Mycose vaginale

L’ail remède miracle contre les mycoses vaginales

Écrit par Sylvie Leroy
L’ail remède miracle contre les mycoses vaginales
4.35 (87.08%) 48 votes

Voici la bonne nouvelle du  jour: je vais vous proposer un traitement simple, naturel, efficace. Ce dont vous aurez besoin : une gousse d’ail, ou de l’extrait d’ail.
L’ail est effet connu pour ses propriétés antibactierenne et fongicide, et des récentes études ont prouvé sont incroyable efficacité.

Voici comment soigner vos démangeaisons et mycoses:

L’ail: un antibactérien et fongicide 100% naturel

Les propriétés de l’ail sont multiples et excellentes et devrait toujours faire partie des compléments  à prendre régulièrement. C’est aussi un très bon stimulant pour le système immunitaire.

L’ail peut donc facilement soigner une mycose vaginale, à condition de pouvoir identifier rapidement son infection et ainsi pouvoir mettre en place ce traitement.

Si vous avez déjà souffert de mycose et d’infection vaginale vous devez sûrement connaître les signes précurseurs.

Le premier jour vous commencez à ressentir des démangeaisons. Puis en général, les jours suivants la démangeaison empire et peut devenir vite insupportable. Ensuite arrivent les pertes vaginales souvent malodorantes et abondantes. À ce stade, c’est trop tard votre infection est déjà bien installée.

Mais si vous êtes capable de bien reconnaitre les signes qui annoncent une infection vaginale, alors l’utilisation de l’ail peut être très efficace.

L’intérêt de l’ail est aussi de l’utiliser comme traitement de fond et régulièrement, en plus de ses bienfaits sur la santé c’est un allié de taille contre les mycoses récidivantes.

 À lire: 9 traitements naturels pour les mycoses vaginales

traitement mycose vaginale avec l'ail

L’ail: votre allié santé!

Comment bien se servir de l’ail

Usage externe

  1. Prenez une gousse d’ail, enlever la fine pellicule qui entoure la gousse.
  2. Au coucher, mettez la gousse d’ail  dans une compresse, que vous enlèverez à votre réveil. Attention : L’ail peut toutefois être irritant pour les muqueuses.

Un traitement d’une nuit peut être assez pour supprimer l’infection. Vous pouvez cependant continuer cette méthode pendant un  ou deux jours.

Astuce: passer un fil dans la gousse, comme ça vous pourrez très facilement la retirer au réveil

Petit avertissement : à forte dose l’ail peut bruler la muqueuse vaginale, surtout sur une femme n’ayant aucune mycose ou infection.

Usage interne

  • Extrait d’ail standardisé

La solution  la plus simple et efficace consiste à prendre de l’extrait standardisé d’ail, sous forme de compléments alimentaires. Un comprimé tous les matins. Et ça ne vous empêche pas non plus de vous servir de l’ail cru en usage interne ou externe.
Le dosage recommandé est de 1000mg.

Voici un bon exemple d’extrait d’ail en gélule :

**Cliquez ici : Complément alimentaire Ail**  (que vous pouvez commander facilement sur le site Amazon)

  • Ail cru ou cuit

Consommer l’ail cru, permet de bénéficier de toutes les excellentes propriétés de l’ail. Une solution simple consiste à le manger  dans des salades. Une gousse d’ail pressée dans une salade frisée par exemple.

Cependant le gout et l’odeur peut être difficile à supporter pour certaines. Je ne vous parle même pas de l’haleine après avoir mangé de l’ail. Ce qui peut effectivement être un problème.

Vous pouvez aussi manger de l’ail cuit, qui va perdre sa forte odeur mais qui va aussi perdre en même certaines de ses propriétés. Ce n’est donc pas la meilleure solution.

Vous pouvez trouver de l’extrait d’ail standardisé dans les boutiques biologiques. Ou si votre budget et plus restreint il peut être intéressant de commander sur internet.

De nombreuses boutiques en lignes vendent ce type de compléments, avec une qualité plus ou moins inégale.

Vous savez tout maintenant sur les bienfaits de l’ail comme remède contre les mycoses vaginales, et comme allié santé au quotidien.

Si vous lisez l’anglais voici un exemple d’étude scientifique sur l’effet anti microbien de l’ail.

Avez-vous testé cette solution? qu’en pensez-vous? Partagez votre expérience avec nos lectrices.

À propos de l'auteur

Sylvie Leroy

Commentaires

  • Bonjour,

    Le remède de la gousse d’ail marche du tonnerre en effet…mais que faire quand la gousse est partie trop loin dans le vagin au point de ne plus pouvoir la récupérer? J’espère qu’elle se décomposera…
    En ce sens les ovules sont beaucoup plus rassurants ou l’extrait d’ail (plus cher).

    • Ton commentaire est vieux mais je réponds quand même, on ne sait jamais que quelqu’un se pose la même question. Il faut pousser pour la faire sortir, un peu comme si tu essayais d’accoucher sauf que ton bébé sera un petit truc jaune malodorant.

      Et j’espère qu’elle ne s’est pas décomposée car là ça risquait de poser problème, ton vagin n’est pas un compost :/

      Et sinon pour celles qui ne savent pas quoi faire l’ail c’est vraiment miraculeux. J’arrête pas d’avoir des mycoses et c’est le seul truc qui soigne et soulage. Les ovules ça fonctionne mais de 1 ça fait hyper mal style tu dors pas de la nuit mais en plus c’est ultra chimique.
      Alors quitte à se mettre un truc dans le vagin, autant savoir ce que c’est.

      Si vos lèvres ou votre vulve sont irritées ça fera très mal au passage. Mais une fois à l’intérieur, en quelques secondes, tout sera fini. Plus de douleurs, plus de démangeaisons. Le paradis quoi!
      Bon du coup on évite de se balader à moitié nue parce que ça sent pas la rose.

      Mais ça soulage. Et vous même vous savez, le soulagement, c’est tout ce qu’on veut. (ou bien qu’on nous coupe le vagin et qu’on le jette loin).
      Bisous 🙂

    • Salut!
      J’ai aussi cette peur souvent mais ce n est pas fondé. Le vagin est une cavité musculeuse, tu peux sans problème faire descendre la gousse en poussant un peu. Ne force pas et ne stresse pas, ça vient tout seul. Cependant, ne la laisse pas!

        • Bjr cela fait 2 ans que jai des mycoses.je suis passée de médecin en médecins. Jai tout essayé mais rien !je ne sais plus quoi faire.
          Je compte commencé la méthode de l’ail mais d’autre conseil me feront bcp de biens. Aidez moi!je souffre

          • jai pas de demangeaison mais plutot une forte odeur genante et une substance gluante qui ne fait que sorti je peux essayé néamoins le reméde

        • oulala!! quel remedes miraculeux, j ‘ai commencé le traitement hier, je suis satisfaite du resultat, mais combien de jours je doit le faire??

  • Waoooooh ce remede est fantastique . Et puisque le vagin s’autonettoie l ‘odeur de l ‘ail ne reste pas longtemps ds le vagin ….. pour retirer la gousse d’ail plus facilement il faut l accroché a un fil a l aide dune aiguille prealablemt désinfecter faire des trous avec une fourchette . Les résultats st sans appel. Vraiment super …. merci en tout cas pour le remede

  • Bonjour,

    je viens de faire un traitement et rien n’y fait:-(( est il possible de faire cette méthode après un traitement de 3 jours de gyno LP? En attendant pour soulager la douleur j’ai mis un cataplasme de yaourt en externe remède de grand mère et sa soulage énormément!!! mais attention seulement yaourt Nature
    Merci pour vos réponses

    • Bonjour,

      Pour soulager les symptomes c’est parfait. Avez-vous regardez de plus près le problème du candida albicans?
      Vous faites peut-être face à ce type de candidose et dans ce cas, il va falloir agir de manière holistique: alimentation, gestion du stress, probiotique, antifongique.
      C’est souvent pour ça que les mycoses ne disparaissent pas tout de duite.

      À lire: Soigner le candida albicans

  • Bonjour.
    J’ai une mycose vulvaire ,mais qui a presque disparut avec mes règles. Néanmoins a cause des serviettes et des pertes acides , ma vulve et très irrité ! J’aimerais savoir si il y a un remède rapide et efficace pour faire disparaitre cette irritation ? Et si la mycose était toujours présente malgré les règles (j’ai moins mal ) ?
    Je part en week-end avec mon copain dans 4 jours .. Je n’aimerais pas que cela gâche notre plaisir..
    Merci d’avance de notre réponse.

    • Bonjour,

      Vous pouvez apaiser l’irritation avec du yaourt. C’est très simple et permet de faire diminuer les démangeaisons. Il vous suffit d’appliquer plusieurs fois par jour des compresses (avec yaourt) ou du yaourt ( nature et bio) directement sur la zone.

      Par contre, ce n’est pas certain que vous soyez totalement guérie d’ici le week-end malheureusement. Je sais que c’est un peu embêtant, mais on ne sait jamais 🙂

      Tenez-nous au courant

  • Bonjour,
    J’ai une mycose depuis 4 jours. J’ai essayé les bains avec du bicarbonate de soude, ça calme les démangeaisons mais elles reviennent quelques heures après.
    Aujourd’hui j’ai testé l’ail à l’intérieur du vagin , les démangeaisons sont parties assez vite mais je me demande combien de temps je dois garder la gousse à l’intérieur et combien de fois il faut renouveler l’opération pour être soigner à 100% ?
    Je ressens aussi le goût d’ail dans la bouche !!! Est ce normal selon vous ?
    Merci pour votre réponse et merci aussi pour vos conseils !

    • Bonjour Lili,

      Vous pouvez la garder plusieurs heures. Vous pouvez aussi essayer pendant une nuit et voir ensuite le résultat.

      Pour le goût dans la bouche c’est normal. L’ail est un antifongique très puissant et son odeur aussi 🙂

  • Bonjour j’aimerais essayer cette methode mais j’ai un traitement a coté pour une petite infection vaginale. Est ce grave ? Puis je quand meme essayer ? Je n’ai pas de demangeaison mais une odeur et des pertes depuis un moment.. 🙁

  • Bonjour Sylvie
    Merci pour votre réponse.
    J’ai toujours des démangeaisons , certes moins important qu’il y a une semaine malgré mes différentes tentatives : ail dans le vagin pendant une journée entière (+en consommer cru également), application d’argent colloïdal 15ppm localement + essai hier d’application huile d’olive+huile essentielle d’arbre à thé.
    Mais la mycose ne part pas vraiment….
    J’ai cherché en pharmacie une poire de lavement aussi mais dur dur à trouver, ce n’est plus du tout répandu m’a t’on dit…
    Pensez-vous qu’il soit nécessaire dans mon cas de faire ces lavements pour éradiquer complètement la mycose ? Auquel cas j’achèterai cette poire sur internet. Ou avez-vous d’autres solutions ?

    Merci d’avance

  • je vais essaye des ce soir.je n ai pas de demangaisons mais c est malodorant a beau me laver avec des lotions cyteal.cette odeur et tres presente.ca peut m aider?

  • Bonjour je suis tombée dans ce forum intéressant pour nous les femmes . Je trouve vos conseils intéressants et j’aimerai vous poser mon problème j’ai des micoses qui revienne à chaque fois et la j’essai de tomber enceinte est ce que si je fais ce traitement cela peut freiner quelques chose ? Je précise bien je ne suis pas encore enceinte je voudrai tomber enceinte et ma période ovulation c’est à partir du 15/01/2016 est ce que je peux faire le traitement juste avant . Merci pour vos conseils

  • Bonsoir ,
    Tout d’abord un grand merci à votre site !! j’ai moi aussi eu une vaginite ou mycose je ne sais pas exactement… en tout cas : démangeaisons , irritations , perte d’un liquide jaunâtre non odorant!
    Cela fut fortement désagréable , 🙁 j’ai cru péter un plomb !!!
    j’ai commencer par faire des toilettes intimes avec différents produits mais sans succès, j’ai ensuite regarder sur le net et là magie !!!!!!!!!!!!!!!! j’ai donc lu vos commentaires et de suite pris les choses en mains pendant 2 nuits avec de l’ail dans le vagin et la journée pour calmer les irritations j’ai poser des compresses avec un yaourt nature bio cela à fonctionner. Bon courage à toutes ( Je suggère tout de même de consulter si votre etat s’empire)

  • Bonjour 7 mois que j’ai une mycose et je ne m’en sors pas du tout. Probiotiques gynopevaryl mycoster etc etc… Jai reussi a l’eliminer au niveau vaginal mais pas sur la vulve. L’ail va marcher combien de temps???

  • Ça fait 1 an que je souffre d’une mycose vaginale..j’ai tout essayé comme traitement..mais ça n’ a pas marché. .j ‘aime bien utiluser la methode de l’ail mais je crainds son dégagement. .aidez moi s.v.p

    • Bonjour,

      Pour ça, il suffit de passer un fil dans la gousse d’ail afin de pouvoir la récupérer plus facilement.

      La mycose est souvent un symptôme d’un problème de santé plus large : la prolifération du candida albicans.
      Consultez cet article afin de vous débarrasser définitivement des mycoses 😉

  • Quel remède miracle!! Fantastique!
    Après un long traitement à base d’antibiotiques, cette saleté de mycose s’est déclarée chez moi, en 29ans de vie j’en avais jamais eu une seule, quel désarroi que de vivre ça!!
    1 journée d’ail à l’interieur + 1 nuit est le résultat est instantané, quand on pense que des heures avant ça nous grattait à en mourir!
    Vraiment un bon remède, rapide et simple. Merci de cet article salvateur du vagin!!!

    • Bonjour Felle,

      L’ail se consomme très bien, cuit ou cru. Cru c’est mieux car l’ail conserve plus de propriétés antifongique et antibactérienne. Vous pouvez le mettre dans une salade par exemple .)

    • Bonsoir , j’ai suivi votre conseil malheureusement , non seulement aucun résultat et en plus la dernière gousse d’ail est restée coincée dans mon vagin ( j’ai vraiment peur ) depuis 72 h je n’arrive plus à la sortir ! vous parlez d’un remède miracle sans donner les contre-indication

  • Bonsoir Je viens tout juste de mettre une gousse d’ail que j’ai troué au préalable à l’aide d’une fourchette et je confirme le soulagement est déjà là au bout de quelques minutes. Je revis !!! J’ai également imbibé un large carré de coton d’huile d’olive pour apaiser les lèvres. Je l’ai placé dans ma culotte et ça fait vraiment du bien. Je vais dormir avec et demain matin j’enleverai la petite gousse

  • bonsoir moi jai pas de demangeaison mais plutot une forte au niveau du vagin et la couleur de lurine qui a changé en plus dune substance gluante qui ne fait que coulé.la question est de savoir si je pouvais utilisé l’ail comme reméde

  • salut!
    j’ai ce probleme depuis longtemps deja et ya encore deux jours javais encore ces demangeaisons.en ce moment je suis en periode rouge et je voudrais savoir si je peux utiliser la methode ail pendant ou apres mes regles.parceque a coup sur ca va recommencer apres mes regles ca me joue toujours ce sale tour cette mychose.et la penetration de lail doit etre entiere?? je veux dire comme une penetration entiere du sex de lhomme??escusez ma question cest pour etre sur de ne pas faire de betises.

  • Bonjour en allemagne debut des années 2000 un vaccin gynatren a ete crée contre les mycoses
    Cependant depuis je n’ai eu aucun avis de femmes s’etant faites vaccinées. Votre avis?
    (Je n’en plus de ce gout d’ail dans la bouche et de l’odeur malheureusement)

  • salut!!
    moi j’ai des pertes blanches avec une odeur, mais ča me demange pas. je vais essayer l’ail dans le vagin ce soir. j’espere que ça va me guerir car j’en ai plus qu’assez, même vis à vis de mon homme.

  • bonsoir à toutes
    juste çonfirmer pour la gousse d’ail ç’est un vrai miraçle çela fait quelques jours que j’en souffre et aujourd’hui j’en pouvais plus j’ai çommençé à çouler du bas je suis tomber sur çette page et j’ai appliqué tout betement en quelques seondes je ne sentais plus rien du tout…parçontre ç’etait douloureu à mettre…
    merçi

Laisser un commentaire

Suivez-nous!