Spiritualité

Les heures miroirs: explication et signification

heure-miroir
Les heures miroirs: explication et signification
5 (100%) 58 votes

 

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment étrange en regardant votre montre pour découvrir qu’il était exactement 11h11 ou 22h22  ? Cela devient encore plus troublant quand le phénomène se répète régulièrement, ou quand vous réveillez toutes les nuits à la même heure.

Pour certain c’est une simple coïncidence, pour d’autres cela peut-être un signe avec des significations à découvrir. Le sujet vous questionne te vous intéresse ? Nous avons regroupé pour vous toutes les significations des heures miroirs et leurs explications.

Qu’est-ce qu’une heure miroir ?

Votre radio-réveil indique 02 : 02, ou 13 : 13 s’affiche sur votre montre ? Vous êtes face à une heure miroir. C’est le grand psychanalyste Jung, qui a donné son nom à ce phénomène : la synchronicité. Loin d’être une simple coïncidence, les interprétations en sont multiples.

Il peut s’agir d’une manifestation psychique : votre subconscient vous interpelle, sur un sentiment que vous refoulez ou un évènement du passé.

Dans votre entourage, une personne pense à vous. Les heures miroirs sont surtout un moyen privilégié pour votre ange gardien, ou tout autre entité, de communiquer avec vous.

Pour vous aider à décrypter le sens de ces heures, nous avons regroupé l’ensemble de leurs significations ci dessous.

Heure-miroir-ange

Les heures miroirs.. vous y croyez ?

24 heures miroirs et leur sens divinatoire

Dans une journée, il y a 24 heures miroirs: de 01 h 01, 02 h 02, (…)Ces paires identiques ont un sens divinatoire et pour une interprétation complète, nous retiendrons trois techniques : le message angélique, celui de l’ange gardien, enfin la numérologie.

Vous constaterez que les interprétations se complètent. En numérologie, c’est la somme des chiffres qui sert de base au travail d’analyse.

01 : 01

Vous êtes l’Alpha de votre clan : votre autorité naturelle vous pousse à agir en tant que tel. Le 1 est une énergie primordiale, qui permet de transformer votre vie. Les anges vous avertissent : votre égocentrisme sera un frein à votre développement personnel. L’ange Elemiah vous guide vers l’introspection.

Numérologie : 2

Le 2 vous signifie votre incapacité à montrer votre vrai « moi », à refouler vos émotions. Vous devez cesser de vous fuir.

02 : 02

Vous agissez en miroir par rapport aux autres et cela vous épuise. Vous donnez beaucoup pour le bien-être de l’autre. Vous êtes doué dans votre domaine, mettez-vous en avant. Si vous aimez en secret, sachez que cette personne est la bonne. L’ange Achaiah aide les processus engagés à s’accomplir.

Numérologie : 4

 Le 4 interroge votre sphère professionnelle : objectifs, hiérarchie, collègue etc. Travailleur acharné, vous manquez d’organisation. En amour, vous apprendrez à lâcher prise.

03 : 03

Le 3 est le signe de la Sainte-Trinité, il incarne l’accomplissement. Vous êtes un être de spiritualité, ouvert aux signes. Votre esprit fertile vous permet d’innover. Les anges vous invitent aussi à la prudence, ne soyez pas superficiel. Aladiah est l’ange qui favorisera l’illumination. Il se préoccupe de la souffrance de ceux qui ont besoin d’énergie pour se reconstruire.

Numérologie : 6

Le 6 met l’accent sur vos tendances à attendre des autres trop de marques d’affection.

04 : 04

Le message angélique vous incite à garder espoir. Les obstacles qui vous barrent la route, mauvaise santé, relation conflictuelle etc. vont se dissiper. Car votre détermination naturelle vous permet de toujours faire mieux. Yezalel sera votre ange de la réconciliation et de la fidélité dans le couple.

Numérologie : 8

Le 8, formé de deux cercles superposés, s’intéresse aux formes d’autorité qui pèse sur votre sphère privée et professionnelle, êtes-vous trop autoritaire ou trop passif ? Pensez également à vos gains financiers, les méritez-vous ?

05 : 05

Votre énergie vous submerge d’idées et de projets. Ce tourbillon est un merveilleux moteur de créativité. Les anges vous aident à vous réaliser. Vous êtes aussi un soutien pour ceux qui en ont besoin. L’angle gardien Hekamiah, convoque autour de vous les âmes positives et puissantes. Grâce à lui vous vous engagez auprès des autres et il vous préserve de la traîtrise.

Numérologie : 10

Le 10 est un retour à soi-même, après des séries d’épreuves. Désormais, un grand dynamisme vous anime, et grâce à votre persévérance, vos idées se concrétisent. Le 10 est le chiffre de la réussite.

06 : 06

Cette heure miroir est le signe de l’accomplissement. Soyez attentifs au message des anges, qui sont là pour vous épauler dans votre réalisation. Ils vous suggèrent de développer vos qualités pour l’occultisme, la voyance, l’astrologie etc. Mais il faudra tenir vos engagements, les anges vous demandent d’être loyal. Leuviah est l’ange de cette heure, garant de la clairvoyance. Il apprend aux êtres humains à s’aimer.

Numérologie : 12

Le 12 incite à prendre du recul, pour analyser les situations qui se présentent à vous. Cette attitude doit vous apporter autonomie, et indépendance d’esprit.

07 : 07

Vous êtes en éveil, et le 7 est le symbole de cette (re)naissance. Vous arrivez au terme d’un parcours spirituel et les anges vous annoncent que vous êtes sur le point d’avoir une révélation. Cependant en amour, votre goût pour la solitude vous avez éloigné de l’être aimé, les anges veulent réactiver ce dialogue. Yeiayel est l’ange qui apporte fortune et renommée. Il aide à l’accomplissement des voyages.

Numérologie : 14

Le 14 suggère des changements qui vont demander de l’adaptation, mais ce chiffre assure harmonie et stabilité.

08 : 08

Vous êtes dans une période délicate qui doit s’achever. Les anges vous soutiennent, à condition de relever vos manches et de persévérer. Nith-Haiah, ange de la sagesse, vous insuffle sa force pour que vous réussissiez à traverser ces épreuves.

Numérologie : 16

Le 16 vous invite à vous libérer de vos principe. Attention car votre égo domine probablement en excès votre vie.</p>

09 : 09

Les anges vous mettent en garde contre le repli sur soi. Le 9 vous prépare à un nouveau cycle, et vous devez abandonner une certaine matérialité pour vous réaliser pleinement. Seheiah, est l’ange qui protège de la ruine, de la chute, du feu, il va protéger votre cheminement intérieur.

numérologie : le 18

Le 18 vous incite à scruter votre inconscient, pour mettre en évidence certains troubles (angoisse, peur, dépression), et à aller au-delà des apparences.

10 : 10

C’est le miroir de la chance et du changement. Vous allez être reconnu à votre juste valeur, votre travail sera récompensé. L’aspect financier est favorisé par le double 10. De nouveaux partenaires en amour, des expériences sensuelles inédites vous attendent. Les anges vous incitent à sortir de votre coquille. Lecable est l’ange associé à l’agriculture et à la fertilité des cultures, il favorise la réussite et le talent.

Numérologie : 20

Il faut vous détacher des codes sociaux contraignants pour que votre liberté de jugement puisse s’exprimer. Le 20 est un chiffre d’indépendance d’esprit. </p>

 

11 : 11

11h11-miroir

C’est l’anxiété qui domine vos décisions. Soyez confiant, les anges concentrent vos forces pour que cela change. L’ange gardien Lehahiah, prodige confiance en soi et énergie, et permet la réussite dans les affaires.

Numérologie : 22

Vos ambitions nourrissent votre énergie, qui vous permet d’atteindre vos objectifs.

12 : 12

Cette heure est un bain spirituel, la clairvoyance fait partie de vos compétences, vous avez le pouvoir de changer les choses autour de vous. Cela entrainera des épreuves psychologiques. Anael est l’ange gardien, associé à cette heure, il vous révèle la beauté et la lumière

Numérologie : 24

Le 24 affirme la loyauté envers la famille et une conscience accrue de vos responsabilités.</p>

13 : 13

Début d’un cycle et mort d’un autre, c’est la symbolique de cette heure. Votre goût naturel pour le changement vous aidera, à condition, disent les anges, d’être analytique. Yeiazel est votre ange gardien, il influe sur la création artistique et sur l’harmonie amoureuse et familiale

Numérologie : 26

Le 26 vous aide à vaincre vos craintes. Pour y parvenir choisissez la méditation ou la prière.

14 :14

Votre existence oscille entre instabilité et progrès, il est important que vous réagissiez avec nuance. Pourtant les anges favorisent votre réussite professionnelle. Votre suractivité est parfois incomprise par votre entourage, car vous redoutez le vide. Veuliah est l’ange de l’abondance, des récompenses.

Numérologie : 28

Le 28 accompagne les personnes tenaces, au mental fort.

15 : 15

Une relation passionnelle (artistique, amoureuse, professionnelle) domine votre existence. Votre sexualité est épanouie. Cependant, les anges vous incite au recentrage spirituel. Ariel, l’ange gardien, vous transmettra des rêves prémonitoires et favorisera l’épanouissement de votre couple.

Numérologie : 30

En numérologie, le 30 est associé aux personnes charismatiques, à l’aise en société.

16 : 16

Les anges vous montrent le chemin du recueillement pour échapper aux problèmes qui vous accaparent. S’aimez soi-même ne suffit pas toujours à se sortir de toutes les situations. Véhuel est l’ange qui vous donnera des pistes, car il aiguise les cinq sens et favorise l’instinct.

Numérologie : 32

Le 32 active l’optimisme, nécessaire à votre avancée dans ces périodes troublées.

17 : 17

La grande volonté qui vous anime est soutenue par les anges. Ils stimulent votre imagination pour réinventer votre univers. Les défis vous attirent. Imamiah est l’ange de la lutte intérieure, il aide à anéantir vos ennemis intérieurs.

Numérologie : 34

Le message angélique est confirmé par le 34, vous devez achever votre cheminement intérieur.

18 : 18

Vous attendez tant de votre relation amoureuse ou amicale, que vous risquez des désillusions. Votre foi en une puissance supérieure vous éclaire, et les anges avec elle, faîtes seulement attention aux faux-prophètes. Mebahiah, l’ange gardien, vous promet le discernement.

Numérologie : 36

Le 36 souligne votre altruisme et votre confiance en l’autre, mais soyez prudent.

19 : 19

L’universalité, la communion sont au rendez-vous de cette heure miroir. Les anges éclairent un chemin de lumière porteuse de sens, que vous comprendrez, car vous êtes prêt. La prière vous aide et l’ange Yeialel vous permet de vous connecter à votre passé pour comprendre le présent.

Numérologie : 38

Le 38 est le chiffre de la rencontre amoureuse, et de la réussite professionnelle.

20 : 20

Vous êtes épuisé psychologiquement par des mouvements d’humeur. Les anges vous alertent et aident à vous recentrer. Umabel est l’ange qui vous offrira une meilleure approche des arts divinatoires, qui vous permettront de reprendre confiance en vous.

Numérologie : 40

Le 40 confirme votre pragmatisme qui favorisera votre guérison psychologique.

21 : 21

Les anges vous apportent une très bonne nouvelle, soit sur le plan privé soit sur le plan professionnel. Soyez patient et humble, vous méritez ce que l’on vous offre. Damabiah est l’ange de l’optimisme et de la consécration. Il sensibilise aux messages des entités.

Numérologie : 42

Le 42, chiffre de la loyauté, accorde un sens sacré au mot famille. Vous endossez avec noblesse, vos responsabilités.

22 : 22

22h22-heure-mirroir

L’heure miroir la plus connu avec 11h11

Les anges confirment votre valeur et la puissance de votre esprit. Vous inspirez confiance, et l’on attache de l’importance à vos paroles. Habuhiah est l’ange qui vous assure une énergie sans faille et un bouillonnement intellectuel qui alimentent votre création.

Numérologie : 44

Le 44 réaffirme le message angélique : vous êtes à l’aube de projets grandioses que vous réaliserez. Ne cherchez pas à montrer de vous une image trop parfaite, les autres vous aiment pour ce que vous êtes.

23 : 23

Vous êtes un être doué pour les relations humaines, les anges favorisent votre sens de la communication et l’adaptabilité. Des mutations professionnelles s’annoncent, des tractations financières aussi. Haiaiel est l’ange qui vous aidera à vaincre les conflits et apaiser les tensions.

Numérologie : 46

Le 46 souligne votre audace et indépendance d’esprit. Rien ne vous résiste, car on vous êtes sûr de vous. Seule ombre au tableau, votre partenaire n’arrive pas toujours à vous suivre.

00 h 00

Les anges vous demandent de vous préparer intérieurement à de grands changements. Après la noirceur de certains jours, vous allez enfin pourvoir respirer. Attendez-vous à être bousculé, mais rien ne se fera sans votre opiniâtreté. Mumiah est l’ange qui optimise la méditation.

Numérologie : 0

Le 0 en numérologie ouvre le champ des possibles, l’amour, le travail sont sollicités, votre capacité d’adaptation également.

À propos

L'équipe de Bonheur et Santé

L'équipe de Bonheur et Santé a une mission: partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé au naturelle et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

3 Comments

  • Bonjour
    La semaine dernière je ai regarder l heure,il était 21h21,et il y avait 21degres marqué sur mon téléphone .
    J’ai ressenti une drôle de sensation.

  • Et 22 h 55 qui est vraiment l heure miroir la plus remarquable. Placer votre réveil avec cette heure et vous verrez 22 h55. Pas les heures proposées ne vous donneront ce phénomène miroir

  • Mon mari est décédé le 11 novembre 2009 = 11-11-11 et depuis je remarque tous les chiffres 11:11 soit l’heure, le prix des choses etc… et chaque fois je me sens bizarre et me demande s’il veut me dire qu’il est là avec moi ou s’il a quelque chose à me transmettre…mais je ne comprends rien.

Leave a Comment

Suivez-nous!