Extracteur de jus

Extracteur de jus oscar neo: notre test

extracteur-Oscar-neo
Écrit par Nathalie Marty
Extracteur de jus oscar neo: notre test
5 (100%) 14 votes

Les extracteurs de jus à extraction lente sont de plus en plus populaires. Sur le web, j’ai pu constater qu’il y en a maintenant pour tous les goûts et tous les budgets. Parmi les appareils moyen de gamme, je suis récemment tombée sur le modèle Neo DA 1000 d’Oscar.

Aujourd’hui, je vais vous présenter cet extracteur et vous expliquer un peu comment il fonctionne. Vous allez aussi avoir un aperçu de ses avantages et de ses inconvénients.

Un petit aperçu de l’extracteur

Voici  un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 - Slow juicer, extraction lente à froid - couleur bordeaux
29 Commentaires
Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 - Slow juicer, extraction lente à froid - couleur bordeaux
  • L'extracteur de jus le plus avancé dans son domaine, que ce soit d'un point de vue qualité, esthétique ou technologique
  • Il conserve tous les bienfaits nutritionnels de vos fruits et légumes
  • Il vous permet de réaliser des jus vivants et délicieux, du beurre de noix, des sorbets sains et 100% naturels, du houmous et des pâtes
  • Puissant, résistant, économique et silencieux, facile à nettoyer et à démonter
  • Garantie 20 ans sur le moteur et 10 ans sur les autres pièces

Caractéristique du Neo DA 1000

Commençons par voir ensemble les caractéristiques de cet appareil ménager. Son déballage me met face à un extracteur de jus polyvalent au design horizontal classique

Rien de bien particulier à signaler à première vue, car le Neo DA 1000 se dote des mêmes éléments qu’un traditionnel extracteur horizontal… à quelques détails près. Sur cet appareil de type électrique, vous retrouverez une vis unique, un tamis pour le jus et un autre pour le sorbet.

Comme la plupart des appareils de ce type, le Neo DA 1000 d’Oscar enregistre un poids de 6 kg. Impossible donc de le déplacer facilement , à moins d’avoir de solides bras. J’ai aussi remarqué l’intégration d’éléments supplémentaires tels que le réglage de la pression, ainsi qu’un poignet pour faciliter son usage.

Vous disposerez aussi d’une large cheminée de 75 mm qui vous permettra de déposer les plus gros ingrédients sans avoir à les pré-découper.

extracteur_de_jus_oscar_neo_DA1000

Polyvalence pratique

Des fonctions impressionnantes

Les extracteurs de jus professionnels ou polyvalents sont généralement connus pour leurs fonctions de haute qualité. Le modèle d’Oscar ne déroge pas à la règle ! Avant d’y placer les premiers ingrédients, j’ai pris la peine de décortiquer ce qu’il y a dans le paquet. Une pression élevée contribuera à faire des jus plus subtils. De fait, une pression basse permettra de faire des jus plus épais.

Mes premiers essais se portent sur des oranges et des citrons, les ingrédients essentiels pour l’été, et dont le goût est facilement altéré par des extracteurs de mauvaise qualité.

Pas besoin de les éplucher ou de procéder à une préparation spéciale : cet extracteur a la capacité de soutirer leur jus sans que le goût de la peau ne vienne dénaturer le jus. En dehors du traitement des fruits et des légumes, cet appareil peut servir à faire des pâtes fraîches, de l’houmous ou des purées.

Une polyvalence pratique

Le Neo DA 1000 affiche une polyvalence qui fait plaisir à constater. Les embouts qui sont intégrés au paquet principal offrent la possibilité de préparer plusieurs ingrédients sans perdre de temps ou faire des efforts colossaux.

Jusqu’à présent, je n’avais pas pensé à faire du beurre avec un extracteur de jus. Les caractéristiques de ce modèle m’ont cependant incitée à tenter le coup avec deux ingrédients.

J’ai commencé avec de la crème fraîche pour voir si le processus serait moins long qu’avec une batteuse électrique. Ce fut effectivement le cas, même si la petite vitesse de rotation de cet extracteur me donnait l’impression que la crème allait tourner.

Au bout de quelques minutes, j’ai obtenu un beurre léger et crémeux. Pas de graisse qui flotte, pas de « creux »… je recommanderais cette machine si vous désirez investir dans un outil qui soit plus efficace qu’un blender classique.

J’ai également tenté de faire du beurre avec différents types de noix. Le résultat n’est pas mal, et il est possible de personnaliser le processus pour que le beurre obtenu contienne des bouts de noix croquants ou qu’il soit entièrement lisse et onctueux. (Découvrez 25 recettes à l’extracteur)

oscar-neo-da1000_1

Un appareil stable et pratique

N’ayant pas toujours le temps de cuisiner autant que je le voudrais, je ne peux prendre que 15mn chaque matin pour faire mes petits déjeuners. Avec cet appareil, je réussis à faire mes repas en beaucoup moins de temps.

Le Neo DA 1000 est facile à utiliser et est plutôt pratique. J’ai par exemple pour habitude de traiter chaque ingrédient séparément avant de les mélanger. Durant mes essais, j’ai tenté de tous les intégrer d’un seul coup pour voir si leur saveur ne donne pas un mélange inconsommable.

Le résultat est juste bluffant ! Mes jus verts sont même meilleurs que ce que je fais d’habitude sur d’autres appareils. Le mélange choc pour tester : beurre de cacahuètes, concombre, épinards, ananas, citron et pomme.

Ce mélange énergisant n’admet pas les extractions approximatives, et je dois dire que je ne m’attendais pas à obtenir une boisson aussi légère que goûteuse.

Avec ses 150W et ses 80 tours à la minute, le Neo DA 1000 n’est pas fait pour agresser vos oreilles. Dès l’enclenchement de l’allumage, vous constaterez qu’aucun bruit ne se fait entendre.

C’est juste magique ! Bon d’accord d’autres appareils réalisent cette performance… ce qui rend cet appareil unique, c’est qu’il dispose de pieds larges qui maximisent sa stabilité.

Aucun risque de rayures pour votre plan de travail, et aucun risque de débordements qui pourraient laisser des tâches récalcitrantes dans la cuisine.

À lire: Extracteur de jus: les avis

oscar_neo_da_1000-2

Avantages et inconvénients du Neo DA 1000

Cet appareil est un des plus intéressants que j’ai eu à tester jusqu’à présent. Ses qualités ont été convaincantes.

Les avantages
  • Une stabilité à toute épreuve
  • Une garantie du moteur sur 20 ans et une garantie sur les pièces de 10 ans
  • Une polyvalence pertinente et efficace
  • Une pression à froid conservant les nutriments des ingrédients
  • Une large cheminée adaptée aux grandes quantités
  • Une robustesse assurant une résistance aux chocs
Les inconvénients
  • Un design classique qui a du mal à se démarquer de la concurrence
  • Une difficulté à traiter les aliments mous ou peu résistants

Ces points faibles ne sont cependant pas gênants, et ne m’en pas empêché de profiter du Neo DA 1000 Oscar pour traiter un maximum d’ingrédients.

L’avis des internautes

Ce modèle d’extracteur polyvalent fait partie des plus appréciés par les internautes. Ces derniers sont ainsi nombreux à partager mon avis sur son efficacité ainsi que sur son utilité dans une cuisine.

Bien entendu, vous pourrez aussi trouver des avis partagés, notamment sur la difficulté rencontrée avec des produits mous. Pour certains, la machine n’aurait que péniblement réussi à faire des pâtes alors qu’il s’agit d’une des choses qu’il devrait réaliser sans encombre.

Je retiens surtout que les utilisateurs l’apprécient pour sa facilité d’utilisation qui leur permet de gagner du temps le matin, surtout lorsque les doses de jus à préparer doivent satisfaire toute une famille. Je note enfin que sa facilité d’entretien et de nettoyage n’est pas passée inaperçue, confirmant qu’il s’agit d’un outil pratique à tous les points de vue.

Cliquez ici pour découvrir tous les avis

Quels sont les concurrents directs du Neo DA 1000 d’Oscar ?

Les concurrents de cet extracteur de jus sont ne peuvent se compter sur une seule main. J’ai tout de même pris la peine de chercher des produits équivalents qui pourraient vous intéresser si vous êtes à la recherche de machines équivalentes.

Le Tribest Z Star 710

Tribest-Z-Star-710

Le premier concurrent est un modèle manuel qui a pour ambition de s’imposer comme une des références dans cette gamme de prix. Le tribest Z Star 710 s’adressera surtout à des utilisateurs qui n’ont pas peur d’exercer leur poignet, ou qui ont le temps de s’occuper entièrement du processus d’extraction.

Ce serait un choix à ne pas négliger si vous souhaitez disposer d’un appareil aux fonctionnalités multiples avec un rendement plus important. Ce modèle a retenu mon attention grâce à ses hautes performances et l’absence de Bisphénol A dans ses composants.

Son prix: EUR 159,00

L’extracteur de jus SANA by Omega 707

SANA-Omega-707

Ce second modèle offre des caractéristiques similaires au Neo DA 1000 d’Oscar, mais présente une vitesse de rotation plus importante. Avec ses 110 tours à la minute, il permet de gagner plus de temps, tout en respectant les atouts de la rotation lente. Ce modèle est d’ailleurs un des mieux notés dans sa catégorie, et se démarque par sa facilité d’utilisation.

Je recommanderais cet appareil si vous recherchez une gamme de prix au-dessus du Neo DA 1000, et que vous désirez investir dans une qualité durable.

Son prix: EUR 403,28

Dans la même catégorie:
Biochef Axis
Biochef Atlas
Omega 8226

Notre conclusion

Le Neo DA 1000 se positionne parmi les extracteurs de jus à extraction lente qui méritent l’investissement initial. Peu complexe et robuste, il sera un bon allié pour préparer des boissons express, mais aussi pour alléger votre travail en cuisine. Facile à entretenir, il ne sera pas compliqué de le garder de nombreuses années.

Comme la plupart des appareils du même type, le Neo DA 1000 souffre pourtant d’un défaut flagrant lors de traitements d’ingrédients mous. Cette particularité ne sera pas handicapante, et pourra aisément être rectifiée en alternant la teneur des ingrédients utilisés.

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m’appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d’être heureux.

1 Commentaire

  • Bonjour

    Alors là vous me bluffé, comment faire du beurre de lait avec une extracteur de jus (le mien est celui du sujet : neo da-1000) ?
    donnez moi vite votre recette, j’ai hâte de la tester
    amicalement

Laisser un commentaire

Suivez-nous!