Lithothérapie

Propriétés et bienfaits de la moldavite

Moldavite
Propriétés et bienfaits de la moldavite
Votez pour cet article

Si vous avez envie de vous épanouir spirituellement, la moldavite est la pierre qu’il vous faut. Ce minéral généralement de couleur vert bouteille ouvre les chakras et accroît les dons de clairvoyance.

Il est rare car on ne le trouve que dans une seule région du monde. Attention : la moldavite est une véritable pierre de transformation et son pouvoir ne doit pas être sous-estimé.

L’ayant moi-même essayée, je peux vous garantir qu’elle entraîne de véritables changements en soi. Je vais vous donner toutes les explications nécessaires pour pouvoir bien appréhender les bienfaits de la moldavite.

Qu’est-ce qu’une moldavite ?

La moldavite est une pierre à l’origine fascinante : elle a été introduite sur Terre il y a 14,8 millions d’années par les restes d’une météorite qui s’est écrasée.

Cela fait donc de la moldavite une tectite, c’est-à-dire une pierre façonnée par les débris d’une roche de l’espace. C’est pour cette raison qu’on trouve ce minéral uniquement dans une région de la Terre : dans la région de la Moldova, en République Tchèque.

C’est près de la rivière Vlatva que l’on peut extraire des spécimens de cette très belle pierre. Elle est même plus difficile à trouver qu’un diamant ! Cette rareté ajoute à son aura mystérieuse.

La moldavite est riche en aluminium, en potassium, en silice et en calcium. Sa dureté va de 5,5 à 6,9 sur l’échelle de Mohs. Sa couleur va du vert bouteille plus ou moins translucide au brun et même au noir.

Cette pierre est liée à la planète Vénus et au chakra du cœur coronal (au sommet du crâne) et du troisième œil. Tous les signes astrologiques lui conviennent et peuvent y être associés.

L’histoire de la moldavite

La pierre de moldavite est utilisée depuis la Préhistoire, lors des ères néolithiques et paléolithiques. Les hommes préhistoriques façonnaient des objets religieux et des amulettes dans ce minéral.

De manière plus pratique, des armes comme des pointes de flèches ou des couteaux étaient aussi fabriqués avec.

De nombreuses légendes

On dit que les propriétés fantastiques de la moldavite ont été découvertes par les peuples de l’Atlantide, même si il est bien entendu difficile de savoir si ce royaume a vraiment existé.

Le Graal était-il fait de moldavite ? On peut se poser la question car des écrits affirment qu’il était taillé dans une “pierre verte tombée de l’espace”… Un élément de plus qui ajoute à la dimension mystique de cette pierre.

moldavite-pierre

Autre fait troublant : Hermès Trismégiste, l’un des fondateurs de l’alchimie, aurait gravé sa célèbre “Table d’émereaude” sur un support en moldavite. Ces formules ésotériques ont été retrouvées dans son tombeau et ont été sujettes à de nombreux débats de scientifiques.

En Tchécoslovaquie, là d’où est originaire la moldavite, on lui a depuis toujours prêté des propriétés fabuleuses.

Elle était censée apporter bonheur et richesse à ceux qui la possédaient, mais aussi encourager la fécondité des femmes et les bonnes récoltes des paysans. La tradition voulait que les jeunes hommes offrent une moldavite à leur promise.

Un succès qui dépasse les siècles

On sait de manière certaine, grâce à des textes qui ont été retrouvés, que la moldavite était utilisée en Grèce et en Egypte antique pour ses propriétés de guérison.

Cette tradition a perduré jusqu’au Moyen-Age où l’on se protégeait du mauvais sort et des maladies en portant une moldavite en amulette.

Plus récemment, la moldavite a été appréciée pour sa beauté et pour son pouvoir par les plus grands dirigeants. La reine Elisabeth II possédait une magnifique pierre d’une valeur de 5000 livres, sertie dans du platine et ornée de perles noires et de diamants.

Le pape Jean-Paul II avait demandé un rosaire entièrement fait en moldavites taillées. Quand au célèbre Winston Churchill, il avait toujours une pierre dans sa poche en guise de porte-bonheur !

Quelles sont les propriétés de la moldavite ?

La moldavite procure de nombreux bénéfices aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. Voici les principaux.

Les bienfaits physiques de la moldavite

Pour se prémunir des maladies

La moldavite est la parfaite alliée pour se protéger des affections et renforcer son système immunitaire. Son action aide à éliminer les toxines de l’organisme, comme une sorte de “cure détox”.

Tout le corps est purifié et trouve ainsi la force de faire appel à l’auto-guérison. Vous aurez donc besoin d’utiliser moins de médicaments pour les troubles bénins car vous saurez lutter seul contre les maladies.

En cas d’affection grave comme une tumeur, la moldavite vous soutiendra pour combattre le dérèglement des fonctions cellulaires.

moldavite-utilisations

Pour équilibrer son organisme

La moldavite a pour effet de réguler toutes les fonctions corporelles dans leur globalité. Le corps humain présente moins de troubles lorsque les différents organes et fluides fonctionnent efficacement.

Cette pierre va notamment maintenir votre circulation sanguine à un débit parfait pour votre organisme.

Pour se protéger des mauvaises ondes

La pierre de la moldavite a une action contre l’électromagnétisme : elle aide à se prémunir des ondes émises par les appareils électroniques chez vous.

A l’extérieur, elle vous protège aussi contre les rayons X et contre les rayons telluriques, ces ondes infrarouges thermiques que la Terre émet vers l’espace et qui sont souvent pointées du doigt pour leur action néfaste sur le corps humain.

Les bienfaits psychologiques de la moldavite

Selon la légende, la moldavite apporte chance et accomplissement de tous ses désirs à celui qui la détient. Il est vrai que cette pierre procure des bienfaits évidents à son propriétaire.

Pour s’ouvrir à l’amour et à l’univers

La moldavite est la pierre de l’amour pur et inconditionnel. Elle protège contre les mauvaises ondes en les empêchant de s’approcher et attire au contraire les bonnes ondes.

Mais la moldavite n’a pas qu’un rôle de bouclier : cette pierre étonnante permet d’ouvrir tous ses chakras et de se connecter à l’univers. Elle étend la conscience de son propriétaire et lui permet d’être relié à l’énergie de toute chose.

Pour progresser dans les arts divinatoires

Pierre mystique par excellence, la moldavite est une alliée pour augmenter sa clairvoyance. Au delà d’encourager l’intuition, elle permet de développer ses dons divinatoires, surtout pour les personnes qui ont déjà des prédispositions.

La moldavite ouvre aussi les portes de la télépathie et du voyage dans le temps. Ainsi, les propriétaires de cette pierre pourront tenter de se plonger dans leurs vies antérieures ou au contraire d’avoir une vision plus éclairée de ce qui les attend dans le futur.

À lire: Comment utiliser le pendule divinatoire

moldavite-proprietes

Pour changer sa vie

La moldavite est la pierre de la métamorphose. Elle vous poussera à éliminer tous vos blocages émotionnels, conscients ou non, afin d’aller de l’avant.

Grâce cette pierre, vous pourrez enfin entamer votre évolution, comme un papillon émergeant de sa chrysalide. C’est l’alliée parfaite pour changer de vie, comme par exemple déménager, commencer un nouveau travail ou débuter une relation amoureuse.

Comment recharger sa moldavite ?

Il n’y a pas besoin de nettoyer sa moldavite car elle ne possède pas de système cristallin et ne peut donc pas être impactée par des ondes négatives. Il est toutefois utile de la recharger de temps en temps pour conserver toutes ses propriétés intactes.

Pour cela, vous pouvez la poser sur un bloc de quartz ou de cristal de roche pendant une demi-heure à deux heures. Il faut qu’elle soit exposée à la lumière directe du soleil ou de la lune et des étoiles.

Vous pouvez aussi parfois la laisser tremper dans un bloc d’eau déminéralisée, mais il ne faut surtout pas la mettre en contact avec du sel.

Avec quelles pierres combiner la moldavite ?

La moldavite ayant une très forte aura spirituelle, il ne vaut mieux pas l’utiliser seule mais miser sur une association avec d’autres pierres. Vous risquez de vous sentir de plus en plus hors de la réalité, “déraciné” de l’espace-temps, si vous la portez seule.

Pour contrebalancer cela, vous pouvez la combiner avec des pierres dites “d’ancrage”. Les pierres de chaman Boji, le quartz ou encore l’hématite fumée sont de très bons compléments à la moldavite.

Comment utiliser la moldavite ?

Ne pas la garder sur vous

Je vous rappelle une fois de plus que la moldavite a un grand pouvoir : il ne faut surtout pas la garder tout le temps sur soi car ses effets seraient trop puissants.

Mettez-la en contact avec votre corps seulement lors d’une séance de méditation ou si vous recherchez une action bien précise.

Le reste du temps, il vaut mieux la conserver chez vous, dans le salon ou dans votre chambre par exemple, pour profiter de son aura bienfaisante.

Sur votre cœur ou dans vos mains

Pour vous ouvrir spirituellement, vous pouvez poser la moldavite sur votre cœur, au niveau du chakra correspondant, ou en prendre une dans chaque main.

Si vous souhaitez vous connecter plus largement à l’univers et au cosmos, faites-lui décrire un arc de cercle pour reproduire la chute de la météorite originelle sur Terre.

moldavite-bienfait

Un élixir de moldavite

Vous pouvez aussi concocter un élixir de moldavite. Pour cela, placez votre pierre dans un récipient stérilisé avec 30 décilitres d’eau distillée.

Il vous faut ensuite protéger l’ouverture avec un film étirable transparent puis laisser votre préparation à l’extérieur pendant au moins 24 heures, en plein soleil. L’idéal est de faire votre élixir la veille de la pleine lune.

Vous pourrez consommer votre élixir de moldavite juste avant de démarrer une séance de méditation, afin d’ouvrir vos chakras et de vous reconnecter à votre moi spirituel.

Conclusion

Si la moldavite est une pierre aussi passionnante, c’est parce que son grand pouvoir est connu depuis des millénaires. Cette magnifique pierre vert bouteille est prisée du fait de sa rareté, puisqu’on ne peut que la trouver que dans une région de République Tchèque.

Elle a nourri de nombreuses légendes aussi bien dans l’Egypte et dans la Grèce Antique que de nos jours.

La moldavite est une pierre très intense qui répand l’amour inconditionnel dans les cœurs et rapproche de l’énergie de l’univers.

Elle est prisée de ceux qui pratiquent les arts divinatoires : télépathie, voyage dans le temps et dons de medium sont favorisés grâce à elle. C’est aussi une pierre qui incite au changement et à la métamorphose.

Au niveau physique, la moldavite protège aussi bien des mauvaises ondes que des maladies. Elle aide votre organisme à s’auto-réguler et à se prémunir de toutes les affections.

Attention à ne pas sous-estimer le pouvoir de la moldavite et à ne pas la garder en permanence contre votre corps. Il faut aussi penser à la combiner avec des “pierres d’ancrage” pour atténuer ses puissants effets.

Attendez-vous à de grands bienfaits sur votre esprit et sur votre corps : on dit souvent que la moldavite est une pierre qui nous change en profondeur. Bon voyage !

À propos

L'équipe de Bonheur et Santé

L'équipe de Bonheur et Santé a une mission: partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé au naturelle et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Leave a Comment

Suivez-nous!