Beauté Remèdes naturels

Dites stop aux rides. Utilisez ces 9 anti-rides naturels efficaces

anti ride naturel
Dites stop aux rides. Utilisez ces 9 anti-rides naturels efficaces
5 (100%) 3 votes

Vous avez vu cette patte d’oie apparaître tout doucement au coin de votre œil ? Puis, au détour d’une photo où vous riez aux éclats, c’est devenu flagrant ! Vous avez des rides et elles se voient de plus en plus.

C’est comme ça que je me suis aperçue que ma peau n’avait plus vingt ans. Elle a perdu en élastine (1) et en collagène.

Maintenant, il faut trouver le bon soin anti-âge. En plus, fini les crèmes anti-rides des grandes marques bourrées de produits chimiques. On mise sur les meilleurs anti-rides naturels, à composer soi-même ou à utiliser seuls.

1 – L’huile d’Argan

Elle est l’huile végétale naturelle la plus recommandée pour combattre les rides et hydrater la peau.

“Riche en antioxydants, elle prévient l’apparition des rides. Elle pénètre rapidement l’épiderme. Elle va venir régénérer et apaiser les peaux sèches.” (2)

Cette huile végétale est utilisée depuis des milliers d’années par les femmes orientales. L’huile d’Argan permet de lutter contre le vieillissement de la peau et elle la nourrit en profondeur.

Elle s’applique matin et soir comme n’importe quelle crème hydratante.

Combinée à l’argile verte, elle aussi connue pour ses vertus anti-rides et purifiantes, et à un peu d’eau chaude, vous pouvez créer un masque anti-vieillissement efficace.

2 – Le blanc d’œuf

Il est également à utiliser sous forme de masque. Vous avez des œufs et de l’huile d’olive dans votre placard ?

Parfait !

C’est l’anti-rides le plus simple à obtenir et le plus rapide à transformer. Séparez le blanc du jaune, battez-le pour créer une mousse, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et appliquez-le directement sur votre visage durant une vingtaine de minutes.

Les propriétés du blanc d’œuf aide à avoir une peau tonique et à lisser votre peau.

anti-ride-naturel

 

3 – L’avocat

Là aussi, comme le blanc d’œuf, ce fruit est facile d’accès et d’utilisation. Non seulement, il est conseillé dans le cadre d’une alimentation équilibrée mais il est aussi très bon pour faire diminuer vos petites rides, nettoyer un bon nombre de toxines et augmenter l’élasticité de votre peau.

“Vitamine B, C, K, […] calcium, magnesium, phosphore, potassium, etc., polyphénol à l’effet antioxydant” (3). L’avocat est excellent pour lutter contre le vieillissement de votre peau.

Écrasé pour former une pâte homogène, il suffit de l’étaler sur votre visage pendant une demi-heure, une fois par semaine.

4 – L’huile d’olive et l’argile

Piochez toujours dans votre placard de cuisine et prenez de l’huile d’olive, de préférence extra-vierge. Cette huile regorge de vertus pour la santé, les cheveux, les ongles et elle est aussi un anti-rides naturel.

Mélangée, à un jaune d’œuf ou à du citron, en massage localisé ou en masque, votre peau ressortira plus douce, plus ferme et rayonnante.

Mélangée à de l’argile verte, en plus des antioxydants et hydratants naturel de l’huile d’olive, vous exfoliez votre peau et vous la purifiez.

L’exfoliation permet de stimuler la circulation du sang et de débarrasser votre peau des peaux mortes. Ainsi, les soins hydratants comme l’huile d’olive pénètrent mieux dans votre peau.

5 – Carottes et pommes de terre

Une petite purée comme pour bébé et votre masque naturel anti-rides toujours tiré du placard est prêt ! Ajoutez une pointe légère de bicarbonate de soude et ce masque vous apportera tous les bienfaits anti-rides : stimulation du collagène de votre peau et lissage.

C’est la dégradation du collagène (4) qui crée les rides, la vitamine A de la carotte aide votre peau à produire cet élément essentiel et naturellement présent dans la peau. La pomme de terre grâce à son amidon aide à l’uniformiser.

Résultat, votre peau est lissée, repulpée et vous avez bonne mine !

6 – L’huile de coco

Comme l’huile d’Argan, l’huile de coco est une valeur sûre de l’anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l’huile de coco agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.

Elle crée une barrière qui protège la peau des microbes et agressions extérieures. Elle assure ainsi une bonne hydratation de la peau. À appliquer le soir avant d’aller vous couchez en massage.

7 – Le Miel

miel-sante

Il est aussi utilisé depuis l’aube des temps comme produit cosmétique naturel. Contre les rides, pour l’hydratation, antioxydant et protecteur contre les radicaux libres, le miel combat les effets du temps sur la peau.

Tous les miels ne se valent pas. Alors, pour vous assurer de propriétés antioxydantes suffisantes, “les miels de couleur foncée sont à privilégier : leur teneur en antioxydants est plus élevée que celle des miels clairs.” (5)

Utilisé seul en frottant la peau ou mélangé à du lait, du citron, de l’huile d’olive, un œuf ou de l’avoine, il hydrate, assouplit et resserre les pores.

8 – Les différentes huiles essentielles anti-âge

Les huiles essentielles ont elles aussi un grand rôle à jouer dans votre combat quotidien pour avoir une peau rajeunie et éclatante.

Quelques gouttes de celle-ci mélangées à quelques gouttes de celle-la, ajoutée à un peu d’argile, à une huile végétale ou même à une base de crème hydratante neutre, vous tamponnez ou appliquez en massage.

Vous créez vous-même votre soin quotidien ou votre masque hebdomadaire.

Les huiles essentielles sont de grandes alliées naturelles anti-vieillissement à avoir dans votre armoire de toilette.

Voici une liste d’huiles essentielles idéales pour votre soin anti-âge :

  • Le ciste ladanifère (cistus ladaniferus) : protège, répare, lutte contre le manque d’élasticité, efface les rides.

 

  • Palmarosa : aide à avoir une meilleure élasticité de la peau, régénère aussi les cellules et son parfum est très agréable.

 

  • Citron : parfait pour effacer les taches de vieillesse, stimuler la circulation du sang en surface et avoir un teint éclatant. Attention : à n’utiliser que le soir et ne pas s’exposer au soleil après application.

 

  • Carotte : anti-âge, effet bonne mine et se mélange très bien à l’huile essentielle d’ylang-ylang

 

  • Ylang-Ylang : se mélange souvent avec une huile végétale pour hydrater, réparer et revitaliser les peaux ternes et desséchées.

9 – Le meilleur anti-ride naturel au monde

Je termine cette liste d’anti-rides naturels avec celui que je préfère par-dessus tout. Il s’agit du plus simple et du plus naturel : l’hygiène de vie.

On ne répètera jamais assez, il faut boire ! Beaucoup d’eau pour vous hydrater et hydrater votre peau, mais aussi du thé vert qui est un excellent antioxydant et anti-âge.

Mangez des fruits et légumes frais, des viandes blanches et du poisson. Protégez votre peau tous les jours mais encore plus du soleil.

Le soleil est un des premiers facteurs de vieillissement de la peau alors utilisez des soins de protection totale et mettez-vous à l’ombre sous un parasol ou un chapeaupeau en plus de votre soin.

Évitez la cigarette à tout prix, elle détruit les cellules et agit comme accélérateur du vieillissement de la peau. L’alcool en grande quantité et à haute fréquence abîme votre peau tout autant.

Enfin, dormez ! Des nuits de sommeil complètes aident votre peau à se régénérer et à avoir un teint frais.

Ce qu’il faut retenir,

Les anti-rides naturels se trouvent souvent à portée de main dans vos placards de cuisine ou dans votre salle de bain.

Les huiles végétales naturelles comme l’huile d’Argan, l’huile d’olive ou l’huile de coco sont utilisées depuis des siècles par de nombreuses femmes à travers le monde pour entretenir et embellir leur peau.

Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides.

Ne vous en privez pas pour prendre soin de vous sans vous ruinez. Mais aucun soin n’aura d’efficacité que si vous avez une hygiène de vie qui aide votre peau et votre corps à supporter les effets du temps.

À propos

L'équipe de Bonheur et Santé

L'équipe de Bonheur et Santé a une mission: partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé au naturelle et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Leave a Comment

Suivez-nous!