Forme

La percutafeine : le soin anticellulite miracle ?

cellulite
La percutafeine : le soin anticellulite miracle ?
5 (100%) 2 votes

Vous êtes en quête depuis la nuit des temps d’un soin anticellulite qui ferait votre bonheur ? Beaucoup de gens vous souhaiteraient sûrement la bienvenue au club!

Dans l’univers des produits qui ont pour principal mandat d’améliorer l’apparence, une foule d’entre eux sont décevants ou ne durent pas dans le temps.

Mais comme l’exception confirme la règle, j’ai dégoté un soin anticellulite que j’aimerais vous présenter aujourd’hui qui, en plus d’être réputé pour sa haute performance, existe sur le marché depuis trois décennies : la Percutaféine.

Utilisation, avis et bienfaits d’un traitement qui devrait combler vos attentes.

La cellulite, en quelques mots

Minces ou en surpoids, toutes les femmes peuvent être touchées à différents degrés par la cellulite – autrement nommée peau d’orange ou capitons – qui prend l’aspect de petites ondulations et de petits creux sur les cuisses surtout, son terrain de prédilection.

Cette condition cutanée peut provenir de diverses causes comme l’hérédité, les variations hormonales, le mode de vie (sédentarité, alimentation déficiente, tabagisme), une insuffisance veineuse, la rétention d’eau,…

Concrètement, la cellulite apparaît sous la forme de cellules graisseuses sous la peau qui compriment toujours un peu plus les vaisseaux sanguins et lymphatiques avoisinants.

Il en existe trois types : la naissante, qui se traite facilement, stade où il faut que vous pinciez votre peau pour constater la présence de petites ondulations et de petits creux qui décident d’élire domicile le plus souvent sur vos cuisses, mais aussi sur vos hanches, vos fesses et parfois même vos bras.

Ensuite l’installée, étape pendant laquelle vous pouvez voir à l’œil nu les modifications disgracieuses de votre peau qui, si vous êtes comme moi, peuvent être source de gêne.

En troisième lieu, on retrouve la cellulite fibreuse qui, dure au toucher, provoque de la douleur. La cellulite accumulée a tendance à entraîner des troubles de circulation sanguine. Dans ce cas un appareil anti cellulite peut-être efficace.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, lorsque le processus cellulitique est enclenché, il est de plus en plus difficile de s’en débarrasser car plus la cellulite est importante, plus elle comprime les vaisseaux, compression qui conduit à de plus en plus de cellulite.

C’est ce qu’on appelle communément un cercle vicieux…

Personnellement, je vous avoue que je troquerais volontiers un léger gain de poids contre le relâchement de ma peau et la cellulite qui ont tendance à prendre toujours plus d’ampleur année après année.

Malgré le fait que mon alimentation soit relativement bien équilibrée et que je m’adonne à des activités sportives sur une base régulière, la cellulite s’incruste et me déconditionne.

Percutafeine

Plusieurs traitements m’ont été recommandés pour atténuer les soucis que me cause cette ennemie jurée, à défaut de ne pouvoir la chasser définitivement de mon existence :

  • massage pour diminuer les amoncellements de graisse, tantôt avec une huile de massage composée d’huile de germe de blé, d’huile essentielle de romarin et de feuilles de lierre
  • tantôt à l’aide de gros sel après la douche
  • application quotidienne d’une compresse raffermissante imbibée d’eau et de feuilles de lierre
  • infusion aux feuilles d’ortie
  • gommage à la fraise
  • jet d’eau froide pour terminer la douche
  • application d’une lotion autobronzante pour amoindrir l’apparence de la cellulite et donner l’impression que ma peau est plus lisse qu’elle ne l’ait.

Mais ma plus belle découverte, c’est la Percutaféine, un gel contre la peau d’orange qui tient bien ses promesses et dont on n’a certainement pas fini d’entendre parler.

Le gel anticellulite Percutaféine : une efficacité scientifiquement prouvée

Sur le marché depuis 1982, la Percutaféine – per : à travers, cuta : la peau, féine : caféine – est un gel anticellulite qui agit de manière symptomatique sur les surcharges adipeuses sous-cutanées.

Elle est considérée comme un médicament (assure donc une action en profondeur) et des études cliniques ont été réalisées par des spécialistes du domaine de la santé pour démontrer son efficacité.

Le produit a une double action, soit lipolytique (suppression des graisses) et antilipogénique (fait obstacle au stockage des graisses) qui permet de lutter de manière préventive et offensive envers les effets de la cellulite.

À lire: Les 15 meilleurs coupes faims naturels et efficaces

Les bienfaits de la Percutaféine : l’efficacité du produit repose sur ses composants

Tout le mérite de ce produit anticellulite de haute efficacité est principalement attribuable aux substances qu’il renferme dont la caféine, le Cethiol HE, la trolamine et l’alcool.

La caféine

Couramment utilisée dans une multitude de crèmes amincissantes, la caféine permet de combattre la cellulite car en sa qualité d’un des plus puissants brûleurs de graisses naturelles, elle brûle celles que renferme notre nourriture avant qu’elles n’aillent confortablement s’installer dans nos cellules adipeuses pour former les inesthétiques capitons.

Il s’agit en fait de la même molécule qui constitue le café que nous consommons au quotidien, mais quelque peu transformée pour améliorer son rendement sur les graisses.

C’est en majeure partie la présence de la caféine dans le gel (au taux de 5 %) qui conduit à l’élimination ou du moins à l’atténuation de la cellulite. (1)

Le Cetiol HE

Quant au Cetiol HE – dérivé de l’huile de coco et autre composant majeur de la Percutaféine – il facilite la dissolution de la caféine sur les zones à traiter et favorise l’absorption du produit dans les tissus. Il rend en outre le gel plus hydratant et moins visqueux au toucher.

Alcool (à un taux de 96 %)

L’alcool est présent dans la quasi totalité des produits cosmétiques à voie cutanée. Il possède deux rôles majeurs, soit conserver longtemps le produit intact par son effet antiseptique et offrir une sensation de fraîcheur à la peau.

Pour assurer l’efficacité du soin, l’alcool possède aussi deux principales propriétés, soit la solubilisation et la stabilisation des actifs.

Trolamine

La Trolamine, pour sa part, est un ingrédient médicamenteux reconnu pour son rôle de protection de l’épiderme. Il contribue à aider la peau à tolérer les effets de l’alcool et à la prémunir des infections pouvant survenir lors de l’application de la Percutaféine.

La Percutaféine n’a aucune action contre le surplus de poids

cellulite-comprendre

Les résultats suite à l’application de la Percutafeine sont sans nul doute probants. Mais à l’instar des produits dits amincissants disponibles sur le marché, le gel ne possède aucun effet amaigrissant.

Il vous aidera à lutter contre la cellulite et à affiner votre silhouette mais pour perdre des kilos, il vous faudra combiner ce soin à une bonne hygiène de vie, soit un régime alimentaire sain et la pratique d’une activité physique régulière afin d’accroître votre dépense énergétique.

Une perte de poids aide à faire obstacle à la cellulite.

Pour ce faire, il est conseillé d’augmenter votre consommation de produits à haute teneur en fibres (pour éliminer toxines et déchets), de réduire au maximum les hydrates de carbone, d’inclure à votre menu des protéines maigres, de boire beaucoup d’eau et d’éviter le sel et les produits alcoolisés parce qu’ils occasionnent l’engorgement des tissus et la rétention d’eau.

Quelques conseils pour bien utiliser le produit

Pour que votre traitement vous apporte les résultats escomptés, il est recommandé…

  • d’appliquer le gel sur une peau propre et sèche;
  • avant l’application du produit, de procéder à un gommage pour supprimer les peaux mortes et permettre au gel de pénétrer facilement votre épiderme;
  • avant l’application du produit, de masser délicatement la zone concernée de façon circulaire, afin d’activer la circulation sanguine;
  • d’appliquer une petite quantité (une vingtaine de grammes) sur les zones souhaitées matin et soir et de masser en un mouvement doux et circulaire;
  • pour garantir un résultat optimal et une efficacité durable l’application de ce produit doit se faire pendant plus ou moins six semaines.

Un soin anticellulite qui récolte des avis positifs

peau-d-orange

Je ne suis de toute évidence pas la seule à avoir été séduite par la qualité et l’efficacité de la Percutaféine. J’ai compilé à votre intention des commentaires provenant de consommateurs susceptibles de vous guider dans votre prise de décision avant l’acquisition du produit.

Les consommatrices sont rassurées par le fait que ce produit contre la cellulite soit classé en tant que médicament dermatologique et dont l’efficacité a été démontrée par des études cliniques.

Pour la majorité d’entre elles, au bout de tout au plus quatre semaines d’application, elles constatent des modifications de la texture de leur peau. Elle leur semble beaucoup plus lisse.

Plusieurs d’entre elles ont par ailleurs vu leurs bourrelets s’estomper et leur taille s’affiner.

Bon nombre d’utilisatrices sont insatisfaites par la texture un peu grasse et collante du produit, surtout en comparaison avec d’autres crèmes et gels amincissants.

Mais en général, la formule gel leur convient bien parce qu’elle facilite le dosage et ne se liquéfie pas.

Les personnes aux prises avec une peau sensible a tendance à se dessécher avec l’alcool. Elles doivent impérativement avoir recours à une crème hydratante en complément.

Dans le même ordre d’idées, la forte teneur d’éthanol (alcool) dans la composition du produit a tendance à être envahissante pour les hypersensibles.

Tous s’entendent pour dire que l’un des points forts de la Percutaféine est sans contredit son excellent rapport qualité/prix contrairement aux grandes marques.

Sans surprise, les utilisatrices qui optent pour ce traitement dans l’espoir de maigrir sont déçues. Comme mentionné précédemment, ce gel anticellulite a pour mission d’éliminer l’effet peau d’orange, pas les kilos superflus.

Par contre, elle donne d’excellents résultats quand il s’agit de raffermir la silhouette après une importante perte de poids.

Conclusion

Au final, l’utilisation de la Percutaféine sur une base régulière, si elle ne fait pas de miracle, permet tout de même de rendre votre peau plus ferme, plus douce et plus lisse en lui retirant un peu de son aspect peau d’orange.

Le produit est de surcroît facile à appliquer et s’imprègnera pidement dans la peau. Bref, malgré sa longue carrière et sa notoriété dans l’univers des produits amincissants et anticellulite, c’est un produit discret, qu’on aurait tendance à oublier mais qu’on a intérêt à expérimenter.

À propos

L'équipe de Bonheur et Santé

L'équipe de Bonheur et Santé a une mission: partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé au naturelle et faire de chaque jour une occasion d'être heureux.

Leave a Comment

Suivez-nous!