Extracteur de jus

Test et avis de l’extracteur de jus Moulinex

extracteur-jus-Moulinex
Écrit par Nathalie Marty
Test et avis de l’extracteur de jus Moulinex
4.83 (96.67%) 6 votes

Hop, c’est décidé ! Vous voulez acheter un extracteur de jus pour vous confectionner des cocktails inédits avec des fruits et des légumes ! Cet appareil vous aidera aussi à confectionner de savoureux smoothies chaque fois que vous en aurez envie.

Donnez libre cours à voter imagination pour vous concocter des recettes originales, riches en nutriments et surtout saines !

Le seul problème qui se pose est que vous ne savez pas quelle machine choisir et comment le sélectionner. Heureusement, j’ai essayé pour vous un appareil révolutionnaire et qui m’a plu pour ses multiples qualités.

Je vous présente ainsi Infiny Juice ZU255B10 de Moulinex et je suis quasiment certaine que vous aussi, vous en tomberez amoureux !

L’extracteur Moulinex en un clin d’oeil

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Sale
Moulinex ZU255B10 Infiny Juice Pressoir à Jus 200 W Gris/Noir 37,5 x 32,7 x 32,5 cm
56 Commentaires
Moulinex ZU255B10 Infiny Juice Pressoir à Jus 200 W Gris/Noir 37,5 x 32,7 x 32,5 cm
  • Technologie de pression à froid, pour extraire délicatement le jus des fruits et légumes
  • Vitesse lente (82tr/min) pour limiter l'oxydation du jus qui se conservera plus longtemps
  • Une technologie silencieuse pour profiter d'un jus fraîchement préparé à tout moment de la journée
  • Une grande facilité d'utilisation
  • Deux pichets, l'un pour recueillir le jus et l'autre pour recueillir la pulpe sèche, des éléments amovibles faciles à nettoyer
  • Disponibilité des pièces détachées: 5 ans
  • Bec verseur anti-goutte: Oui
  • Réservoir à pulpe extérieur: Oui

Fonctions principales et mode d’utilisation de l’Infiny Juice de Moulinex

Vous gagnerez sur tous les tableaux avec l’extracteur de jus Infiny Juice de Moulinex ! Il vous fera d’abord profiter pleinement des bienfaits de vos légumes et de vos fruits, car leurs saveurs et leurs éléments nutritifs sont préservés.

Le jus est en plus goûteux tandis que sa texture est bien consistante et veloutée. Le système d’extraction à froid de cet appareil est idéal pour retirer le liquide de vos vivres sans les échauffer, ce qui réduit l’oxydation du nectar produit.

Ceci s’explique d’ailleurs par la rotation de la vis à 82 tours par minute seulement. Cela ne signifie pourtant pas que vous devrez patienter pendant de longues minutes avant de boire votre jus ! Vous pourrez en effet produire un demi-litre de jus en moins de 2 minutes comme en témoigne la vidéo suivante

Par ailleurs, votre jus gardera ses vitamines si vous le consommez dès que vous avez fini le l’extraire, mais vous pouvez aussi le conserver quelques heures au réfrigérateur sans qu’il perde ses nutriments ! Et puis, vous amortirez bien vite votre acquisition si vous comparez le coût de production de vos jus maison par rapport aux produits industriels pour une qualité sans pareil !

Pourquoi choisir cet appareil?

Un appareil avant tout de qualité !

Si j’ai flashé sur l’Infiny Juice, c’est parce qu’il est compact, il sent tout de suite la qualité et son poids en dit long sur ses performances puisqu’il pèse 6 kilos !

Cet appareil prend en charge tous les végétaux sans exception, même les aromates et les graines pour de bons laits de soja bien frais et bios !

Un appareil SILENCIEUX !

J’ai aussi apprécié son utilisation quasiment silencieuse, enfin, à mes oreilles ! Vous conviendrez qu’un appareil bruyant est très contrariant, et imaginez la cacophonie dans votre cuisine si plusieurs machines marchent ensemble.

L’amplitude sonore de l’Infiny Juice est si faible que vous l’entendrez à peine tourner !

Un extracteur qui vous offre une sécurité de travail optimale !

Moulinex a pensé à votre sécurité en dotant ce modèle d’un système auto-bloquant pour qu’il ne puisse fonctionner que lorsque l’entonnoir est bien immobilisé.

Vous devez ainsi le tourner et vous entendrez un clic. Ceci signifie qu’il est prêt à tourner et vous n’aurez plus qu’à l’allumer et insérer vos fruits te légumes dans l’embouchure.

Moulinex-ZU255B10-2

Vous avez dit pratique ? OUI ! et facile à utiliser aussi !

Du côté pratique, j’ai été conquise par son utilisation aisée et surtout par son ergonomie. Cet extracteur possède en effet un bec qui déverse directement votre jus dans votre verre !

Vous n’aurez pas besoin de le verser, et de plus, summum du confort suprême, cet appareil est propre, car il possède un système anti-goutte !

Vous ne risquez pas de voir du jus tomber sur votre paillasse, car vous n’aurez qu’à fermer le clapet d’écoulement du liquide. Les résidus végétaux sont quant à eux évacués par une autre buse. Le bouton situé sur le côté vous permet tout simplement de régler sa vitesse de la vis et le sens de rotation.

Rien à redire sur le plan technologie !

Votre jus est filtré plusieurs fois et les végétaux ressortent complètement secs à la fin du processus. De plus, du point de vue technologique, la vis sans fin tourne dans les deux sens pour assurer une pression optimale de vos ingrédients !

Vous pouvez aussi régler sa vitesse d’après leur consistance.

Un design vraiment sympa !

Le design de cet appareil est également très attrayant. Il est aussi configuré verticalement, ce qui fait qu’il occupe une place réduite dans votre cuisine.

L’embouchure située sur le haut de la machine possède un petit plateau sur lequel vous pouvez installer vos fruits avant de les insérer dans le goulot.

Cet appareil est ensuite gris et noir avec un compartiment transparent dans lequel est placé un tamis orange qui filtre la pulpe des fruits pour que le liquide seul ressorte dans le bec. Cette touche orangée casse l’austérité du noir et du gris et apporte de la bonne humeur dans votre intérieur.

Moulinex-ZU255B10-3

Accessoires

Un entretien très simple

Si vous êtes exigeant sur l’aspect hygiène et sanitaire de vos appareils, alors sachez que cet extracteur de jus est facile à nettoyer et que vous ne risquez pas d’y trouver des nids de bactéries !

Une brosse est fournie avec l’appareil pour vous aider à désincruster le tamis des résidus d’aliments. Vous pouvez démonter l’entonnoir et tout le système d’extractions tel que le tamis ou les becs verseurs pour les laver sous l’eau avec du liquide vaisselle.

Les pichets se lavent aussi dans le lave-vaisselle.

The last but not the least : un appareil économique !

Cet appareil a une puissance de 200 watts seulement, ce qui signifie qu’il n’est pas énergivore du tout. Pour avoir une idée sur sa consommation, sachez qu’une utilisation de 2 minutes par jour coûtera seulement 0,02 euro par mois si le prix d’un kWh est de 0,1 euro !

Moulinex-ZU255B10-4

Moulinex ZU255B10

Les problèmes rencontrés sur cet extracteur Moulinex

Sincèrement, je n’ai rencontré aucun problème sur mon Infiny Juice. Celui-ci fonctionne toujours très bien après un an d’utilisation quotidienne.

Il reste propre tandis que le bol qui reçoit le liquide et la pulpe est toujours nickel. Pour qu’il ne se teinte pas de la couleur des végétaux au bout de quelques mois d’utilisation, rincez-le juste et lavez-le immédiatement après chaque extraction !

Avantages et inconvénients de l’extracteur Moulinex

Les avantages
  • Une puissance d’extraction élevée pour vous confectionner de bons jus toujours frais.
  • Un design contemporain qui est du très bel effet dans la cuisine !
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un appareil facile à utiliser.
  • Un entretien très simple : essuyez le corps avec un chiffon humide pour enlever la poussière et nettoyez le tamis et l’embouchure à grande eau !
Les inconvénients
  • Le bruit pour les personnes sensibles ! Vous entendrez en effet un léger ronronnement lorsque le moteur tourne, mais personnellement, je trouve qu’il est très discret !

Qu’en pensent les utilisateurs?

Les utilisateurs d’Infiny Juice ont apprécié son utilisation peu bruyante si on le compare aux centrifugeuses. Il est également très stable et ne vibre pas lorsqu’il fonctionne. Ils ont également aimé sa capacité à produire des jus de qualité, car il extrait quasiment tout le liquide des végétaux.

Du côté du design, il y a ceux qui ont tout de suite été attirés pas sa teinte noire et grise ainsi que par le filtre orange. D’autres sont légèrement déçus pas ses dimensions jugées trop grandes surtout pour ceux qui ont une petite cuisine.

Le nettoyage, s’il est facile, peut aussi rebuter d’autres. Il est en effet important de démonter le système d’extraction et le remonter, ce qui peut prendre en tout 15 minutes.

Les personnes pressées ne seront donc pas intéressées par ce modèle.La première prise en main est agréable et le montage s’effectue rapidement, car la notice est claire.

Certaines personnes déplorent le fait qu’il soit obligatoire de découper les morceaux de légumes durs tels que les carottes et les pommes. Les blocs d’aliments durs peuvent en effet avoir du mal à passer dans l’embouchure. L’appareil peut aussi avoir de la peine à les broyer.

L’absence de range-câble pourrait être rédhibitoire pour les personnes disposant de peu d’espace dans leur cuisine.

Cliquez ici pour en savoir plus

Moulinex-ZU255B10

Les alternatives

Il est bon de noter que le Moulinex Infiny Juie est le même que le Tefal Infiny Juice. Pendant ma recherche de produits, j’ai été confrontée à un choix entre les 3 produits suivants : l’Infiny Juice de Moulinex, le Panasonic MJ-L500SXE et le Klarstein Slowjuicer. Ces deux derniers appareils ne manquent pas de qualité, mais finalement j’ai jeté mon dévolu sur l’Infiny Juice.

Le Panasonic

Panasonic-MJ-L500SXE

Panasonic MJ-L500SXE

Le Panasonic MJ-L500SXE m’a plu en raison de son design épuré tout en hauteur, un peu comme l’Infiny Juice. Il possède également une buse qui assure l’évacuation des déchets et une autre par laquelle le jus sort. Celle-ci est d’ailleurs dotée d’un bouchon à son extrémité pour éviter les fuites de liquide.

Enfin, il est aussi très peu énergivore, car sa puissance électrique est seulement de 150 watts.

Son prix:  EUR 169,50

Le Klarstein Slowjuicer

Klarstein-Slowjuicer

Klarstein Slowjuicer

Le Klarstein Slowjuicer de son côté assure très bien ses missions d’extracteur de jus grâce à sa vis qui tourne à une vitesse de 80 tours par minute. Son design coloré est très gai tandis que sa manipulation est très facile. Il est de même facile de le démonter pour le nettoyage.

Le seul bémol pour cet appareil repose sur ses dimensions un peu trop volumineuses. Il est donc fait pour ceux qui ont beaucoup de place sur leur paillasse.

Son prix:  EUR 89,99

Notre conclusion

Pour conclure, on peut dire que le Moulinex ZU255B10 Infiny Juice répond réellement aux attentes des personnes qui l’ont acheté. Il extrait le jus de vos végétaux d’une manière optimale, car leurs résidus ressortent quasiment secs.

Il est également silencieux, notamment si on le compare avec certaines centrifugeuses. Pour ce qui est de l’utilisation, vous pouvez régler la vitesse de rotation en fonction de la dureté de vos ingrédients.

La vis tourne également dans les deux sens. Si vous constatez qu’un aliment n’arrive pas à la traverser, alors faites-la tourner dans l’autre sens pour le débloquer.

L’Infini Juice est un bon petit investissement qui vous permettra de consommer des jus sains tous les jours et en plus vous pouvez varier les saveurs en développant vous-même vos recettes gourmandes. N’hésitez pas à combiner les légumes avec les fruits, intégrez les graines et les aromates, vous ne serez que ravi de vos préparations !

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!