Extracteur de jus

Quel est le meilleur extracteur de jus horizontal en 2017

meilleur-extracteur-jus-horizontal
Écrit par Nathalie Marty

Bons pour la santé, les jus de fruits et de légumes se consomment à longueur de journée. Grâce à un extracteur de jus horizontal, vous pouvez satisfaire vos plaisirs gourmands en un rien de temps. Il vous suffit en effet de préparer les fruits et légumes avant de les mettre dans la machine.

C’est tellement simple et pratique qu’il est difficile de s’en passer. Toutefois, s’offrir un extracteur de jus n’est pas une décision à prendre à la légère. De nombreux paramètres doivent être pris en compte tel que le budget, le modèle ou encore les fonctionnalités.

Guide d’achat : les principales caractéristiques d’un extracteur de jus horizontal

Avec le nombre d’extracteurs de jus sur le marché, faire le bon choix n’est pas toujours évident. Différents critères d’achat doivent être considérés pour que vous puissiez comparer les avantages et les inconvénients de chaque appareil.

Pour le cas du modèle à système horizontal, il se distingue déjà par sa forme et son design. Tenez également compte des autres caractéristiques qui le rendent si particulier. Grâce à ses nombreux accessoires, il permet de réaliser aussi d’autres préparations culinaires.

À lire: le guide du meilleur extracteur à jus (tous modèles confondus)

meilleur-extracteur-horizontal

Le classique des extracteur des jus horizontal

Le design et les détails techniques

Le choix d’un extracteur de jus se base généralement sur le prix, le modèle et la marque. Pour ce qui est du design, le moteur se trouve sur un côté avec tous les boutons de commande.

Il est prolongé par la vis sans fin qui permet d’extraire le jus. Celle-ci est protégée par un tube qui comprend une ouverture sur la paroi inférieure. Elle se situe un peu après le tamis servant à filtrer le jus. Vous pouvez y placer directement votre verre ou le récipient livré avec l’appareil.

L’avantage du modèle horizontal

À l’extrémité de ce tube se trouve un embout destiné à expulser les pulpes et les restes d’aliments. Un goulot se trouve entre autres juste au-dessous de la vis pour que vous puissiez y introduire les morceaux de fruits et de légumes. Tous ces éléments se dévissent facilement quand vous devez les nettoyer.

Cela prend également quelques minutes pour les remettre en place. Ce design rend la machine assez imposante. Vous devez lui faire une petite place dans votre cuisine si vous comptez l’utiliser tous les jours.

Afin d’avoir toutes les données nécessaires, soyez attentifs aux détails techniques. Ces derniers vous permettent déjà de savoir que les appareils à système horizontal sont électriques.

La puissance de l’appareil vous indique alors sa vitesse de rotation. Le nombre de tours par minutes indique que l’extracteur utilise un système de pression à froid.

À lire: Choisir son extracteur de jus pas cher

meilleur-extracteur-horizontal-jus

Omega: une valeur sûre des machine horizontal

Le mode de fonctionnement

Avant d’utiliser l’extracteur de jus horizontal, il faut vérifier que tous les éléments sont en place. Tout doit être correctement vissé pour éviter les fuites ou les débordements de liquide.

Les morceaux de légumes, de fruits ou d’herbes doivent être déposés sur le plateau au-dessus du goulot. Ils sont ensuite pressés contre la paroi du tube grâce à la vis sans fin. La vis tourne en moyenne à raison de 80 tours par minute.

Un appareil silencieux

La vitesse de rotation est assez lente comparée à celle d’une centrifugeuse, qui réduit les aliments en bouillis. À savoir que cette caractéristique réduit considérablement le bruit du moteur, qui est quasiment silencieux.

Vous ne risquez donc pas de réveiller toute la maisonnée quand vous préparez les jus du petit-déjeuner. Cela a également l’avantage de mieux préserver les vitamines, les minéraux et autres nutriments puisque les aliments sont pressés à froid.Ces derniers passent ensuite à travers des tamis pour filtrer le jus en le séparant des pulpes.

Les différents accessoires

Certains appareils sont équipés d’un poussoir en bois ou en plastique pour pousser les aliments dans le goulot. Vous pouvez réaliser différents types de jus en lavant les différentes pièces de l’appareil après chaque utilisation.

Afin de mieux retirer les taches les plus récalcitrantes, des modèles d’extracteur sont équipés d’une brosse de nettoyage spécifique. Cela vous permet d’atteindre plus facilement certaines zones comme les pas de vis.

Réaliser d’autres préparations

De nombreux embouts sont fournis avec l’extracteur de jus pour que vous puissiez réaliser d’autres préparations. Il est en effet possible de réaliser des beurres d’arachides ou des pâtes d’amandes.

À noter que l’extracteur vertical est particulièrement bien adapté aux lait végétaux.

Vous pouvez également préparer la purée de patate ou de carotte des bébés en y versant cette fois-ci des aliments déjà cuits. L’extracteur de jus vous permet entre autres de fabriquer des pâtes fraîches grâce à des embouts spécifiques.

Dans ce cas, la vis sans fin continue de malaxer la pâte pour la rendre encore plus souple. Il existe même des modèles qui sont portatifs, ce qui est très pratique pour les voyages. Il suffit de les brancher sur un convertisseur de tension pour pouvoir l’utiliser dans la voiture.

extracteur-horizontal

Notre sélection des 7 meilleurs extracteurs horizontaux sur le marché

De nombreux extracteurs de jus horizontal sont disponibles sur le marché. Certains d’entre eux se distinguent des autres à cause de leur qualité et de leurs spécificités, voici notre petite sélection des 7 meilleurs modèles.

OMEGA 8226

omega-extracteur-meilleur

L’Omega 8226 est un extracteur de jus très design avec une vitesse de rotation de 80 tours par minutes. Il pèse 6 kg en tout et mesure 36,8 cm de long, 16,5 cm de large et 39,4 cm de haut.

Facile à utiliser, il est doté d’une vis unique et d’un tamis fonctionnant en deux étapes. Faite en GE Ultem, la vis de pressage est renforcée pour la rendre plus solide et plus résistante.

L’extracteur de jus lui-même est garanti 15 ans par le fabricant. Les aliments découpés sont broyés grossièrement dans un premier temps. Ils passent alors par le premier filtre qui est muni de gros trou.

Les pulpes sont ensuite entraînées à l’avant de l’extracteur pour une deuxième pression à froid. Le jus qui est extrait à cet instant va être filtré par un tamis très fin. La machine rejette automatiquement les déchets via l’éjecteur. En plus de vous permettre de réaliser des jus de fruits, d’herbes et de légumes, ce modèle a également différentes fonctionnalités.

Vous pouvez facilement confectionner des sorbets, de savoureuses purées et des beurres de noix. En l’équipant des accessoires nécessaires, il vous est même possible de faire des gressins ou des pâtes fraiches.

Lire le test complet: Omega 8226 (ou 8224 en blanc)

AVANTAGES

    • Vitesse de rotation 80 tours par minute
    • Matériau résistant
    • Tamis fonctionnant en deux étapes
    • Possibilité de réaliser d’autres préparations
    • Garanti 15 ans

INCONVÉNIENTS

  • Poids
  • Assez encombrant

BIOCHEF AXIS

biochef-axis-rouge-extracteur-horizontal

L’extracteur de jus de la marque Biochef est un modèle robuste avec une garantie de 10 ans sur les pièces et de 20 ans sur le moteur. Ce robot en acier permet de presser les légumes fibreux ou feuillus sans qu’il y ait de mousse.

Avec une puissance de 150 W et une vitesse de 80 tours par minute, le moteur est à la fois économique et silencieux. Il vous est alors possible de réaliser de grande quantité de jus, ce qui est pratique pour recevoir des invités.

Quant à sa taille, elle est assez raisonnable avec 38 cm de long, 18 cm de large et de 33 cm de haut. Ce modèle d’extracteur de jus est équipé de plusieurs types d’embout.

Il suffit de les interchanger pour modifier la pression faite sur les ingrédients. Il existe aussi un embout qui vous permet de réaliser des pâtes ou encore des sorbets. Vous pouvez entre autres préparer des sauces, de la nourriture pour bébé et des beurres de noix.

AVANTAGES

      • Moteur garanti 20 ans
      • Pièces garanties 10 ans
      • Vitesse de rotation 80 tours par minute
      • Plusieurs accessoires
      • Silencieux

INCONVÉNIENTS

    • Taille
    • Un peu lourd

TRIBEST SOLOSTAR 4

-extracteur-jus-horizontal-Tribest_Solostar_4

Le modèle d’extracteur Tribest Solostar 4 pèse 5 kg avec des dimensions assez importantes. Il mesure en effet 44 cm de long, 19 cm de large et 35 cm de haut.

Fonctionnant à une puissance de 135 Watts, la machine a une vitesse de rotation de 57 tours par minutes.

Pour compenser cette lenteur, la vis sans fin est plus longue pour augmenter le rendement de 40 %. Cela permet de mieux préserver la qualité des enzymes et des nutriments contenus dans les aliments.

Ce modèle permet en effet de réaliser une grande variété de jus de légumes, de fruits ou d’herbes. Il possède aussi une option d’homogénéisation qui permet de réaliser des purées, des sorbets, des beurres de noix et différents formats de pâtes fraîches.

Vous pouvez l’utiliser partout, même dans votre voiture en le branchant sur convertisseur de tension.

AVANTAGES

    • Option d’homogénéisation
    • Branchement sur convertisseur de tension
    • Adaptés à tous types de fruits et légumes
    • Jus de grande qualité

INCONVÉNIENTS

    • Moteur peu puissant

OSCAR NEO

oscar-juicer-jus

Cet appareil est un extracteur de jus à rotation lente avec une puissance de 150 Watts. Il se caractérise par son design compact et sa couleur chromée.

Vous réalisez des jus de fruits et de légumes qui conservent les vitamines et les minéraux. L’extracteur de jus Oscar DA 1000 est équipé d’un système de pression à froid qui permet aussi de broyer les épices que les herbes.

Différents accessoires sont fournis avec cet appareil pour que vous puissiez varier vos plaisirs gourmands. Vous pouvez en effet réaliser du pesto, des beurres de noix ou des sorbets.

L’appareil est aussi doté d’une cale solide pour garantir sa stabilité. Les différentes pièces se détachent facilement pour que vous puissiez les rincer à l’eau chaude. Une brosse est également livrée avec l’extracteur pour mieux retirer les taches récalcitrantes.

Les boutons de commande permettent de bien programmer le réglage de l’appareil en fonction de son utilisation.

AVANTAGES

    • Puissance 150 Watts
    • Permet le broyage des épices
    • Entretien facile
    • Cale

INCONVÉNIENTS

    • Plusieurs boutons de commande

SANA par OMEGA 707

Omega_Sana_machine-jus

Avec sa couleur rouge et son design moderne, l’extracteur de jus Sana by Omega 707 est idéal pour transformer les fruits et légumes en jus.

L’appareil est doté d’une vis sans fin dont la vitesse de rotation est de 70 tours par minute. Cette pression à froid a l’avantage de conserver les propriétés nutritionnelles de tous vos ingrédients.

Ce modèle est doté d’une bague de régulation que vous pouvez modifier à volonté en fonction des fruits, des herbes et des légumes que vous utilisez. L’extracteur s’ajuste alors à chaque type d’aliment qu’il soit dur ou mou.

Cet appareil est entre autres livré avec deux récipients permettant de recueillir simultanément le jus et la pulpe. Il est aussi muni de trois sortes de tamis : le premier sert à filtrer le jus, le second garantit l’homogénéisation et le troisième permet de varier l’onctuosité et la texture du jus.

Vous pouvez le rendre plus épais ou plus fluide selon vos envies.

AVANTAGES

      • Bague de régulation
      • 3 systèmes de tamis
      • Pouvant être utilisé pour d’autres préparations
      • Régler l’onctuosité du jus
      • Robuste

INCONVÉNIENTS

      • Notice pas en français

JAZZ UNO

jazz-uno-extracteur-horizontal

Peu encombrant, l’extracteur de jus Jazz Uno est à la fois pratique, robuste et silencieux.

Il est spécialement conçu pour que vous puissiez presser vos fruits et légumes assez rapidement. Le démontage du mécanisme se fait en quelques secondes. Vous rincez les différents éléments à l’eau avant de les remonter tout aussi rapidement.

Il est également intéressant pour extraire les jus des herbes de blé. Il est doté d’un puissant moteur qui lui permet d’avoir une vitesse de rotation à 80 tours par minute. Cela évite de chauffer les aliments pendant leur broyage.

Le jus est alors enrichi de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments essentiels. Vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser des jus à partir d’herbes ou de légumes à branches comme le céléri.

La seule condition est de découper les aliments en petits morceaux. Cette astuce garantit à l’appareil une plus longue durée de vie.

AVANTAGES

      • Vitesse de rotation 80 tours par minute
      • Démontage et montage rapide
      • Entretien facile

INCONVÉNIENTS

      • Matière en plastique
      • Un seul tamis

ANGEL 8500

angel-juicer-8500

Le modèle d’extracteur de jus Angel 8500 est fabriqué en inox. C’est un matériau robuste qui résiste bien au choc et au contact de l’eau.

Son puissant moteur lui permet d’obtenir un meilleur rendement à raison de 40 à 60 %. Il est équipé de rouleaux broyeurs qui ont une vitesse de rotation de 86 tours par minute.

Le jus préserve ainsi tous les minéraux contenus dans les légumes et les fruits. Grâce aux accessoires de cet appareil, vous pouvez facilement faire des beurres de noix. Il vous est également possible de réaliser des sorbets et des purées.

Ce modèle est entre autres livré avec deux récipients collecteurs, une brosse de nettoyage et un poussoir en bois. Vous pouvez également le mettre en mode marche arrière au cas où l’appareil serait en surchauffe.

AVANTAGES

      • Acier inoxydable
      • Beaucoup d’accessoires
      • Magnifique design

INCONVÉNIENTS

    • Prix (très cher)
    • Risque de surchauffe

Choisir son extracteur de jus horizontal s’avère être une tâche ardue. La comparaison d’un certain nombre de modèles met en évidence un appareil ayant un bon rapport qualité/prix. S

i la plupart possèdent les mêmes fonctionnalités et les mêmes avantages, l’Angel 8500 se démarque par son matériau de fabrication. Il est en effet réalisé dans un inox 18/12 qui est à la fois épais et résistant à l’oxydation.Par contre son prix en rebutera plus d’un.

Nous avons donc notre petite préférence pour l’Omega 8226 : polyvalent, robuste et permet des excellents jus.

Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de bien entretenir votre appareil pour une durée de vie plus longue 🙂

Quel est le meilleur extracteur de jus horizontal en 2017
4.82 (96.43%) 28 votes

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!