Remèdes naturels

13 bonnes raisons de faire l’amour tous les jours

faire-amous-tous-jours
Écrit par Nathalie Marty
13 bonnes raisons de faire l’amour tous les jours
5 (100%) 23 votes

Je suis en pleine forme ! J’ai le moral, je me sens belle, j’ai revu tous les Twilight que mon mec déteste, bref TOUT va bien!

Rassurez-vous, je n’ai pas ingurgité de pilules euphorisantes ! Moi, ce qui m’intéresse, ce sont les astuces naturelles pour rester en forme et en bonne santé !

Et là, foi de Nathalie, je vous ai dégotté un remède miracle : saviez-vous que pour être au top il suffit de … roulement de tambour… FAIRE L’AMOUR TOUS LES JOURS ! Pourquoi ? Parce que :

1-Ça fait fondre les bourrelets

Entre s’occuper des enfants, tenir la maison, organiser les weekends end et bosser, c’est parfois difficile de faire un détour par la salle de sport !

Qu’à cela ne tienne, suivant la position que vous adoptez, vous pouvez brûler jusqu’à 10 calories par minute pendant les ébats sexuels ! Plus la posture sollicite de muscles, plus la perte de calories est importante. Chéri, il est où le Kâma-Sûtra ?

2-C’est mieux que le prozac

La déprime passagère, ou la dépression, sont des périodes durant lesquelles on se dévalorise. On se sent moche, pas désirable, bonne à rien, inintéressante.

En faisant l’amour tous les jours avec sa moitié, ce ne sont que des sentiments opposés à ceux-là que vous allez ressentir. Le désir dans le regard de l’autre va vous mettre en valeur, vous allez vous sentir unique, indispensable, sexy et magnifique. Que demander de plus ?

 3-Ça déstresse grave et ça fait du bien !

Pendant une partie de jambes en l’air, les hormones sont en folie et le corps en secrète de partout !

Notamment de la dopamine qui apaise, et de l’endorphine appelée aussi hormone du bonheur. C’est grâce à ces substances (et à d’autres petites choses aussi !) que l’on se sent si bien et si détendu après l’amour !

À lire: Les meilleurs aliments antistress

4-Ça sera un moment uniquement pour vous deux

(si vous n’oubliez pas de fermer la porte de votre chambre à clé)

Avec des vies à 100 à l’heure, des millions de choses à gérer en rentrant du travail, les enfants ou autres obligations familiales qui vous accaparent le soir ou le weekend end, ce n’est pas toujours facile de se retrouver à deux.

Faire l’amour tous les jours, c’est s’accorder une activité en duo (au même titre que la danse de salon mais en moins habillé !) que vous êtes tous les deux contents de faire, entrainant une symbiose, une unification, qui – il ne faut pas se mentir – fait beaucoup de bien dans la tête.

Et quand la tête va bien, le corps va bien !

5-Ça réduit le syndrome prémenstruel

Celles qui ont déjà vécu les crampes précédant les règles savent de quoi je parle (les autres, vous avez beaucoup de chance) : les douleurs dans le bas ventre sont parfois à la limite du supportable.

Le coupable c’est l’utérus, qui se tend et se comprime pour entrainer l’écoulement sanguin, un peu comme quand on essore une éponge.

Mais, comme le corps est bien fait, il a prévu un moyen de soulager l’utérus : avoir un orgasme ! Elle n’est pas belle la vie ?

6-C’est aussi efficace qu’un peeling

Terminés les soins en institut, le sexe est là !

Pendant un rapport, la respiration est plus rapide et plus profonde, ce qui permet au corps d’absorber une plus grande quantité d’oxygène en augmentant la circulation sanguine, celle-là même qui booste le renouvellement cellulaire de la peau.

Si vous avez fait l’amour le soir : un petit gommage à la douche du matin et hop, à vous la peau de pêche !

sexe-tous-les-jours

7-Ça permet un peu de détente

Pour beaucoup de couples, l’amour se fait le soir… Avez-vous déjà remarqué à quelle vitesse votre homme s’endormait une fois la chose faite ?

Ne lui en voulez pas, il n’y peut rien : l’éjaculation libère une hormone favorisant le sommeil.

Ça vous agace ? Voyez plutôt ça comme la possibilité de regarder un film tranquillement ou de lire un peu sans gêner personne avec la lumière… Un petit temps pour vous en somme !

8-Ça rend plus intelligent

Lorsque vous êtes plus zen et plus calme, résultat de galipettes journalières, vous utilisez votre cerveau de manière plus efficace, vous réfléchissez plus rapidement, vous avez les idées claires et des raisonnements posés.

Je vois votre regard à travers l’écran : vous vous dites que vous connaissez quelques personnes qui feraient bien de grimper aux rideaux plus souvent !

9-Ça évite d’aggraver le déficit de la Sécu !

Eh oui, vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais faire l’amour augmente la capacité du système immunitaire à se protéger des virus, notamment de celui de la grippe : pendant l’acte sexuel, le taux d’immunoglobuline 1 grimpe en flèche en boostant la production d’antigènes protecteurs.

Dire que jusqu’à maintenant vous n’évitiez la grippe qu’en vous vaccinant où en vous enfermant chez vous… Il n’est pas plus sympa mon remède ?

10-Le risque de cancer diminue

Lors de l’orgasme, aussi bien chez l’homme que chez la femme, une substance appelé ocytocine est libérée dans le corps.

Connue pour ses vertus protectrices contre différents cancers, elle contribue à limiter celui du sein chez la femme, et de la prostate chez l’homme. En plus de cela, le « massage » des glandes mammaires diminue l’apparition de kystes, et l’éjaculation évite le gonflement de la prostate.

Tout un programme !

À lire: Curcuma et cancer

11-Le sperme est top qualité

Ben, c’est normal, il est renouvelé tous les jours ! La vitalité des spermatozoïdes dépend de leur taux de renouvellement.

Après quelque temps sans sexe ni masturbation, le sperme contenu dans les bourses baisse en qualité. Les spermatozoïdes sont moins mobiles et peine plus à atteindre leur but !

Celles qui cherchent à concevoir un bébé voient de quoi je parle !

12-Exit les migraines et autres douleurs

La pratique du sexe agit comme un antidouleur naturel. Après l’orgasme, tout votre corps se détend, vos musclent se relâchent et vous ne ressentez plus aucuns maux nulle part, momentanément certes, mais ça permet de souffler un peu lorsque les douleurs sont chroniques. Vous avez mal au crâne ou une migraine  en vous couchant ?

Le meilleur médicament est dans votre lit !

13-Vous vous sentirez comme Bodhi dans Point Break, et ça, c’est cool !

La vague. La lame de fond. Celle qui va vous submerger quand vous allez jouir. Celle qui va définir précisément votre point G.

Celle qui va vous donner le sourire pendant tout un mois. Celle qui vous fera voir la vie en rose bonbon sans être sous substance illicite.

Comment savoir que c’est elle ? Ne vous inquiétez pas, ce sera une évidence… Ça donne envie n’est-ce pas ? Pour cela, rien ne vaut l’entrainement quotidien !

Alors ? Vous en pensez quoi ? Je soupçonne qu’il n’en fallait pas tant pour vous convaincre mais là, au moins vous savez tout ! Et vous savez surtout ce qui vous reste à faire : en discuter avec votre Jules qui va certainement être moins récalcitrant que quand vous lui parlez de ranger les épices par ordre alphabétique… Chéri ! J’ai le nez qui coule et la gorge qui me gratte… On fait l’amour ?

Vous avez trouvé le numéro 14 ? Partager le dans les commentaires 🙂

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!