole au feu avec de l’eau minérale (2 litres), vous faites bouillir les épluchures d’un ananas entier avec deux doigts de gingembre et un citron. Laissez bouillir jusqu’à ce que l’eau soit imprégnée.. Filtrez et buvez. Vous pouvez le mettre au réfrigérateur. Buvez cette solution tout au long de la journée .

Je vous promets, plus d’angine, de maux de gorge, de fièvre ou autre dans les jours à venir. En Allemagne, l’ananas est également utilisé dans les traitements de rhume et de maux de gorge.

Contre les maladies cardiovasculaires

Le potassium, la vitamine C et les fibres contenues dans l’ananas concourent ensemble à la réduction des risques cardiaques. Diverses études ont démontré que la consommation de fruits ayant un taux élevé de potassium réduit le risque de maladies cardiovasculaires de 46%. Or l’ananas contient une dose élevée de potassium. Ce qui est bénéfique au système cardio vasculaire.

ananas-bienfaits

Protection de la vue

Si vous n’êtes pas très carotte, essayez les ananas. En effet l’ananas joue le même rôle de protection de la vue que la carotte. Dans une étude Américaine portant sur 110 000 hommes et femmes, on a vu que les personnes mangeant plus d’ananas ont eu la vue nettement améliorée que celles qui n’en consommaient que peu ou pas du tout.

L’ananas contre les oedemes

La bromélaïne contenue dans l’ananas est utilisée pour soigner les œdèmes post chirurgicales (3).

Si vous avez des œdèmes, souvenez-vous de l’ananas. Grâce à sa principale enzyme, l’ananas aspire les excès d’eau dans votre corps.

Ce qui vous permet aussi de ‘’maigrir’’. C’est pourquoi certains médecins ont pu conclure que l’ananas fait maigrir. Aucune étude n’a encore prouvé que l’ananas fait fondre la cellulite dans le corps.

En plus des œdèmes post chirurgicales, elle facilite également la cicatrisation des opérations chirurgicales comme le démontrent plusieurs études.  Elle agit directement  comme un anti inflammatoire. C’est un remède naturel dans le traitement des douleurs  tels l’arthrite.

Dans la prévention et le traitement des cancers

Des recherches menées par différentes firmes pharmaceutiques et médicales ont démontré qu’en plus de soigner les œdèmes post chirurgicales, l’ananas soigne également le cancer (4) . Dans le cadre des traitements d’un patient, la bromélaïne réduit substantiellement les douleurs liées au traitement. Par ailleurs, l’ananas réduit substantiellement la formation des cellules cancéreuses.

En fait la bromélaïne, l’enzyme substantielle de l’ananas est un protéolytique. C’est-à-dire qu’il dégrade les grosses molécules de protéines. Les verrues, les tumeurs malignes, qui se forment dans notre corps sont détruits par cette enzyme.

Par ailleurs, les cancers dans leurs formations sont couverts dans le corps par des mucoïdes. Ce qui empêche l’organisme de les voir et de les détruire dans leur phase de formation.

La bromélaïne détruit ces couches de protection des cancers que sont les mucoïdes. Elle expose ainsi les formations de cancers aux lymphocytes qui peuvent les détruire dès les premiers moments (5).

Le docteur Tracey Minotte de l’institut de recherche de Queenland en Australie affirme que les molécules de la bromélaïne permettent d’éviter la prolifération des cellules cancéreuses. Elle bloque également la formation de plusieurs types de tumeurs.

Les possibles propriétés pour maigrir

Soyons honnêtes. Depuis quelques temps j’effectue plusieurs recherches, j’ai par ailleurs discuté avec certains médecins; mais aucune étude n’a démontré le rapport direct de l’ananas sur la cellulite (5). Vous pouvez le combiner à certains fruits qui ont les propriétés de faire maigrir. L’ananas par contre agit comme un booster dans la composition de fruits ou de régime minceur.

Seul, il ne peut pas vous aider, il n’a aucun pouvoir de faire fondre votre graisse.

Cependant, si vous avez déjà un ventre plat et que vous souhaitez le garder, manger de l’ananas associé à d’autres fruits vous aidera. L’ananas réduit l’absorption de graisses dans votre organisme.

Si vous avez des aphtes après la consommation de l’ananas, voici une astuce pour déguster ce fruit sans crainte.

Découpez vos ananas, les placez dans un saladier ou un grand bol. Y verser de l’eau salée. Laissez tremper pas plus d’une minute. Ensuite rincez deux fois à l’eau froide. Ça y est vous pouvez déguster votre ananas.

Recettes de fruits à associer à l’ananas pour maigrir

L’ananas réduit l’absorption des graisses dans l’organisme. Cependant elle ne fait pas fondre les graisses existantes comme je l’ai dit plus haut. Je vous conseille d’ajouter d’autres fruits à votre ananas pour faciliter la perte de poids.

Que ce soit pour une salade de fruit ou un cocktail de jus de fruits faits maison, voici quelques astuces pour les fans de l’ananas qui souhaite maigrir.

Jus d’ananas à la pomme

  • ½ d’ananas, pelé et découpée en tranches
  • 1 citron entier débarrassé de sa peau et de ses pépins
  • 2 pommes
  • 1 orange pelée et découpée

Passez le tout dans votre extracteur de jus. Très délicieux comme recette de jus. En plus vous retrouvez dans ce jus tous les bienfaits de 2 fruits (pomme, citrons) rois des régimes minceurs.

Jus d’ananas aux graines de lin

  • 2 cuillères à café de graines de lin
  • 1 ananas entier
  • 1 ½ citron
  • 1 pamplemousse pelée et débarrassée de ses pépins

Dans votre machine, mettez les tranches d’ananas, le pamplemousse et le citron. Après extraction du jus, versez la poudre de graines de lin dans votre verre. Bien remuez et laissez incorporer une dizaine de minutes. Buvez.

Conclusion

L’ananas est un fruit au goût délicieux. Vous avez plusieurs raisons de consommer ce fruit. Grâce à la bromélaïne quelle contient, l’ananas est connu contre les œdèmes chirurgicales et les cicatrisations post chirurgicales.

Elle est aussi importante pour prévenir contre les risques d’une multitude de cancer et de tumeurs grâce à cette enzyme. Par ailleurs elle intervient substantiellement dans le traitement contre les cancers et les tumeurs ; tant pour bloquer la propagation des cellules cancéreuses que pour réduire les douleurs liées au traitement.

Connaissez-vous d’autres vertus de l’ananas ? nous serons ravis de votre partage avec l’équipe et les internautes à travers votre commentaire.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!