Extracteur de jus

L’extracteur de jus Domoclip Premium: la simplicité pour un jus ressourçant

extracteur-jus-Domoclip
Écrit par Nathalie Marty
L’extracteur de jus Domoclip Premium: la simplicité pour un jus ressourçant
5 (100%) 21 votes

Une vague de fraîcheur et de naturel a débarqué chez nous accompagnée par ces alliés que sont les extracteurs de jus, conjuguant plaisir et bienfait. La tendance est à la préparation des jus de fruits faits maison grâce à ces appareils qui permettent de conserver tous les bénéfices que l’on attend d’un fruit tout en évitant additifs, colorants ou conservateurs.

Vous êtes désireuse d’en savoir plus sur ces appareil ? Nous avons voulu partager aujourd’hui avec vous notre avis sur le Domoclip Premium 102DOP.

L’extracteur Domoclip en un clin d’oeil

Pressé et pas le temps de lire la suite de notre article? Pas de problème nous vous avons préparé un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques avec son prix actuel.

Sale
Domoclip Premium 102DOP Extracteur à Jus Vertical 24 x 15,3 x 32,8 cm
135 Commentaires
Domoclip Premium 102DOP Extracteur à Jus Vertical 24 x 15,3 x 32,8 cm
  • Finition inox
  • Système à rotation lente (slow juicer)
  • Conservation des propriétés nutritionnelles, retarde l'oxydation et conserve plus longtemps vos produits
  • Moins de résidus
  • Vitesse: 65 tours/min
  • Brosse de nettoyage
  • Fonctionnement silencieux
  • Nettoyage facile

Fonctions principales

Contrairement à un presse-agrume ou à une centrifugeuse, l’extracteur de jus vertical Domoclip Premium 102DOP permet de préparer quotidiennement des jus de fruits tout en conservant les qualités nutritionnelles des fruit ou légumes, notamment grâce à son système à rotation lente (65 tours par minute), pour broyer en douceur les aliments sans échauffements de ceux-ci, tout en retardant leur oxydation pour une meilleure conservation, le tout sans effort de votre part.

Le robot vertical a été conçu pour être simple à utiliser, mais aussi à nettoyer, tout en garantissant une qualité optimale des jus de fruits.

Voilà un ustensile indispensable pour donner du peps, de la couleur et de l’équilibre à votre petit-déjeuner, ou pourquoi pas faire découvrir à votre entourage le plaisir d’un vrai jus de fruits maison.

Analyse approfondie de l’extracteur  à jus Domoclip Premium 102DOP

Premium-102DOP-rouge

domoclip premium 102dop extracteur de jus

Un design soigné pour un robot pratique

Parce que le design de nos chers appareils de cuisine à son importance, quand bien même on ne cherche pas à en faire un objet de décoration, on accordera au Domoclip son look élégant et moderne grâce à l’alu-brossé qui fait écho d’un style professionnel et résistant, confirmé par la qualité des accessoires fournis avec le robot.

En plus de cela, ses dimensions (24×15,3×32,8 cm), et le choix d’un modèle vertical facilitent son rangement, d’autant plus que les accessoires sont emboîtables.

À lire: Quel est le meilleur extracteur de jus ?

Que faire avec mon robot ?

Bien évidemment, vous pourrez préparer de succulents jus de fruits ou légumes avec ce robot. Si vous débutez dans ce domaine, il serait opportun de vous aider d’un livre de recettes, qui n’est malheureusement pas fourni avec le robot, pour vous permettre de devenir une pro des jus faits maison.

Il faudra prévoir un petit temps d’adaptation pour manipuler correctement le Domoclip et ses accessoires, mais rassurez-vous, le mode d’emploi, en français, est là pour vous prêter main forte ! Rassurez-vous, passé ce cap, l’utilisation du robot sera très simple.

Sa stabilité due aux pieds à ventouse vous rassurera et vous pourrez commencer simplement à verser les fruits déjà lavés et coupés aux dimensions de l’extracteur, qui se chargera de séparer le jus, qui ira dans un réservoir, des déchets, qui iront dans le second réservoir.

Il est conseillé de consommer les jus dans les 24-48 heures qui suivent l’extraction pour en conserver les bienfaits.

Premium-102DOP-accessoires

Premium 102DOP avec plusieurs accessoires

Et quelles sont ses garanties ?

L’extracteur de jus est garanti un an par son constructeur, ce qui est une durée moyenne constatée chez ses concurrents, bien que largement inférieure aux 15 ans de garantie proposés par Omega.

Un peu juste, certes, et la question se pose de savoir s’il tiendra au-delà, parce qu’entre-temps, on s’y sera bien habitué ! Comme indice de fiabilité, nous pouvons nous référer à la marque française Domoclip qui se développe depuis plus de 20 ans et qui est spécialisée dans des articles dédiés à la cuisine.

Ceci n’empêche en rien de suivre les recommandations de certaines utilisatrices, par exemple en coupant préalablement les légumes ou fruits à fibre avant de les mettre dans le robot, afin de le préserver

Au niveau du prix on est clairement sur un modèle d’entrée de gamme et vraiment pas cher.

Avantages et inconvénients de l’extracteur Domoclip

Les avantages
  • Design soigné : d’entrée de jeu, on ne peut que constater l’élégance du produit. Après tout, si votre robot peut-être un atout charme pour votre cuisine, autant le savoir !
  • Produit silencieux
  • Accessoires de bonne qualité
  • Facile à nettoyer (il passe même au lave-vaisselle), et pratique à ranger, vu que les accessoires s’emboîtent
  • compact
Les inconvénients
  • Sa prise en main un peu délicate qui nécessitera probablement lors de la première utilisation le mode d’emploi fourni avec le produit
  • Le récipient d’un demi litre nous semble un peu petit

Qu’en pensent les utilisateurs et utilisatrices ?

De l’avis général des utilisateurs du Domoclip Premium 102DOP, ce robot est très apprécié. En premier lieu, le rapport qualité-prix ressort des avis : un produit moyenne-gamme qui accomplit très bien sa tâche.

On souligne aussi largement sa facilité de nettoyage, les accessoires se lavent très rapidement et passent même au lave-vaisselle, et la brosse fournie avec le robot simplifie aussi le nettoyage de la passoire et de l’intérieur du bac.

Cet extracteur de jus est également mis en valeur pour sa simplicité d’utilisation : passée la découverte de la première mise en service, le maniement est très simple pour un résultat très efficace.

Il y a quelques recommandations de précaution d’usage concernant les fruit et légumes à fibres tels que la rhubarbe, les asperges ou le céleri qui doivent être découpés avant et aussi les fruits congelés (décongelez-les avant de les mettre dans le robot), afin de préserver l’appareil.

Mais il est pour ainsi dire impossible de trouver un appareil à ce prix là qui sera parfait et aussi puissant que des appareils demandant un budget trois ou quatre fois plus élevé.

Cliquez ici pour découvrir encore plus d’avis sur cet extracteur

domoclip -extrcateur-de-jus

domoclip premium 102dop extracteur de jus

Les extracteurs similaires

Aicok Extracteur de jus

aicok-extracteur-jus

Cet extracteur a quelques atouts notables. Tout d’abord son prix, un peu moins cher que le Domoclip, très bien pour un premier investissement dans un extracteur de jus. Son poids également, 3,4 kg, le rend facilement déplaçable.

Il vous permet aussi de vous laisser libre cours à votre imagination puisque cet extracteur à large spectre peut contenir tout type de fruits ou de légumes.

On lui accordera aussi un look moderne, sport voire vitaminé ! Petit hic, l’Aicok est équipé d’un moteur assez peu puissant (150 Watts) ce qui ne semble cependant pas gênant de l’avis des utilisatrices et qui permet en outre de réduire la consommation d’énergie.

Son prix:EUR 82,99 Cliquez pour en savoir plus

BioChef Axis

BioChef-Axis

L’extracteur de jus horizontal BioChef Axis est quant à lui un peu plus cher que le Domoclip. En revanche, il est idéal pour l’extraction des légumes fibreux et de l’herbe de blé, et bien sûr pour tous les autres fruits et légumes.

C’est un modèle compact et léger (4 kg) équipé d’un petit moteur (150 Watts). Gros point fort rassurant : ce modèle est garantie 10 ans, ce qui reste exceptionnel pour les appareils de cuisine.

Son prix:EUR 269,00 Cliquez pour en savoir plus

Voici d’autres modèles proches du Domoclip:

Notre conclusion

Vous souhaitez vous lancer dans la préparation de vos jus de fruits ou légumes ? Le Domoclip Pemium 102DOP vous apportera certainement toute la satisfaction que vous pouvez attendre d’un extracteur de jus, pour un prix très raisonnable.

Sa simplicité d’utilisation et sa facilité d’entretien vous séduiront autant que son design moderne et robuste. Son fonctionnement silencieux est aussi très appréciable. Son système à rotation lente permettant une extraction à froid vous assurera une meilleure conservation des jus et de leurs qualités nutritionnelles, minimisant leur oxydation.

Le Domoclip Premium 102DOP devrait vous apporter toute satisfaction, vous laisserez-vous tenter ?

À propos de l'auteur

Nathalie Marty

Bonjour!
Je m'appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé.
Nous avons une mission avec notre équipe : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturellement et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous!